Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Lyrr 222 dans 19 m²

Message » 18 Aoû 2004 18:02

reg64 a écrit:
LAFLECH a écrit:
reg64 a écrit:avec quel ampli et quelle source??
je ne suis pas fan des lyrr,je trouve que les zays et les antals st beaucoup plus musicales.
mais avec une bonne association ampli,source tu pourras etre tres satisfait des lyrr.


Je ne suis pas du tout d'accord car je trouve les Lyrr bien supérieures aux Antal en tout cas.
Y'a pas photo :lol:



Les lyrr disposent de 2 HP graves de trop a mon gout.
Sur antals le spectre sonore est bien mieux integre que sur les lyrr.
Les lyrr debordent trop...je trouve que les antal restituent plus fidelement la verite de l'enregistrement.
C'est ce que j'ai ressenti lors d'une ecoute comparative ds un auditaurioum,avec des amplis et cd atoll,et ampli audiomat.


Trop de grave sur des Triangles :o
Ben ça, c'est pas courant :mdr:

Perso j'ai des Ventis et le petit défaut que je leur trouve c'est de ne pas en balancer assez...

Comme quoi :roll: :D
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 20:26

chez triangle,les 3db de trop dans l'aigu font oublier la lourdeur exessive du grave...
le grave est trop lourd et se detache trop du bas medium...
en ecoutant des enceintes bien equilibrees et en comparant,cela devient evident.
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 20:31

j'ai oublie de preciser que les lyrr ou les ventis sont tres difficile a driver ds le grave(3 HP alignes),un ampli avec une tres bonne assise ds ce registre est vraiment indispensable.
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 20:31

j'ai oublie de preciser que les lyrr ou les ventis sont tres difficile a driver ds le grave(3 HP alignes),un ampli avec une tres bonne assise ds ce registre est vraiment indispensable.
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 20:32

j'ai oublie de preciser que les lyrr ou les ventis sont tres difficile a driver ds le grave(3 HP alignes),un ampli avec une tres bonne assise ds ce registre est vraiment indispensable.
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 20:32

j'ai oublie de preciser que les lyrr ou les ventis sont tres difficile a driver ds le grave(3 HP alignes),un ampli avec une tres bonne assise ds ce registre est vraiment indispensable.
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 20:34

desolè des fois je fais des bugs..
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 9:01

reg64 a écrit:j'ai oublie de preciser que les lyrr ou les ventis sont tres difficile a driver ds le grave(3 HP alignes),un ampli avec une tres bonne assise ds ce registre est vraiment indispensable.

Pas tant que ça, un ensemble ATOLL PR200 + AM100 y arrive fort bien.

PS : quand je dis "c'est de ne pas en balancer assez de grave", c'est que l'ensemble n'en balance que quand c'est necessaire et pas systèmatiquement. Le pb, c'est que notre oreille est habituée à des retranscription type "BOOM BOOM" sans finesse. :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 9:29

haskil a écrit:Vu ton descriptif, ça devrait aller... sauf si, malgré la longueur de ta pièce, tu écoutes à 2 mètres.
Si tu les mets quasi parallèlles au mur arrière de façon que les HP se croisent à environt autant que les 2,6 d'écartement des enceintes, ça devrait coller !
Tu pourras les écouter ainsi à 3,6 mètres environ sans problème !
Ne les décolle pas du mur arrière de la même distance que celle qui les sépare chacune du mur latéral.
Alain :wink:


Salut,

En fait mon local étant en long, les enceintes sont placées elles aussi en long. Du coup mon point d'écoute se trouve a 2,40 m du plan horizontal qu'elles forment (la hauteur du triangle d'écoute ,quoi) car de la face de l'enceinte au mur il y a un peu moins de 3 m .
De plus pour des considérations WAF (il faut aussi négocier avec sa femme), elles seront assez près des murs, environ 15-20 cm.
Ce sont quand même des contraintes lourdes j'ai l'impression, surtout pour de grosses enceintes comme les Lyrr.

Bref, dites moi si je me trompe mais, comme cela a été dit, il vaut mieux que je me rabatte sur des Antal ou des Celius Qui seront plus adaptées ?

Au sujet des Celius, j'ai eu l'impression qu'elles étaient moins directives au niveau aigue que les Lyrr 222. Qu'en pensez vous amis Triangulés ?
En occase à combien peuvent me revenir des Celius sachant que la nouvelle gamme est arrivée ?
Pour info AVEC.SA faisait des fins de série à 750 € la paire... Dur d'avoir raté une occase pareille...

Cool, je vais payer les impots sans flipper pour mon compte ... ;-)

Merci à tous de m'avoir guidé dans ce choix et évité d'avoir fait une bétise (chere la bétise).

Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 9:50

Luc,

Triangle vient de renouveler sa gamme, et la nouvelle version de l'Antal (Es...) promet. Cela peut être une piste !

Bonnes recherches !

A+
Julien
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 10:09

Hoian a écrit:
reg64 a écrit:j'ai oublie de preciser que les lyrr ou les ventis sont tres difficile a driver ds le grave(3 HP alignes),un ampli avec une tres bonne assise ds ce registre est vraiment indispensable.

Pas tant que ça, un ensemble ATOLL PR200 + AM100 y arrive fort bien.

PS : quand je dis "c'est de ne pas en balancer assez de grave", c'est que l'ensemble n'en balance que quand c'est necessaire et pas systèmatiquement. Le pb, c'est que notre oreille est habituée à des retranscription type "BOOM BOOM" sans finesse. :roll:


Les amplis Atoll st de tres bon amplis.C'est d'ailleurs avec un ampli de cette marque que j'avais compare des antal,zays et lyrr.Et je maintiens que les pour les zays et lyrr le grave etait trop lourd ,il etait bien mieux integre sur les antal.
J'ai finalement prefere les enzo ref de pe-leon,tout le spectre sonore fusionne parfaitement,on ecoute la musique et plus les enceintes,pourtant elles decendent a 40hz.Le grave ne fait pas BOOM-BOOM.
je n'ai pas dit que lorsque on ecoute des triangles on ecoute pas de la musique.Je pense que c'est une histoire de gout.En tout cas au niveau medium elles st geniales...ds ce registre je les prefere au BW.(entre zays et 805)
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 11:05

reg64 a écrit:
Hoian a écrit:
reg64 a écrit:j'ai oublie de preciser que les lyrr ou les ventis sont tres difficile a driver ds le grave(3 HP alignes),un ampli avec une tres bonne assise ds ce registre est vraiment indispensable.

Pas tant que ça, un ensemble ATOLL PR200 + AM100 y arrive fort bien.

PS : quand je dis "c'est de ne pas en balancer assez de grave", c'est que l'ensemble n'en balance que quand c'est necessaire et pas systèmatiquement. Le pb, c'est que notre oreille est habituée à des retranscription type "BOOM BOOM" sans finesse. :roll:


Les amplis Atoll st de tres bon amplis.C'est d'ailleurs avec un ampli de cette marque que j'avais compare des antal,zays et lyrr.Et je maintiens que les pour les zays et lyrr le grave etait trop lourd ,il etait bien mieux integre sur les antal.
J'ai finalement prefere les enzo ref de pe-leon,tout le spectre sonore fusionne parfaitement,on ecoute la musique et plus les enceintes,pourtant elles decendent a 40hz.Le grave ne fait pas BOOM-BOOM.
je n'ai pas dit que lorsque on ecoute des triangles on ecoute pas de la musique.Je pense que c'est une histoire de gout.En tout cas au niveau medium elles st geniales...ds ce registre je les prefere au BW.(entre zays et 805)


Moi, j'aime beaucoup son médium aigu, en tout cas sur les miennes, qui ont été recâblées HCC et dépoliswichées ! Rien à voir avec une paire de Lyrr du commerce !

Timbres fabuleux, aigu parfaitement intégré (si si, c'est possible !!!), excellente fluidité, absence totale de projection, absence totale d'agressivité, image tout en profondeur, réalisme des voix bluffant... Merci ausi au cayin 500 et ses RCA et à la source qui bossent derrière pour en ariver là !!!

Juste, une reserve chez moi, dans ma pièce de 25 m², à l'étage, et avec un sol en parquet : un grave qui semble avoir perdu de son expressivité depuis le retrait du poliswitch ds le grave...

Si c'était à refaire, je ne le ferais que sur le médium aigu, qui est l'un des plus beaux que j'ai écouté !!!

Je serais curieux de savoir ce que la "presse" penserait d'une paire de Lyrr recâblées HC&C et dépoliswichée uniquement dans le médium aigu ?! De quoi séduire, les plus réfractaires aux Triangle, je pense...
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 19:41

je serait aussi curieux...de toute facon la presse dit tjrs du bien.Je remarque que depuis plusieurs annees a chaque evolution triangle tzx,xs,202,es...les journalistes soulignent l'attenuation de l'aigu.

ta source est un audiomeca mephisto2 je croyait que c'etait un drive,je me trompe?
un gros drive qui coute une fortune c'est ca?
il me semble l'avoir ecoute a bayonne lorsque j'ai achete mes enceintes,si je ne me trompe pas ce truc c'est de la balle avec un maestro audiomat c'est dement!!!!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 20:59

reg64 a écrit:je serait aussi curieux...de toute facon la presse dit tjrs du bien.Je remarque que depuis plusieurs annees a chaque evolution triangle tzx,xs,202,es...les journalistes soulignent l'attenuation de l'aigu.

ta source est un audiomeca mephisto2 je croyait que c'etait un drive,je me trompe?
un gros drive qui coute une fortune c'est ca?
il me semble l'avoir ecoute a bayonne lorsque j'ai achete mes enceintes,si je ne me trompe pas ce truc c'est de la balle avec un maestro audiomat c'est dement!!!!


C'est la version intégré du mephisto II, avec le convertisseur Anagram 24/192, que l'on connait aussi sur l'Orpheus one... Excellente source....
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 0:33

pour info si tu peut avoir les lyrr au prix d'un paire d'antal en occaze. saute dessus, mais dis toi que les enceintes ne sont pas toutes seules! l'ampli et la source sont important.
la meilleur ecoute que j'ai fait avec les lyrr (xs a l'epoque) etait un ampli a lampe Jolida upgradé avec 4 EL34, les basse était bien tenu car avec d'autres ampli (meme a transfo) les basses bave assez vite, surtout si tu comptes les mettre a 15 ou 20 cm du mur. autre petit conseil d'importance tout de meme, essaye de couvrir ton sol carrelé par un beau tapis qui evitera au mauvaise onde medium aigu de te croire a un concert de jennifer dans la grotte de l'ascaut :)
bonne ecoute
PS: pendant quelque tps j'ai été obligé de mettre ma paire de ventis xs dans une piece de.......9m2 et oui c'est petit. et bien c'etait un pur bonheur!! d'accord je ne pouvais pas monter le son trop haut car sinon les basses allaient pousser les murs. mais acoustiquement la salle etait bien optimiser et mon ampli drive tres bien ses enceintes.
en conclusion si tous les facteurs de ta chaine hifi sont bien equilibrés. alors se sera du bonheur...
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message