Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, jppaulus, jupal, vdl1 et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute Antal ES

Message » 30 Juil 2004 9:26

La petite soeur de l'Antal... sur son nom j'ai un trou... enfin compter environ 800 € la paire (diapason d'ou 2004 je crois)
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Juil 2004 23:27

Je n'ai pas ecouté ces antal es sachant j'ai moi même les xs mais j'ai écouté cet apres midi les triangles caliope :o

Quoi encore une nouvelle triangle ?

Et bien oui une exclusivité boulanger un melange entre lyrr et ventis à 2800 la paire.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

L'ecoute est radicalement differente des antals mais j'arrive pas trop à me rendre compte si c'est une affaire ou pas ?
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 20:28

Salut

Aujourd'hui j'ai écouté 2 modèles de la nouvelle gamme Esprit : Les Altea ES et bien sûr les Antal ES (en finition Cognac)

L'ecoute c'est faite dans le magasin Boulanger de Rennes (35)
Elle etait positionnés (rangés) à peu près au milieu de chaque mur de l'auditorium legerement vers le centre (bonne position non extreme)
et etaient raccordé à un ampli YAMAHA RXV1400 T 7x110W utilisé en mode Stereo Bi-Pass (sans modes DSP)

La source était different canaux de chaines musicales de CanalSat (MTV, MCM, VH1 et leurs derivés)

Je possede moi même 2 Antal XS accompagné de la centrale Sat1XS (1998) et 2 Comètes TZX (1991)


Et voilà mon avis : Quel Surprise !!!! Waou !

Ma reference pour le son est mon casque Koss Porta Pro que j'ai depuis 1994.
Et là je peux vous dire que l'on se rapproche de plus en plus de cet equilibre Punch/Detail/Envelopement que j'aime avec le Koss !!!!

Que d'ameliorations par rapport aux Antal XS et 202 !

Les aigus sont moins irritant, plus propres bref un vrai regal !

Rien de changé pour les graves toujours aussi nets.

Pour les medium j'ai préféré l'equilibre des Altea par rapport aux Antal (peut être HP medium plus large)

J'aurais aimer ecouter aussi les Celius ES pour savoir si ce meilleur equilibre est dû à un filtrage different ou bien au HP medium de 16cm au lieu de 13 sur les Antal.

Bref j'en revient pas de ce que nous a sorti Triangle cette Année !!!
lightmn
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 20:44

oplancq a écrit:Triangle sort encore une version de l'Antal ?? :o
Y a eu quoi encore ?
Antal
Antal XS
Antal 202
Antal TDi
... :evil:



V6 turbo2 mais j'suis pas sur de mes sources...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

comparaison

Message » 19 Aoû 2004 11:43

Qu'elles sont les concurentes des triangles Altéa par rapport à la technologie employée et le prix?.Moins hautes que les Antal ES,possèdant 3 HP au lieu de 4 donc je pense plus facile à loger dans une pièce de moins de 20m².Comme elles semblent elles aussi dérivées de leurs grandes soeurs,elles doivent bien se situer au niveau de produits au même prix voir plus chères?.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 13:59

pour _TO_
a 2800 euro. il faut mieu trouver des ventis d'occase. c'est juste du marketing. si on parle bien de la meme enceinte ils ont juste inversé le tweeter et le medium de place...
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message