Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 3805 : Notice d'utilisation pas claire du tout

Message » 19 Aoû 2004 0:17

Bonsoir,

je viens d'investir dans un DENON 3805. Jusque là tout va bien. La notice m'informe que je viens d'acquérir un authentique 7.1.
Toujours Ok.

Mais sur le bornier... De quoi brancher 9 Enceintes.
1--> Avant Gauche
2--> Avant Droite
3--> Centrale
4--> Ambiance Gauche A
5--> Ambiance Droite A
6--> Ambiance Gauche B
7--> Ambiance Droite B
8--> Speaker Back Gauche
9--> Speaker Back droite

Une sortie Pré out pour le caisson de basse.
Je ne suis pas expère dans le domaine, mais pour moi cela fait de cet ampli un 9.1 Non ?

Si qqun comprend le fonctionnement et surtout s'il peut m'expliquer le fonctionnement de :
MAIN ZONE; ZONE 2 et ZONE 3, ce serait très sympa de sa part car je m'y perd un peu

A vous relire
Mansour
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 9:06

Salut,

en fait, c'est bien un 7.1 car tu ne peux pas utiliser toutes les enceintes en même temps. Seuls 7 enceintes peuvent êtres alimentées à la fois:

Zone principale 5.1:
1--> Avant Gauche
2--> Avant Droite
3--> Centrale
4--> Ambiance Gauche A
5--> Ambiance Droite A

pour avoir du 7.1, rajouter:
6--> Ambiance Gauche B
7--> Ambiance Droite B
ou
8--> Speaker Back Gauche
9--> Speaker Back droite

8 &9 peuvent aussi servir pour la zone 3 (la zone principale ne peut alors être qu'en 5.1)

La zone 2 n'est accessible que via les pré-out avec un ampli stéréo supplémentaire.

C'est expliqué dans le chapitre multizone. Je sais, c'est pas très clair, mais avec un peu d'entrainement... :wink:

@+
Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 18:17

En Zone 2 j'ai le son qui sort sur ma tv mais pas l'image...
T'aurais une idée Alien ?
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 18:28

Mansour, même si ça peut paraître évident à tel point qu'on passe à côté de ta question, les zones représentent diverses pièces de chez toi que tu peux sonoriser avec un seul et même appareil.

Ca veut dire que la main zone (zone principale) peut être ton salon et la zone 2 ta chambre par exemple...

C'était ça ta question, non? :roll:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:05

Bonsoir,

merci de vos explications. C'est effectivement un peu plus claire comme ça.

J'ai réussis à trouver 4 nouvelles Triangle Sathis 108 pour compléter mon installation.

Je vais de ce fait toutes les brancher comme l'indique la notice.
Cela me ferra 6 Enceintes sur l'arrière, 3 sur l'avant et 1 Caisson de basse.

Toujours d'après la notice, si je désactive les Zone 2 et 3 et en commutant les effets non plus uniquement sur A mais sur A+B, je récupère dans la zone principale les 9 enceintes.


Mais pour cela il faut que j'attaque les travaux dans ma salle à manger. Donc ce n'est pas pour tout de suite.

Merci à vous et à bientôt.
Mansour
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:16

:o
6 enceintes à l'arrière...ça te fait une super grande salle d'écoute ça, non ?

Méfie toi, si le denon 3805 est un ampli 7.1, tu vas avoir du mal à brancher 9.1 enceintes en même temps...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:39

Bonsoir acmalko,

ma pièce fait environ 12 mètres de long par 3.5 mètres de large. Je pense que cela devrait aller, non ? d'après toi.
Effectivement je n'aurais peut être pas toutes les enceintes en HC mais en écoute HiFi oui.

et puis j'ai fais la bêtise, il y a 1 mois d'écouter un vendeur qui me garantissait que la gamme 108 de chez triangle était formidable. C'est vrai elles ont une superbe sonorité, mais ce qu'il ne m'avait dit, c'était que triangle arrête cette gamme et ne la fabrique plus.

Donc j'ai eu peur de finir mes travaux et de ne plus trouver des Sathis 108 dans le commerce. Grasse à Hifissimo, j'ai ai trouver 2 paires. J'ai donc sauté dessus.

Voila pour la petite histoire.
Mansour
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:42

Ha au fait,

qqun connaitrait-il un site où je pourrais avoir des infos concernant le positionnement exact des enceintes dans une pièce par rapport au point d'écoute ?

MErci
Mansour
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 3:52

dolby.com :wink:
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Aoû 2004 5:38

Il y a une page sur "son-video.com" aussi, très bien faite... Et en Français!

Il faut croire que la qualité première de Denon n'est pas la clarté du manuel!!!

J'avais fait le même constat sur celui de mon ampli HC et ampli Hifi. Au point de préférer dans certains cas l'original en anglais pour mieux comprendre !!!!!!!
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Aoû 2004 8:33

Ah, ben 12 mètre de long, forcément... :wink:
placement des enceintes selon Dolby
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 8:56

acmalko a écrit::o
Méfie toi, si le denon 3805 est un ampli 7.1, tu vas avoir du mal à brancher 9.1 enceintes en même temps...


C'est exactement ça. Tu peux brancher tes 9 enceintes, mais tu ne pourra pas les utiliser toutes en même temps, même en désactivant les deux zones supplémentaires, c'est pas un ampli 9.1... à moins de brancher les deux paires de surround droite et gauche en parallèle, mais attention à l'impédence, etc. tu risque d'avoir des problèmes.

@+
Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 9:32

Pour le placement, j'allais dire son-video effectivement. C'est ici pour être plus précis: -> http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/PlaceEnceinteHC.html

Par contre c'est pas pour du 9.1 :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 13:59

Concernant le multiple 'enceintes' j'ai toujours une question qui me turlupine sur le multizones du 3805 :o :o :
- Voila j'ai un ampli Nad ou sont branché mes deux Cobalts en principal donc je veut utilisé les deux pré-out du 3805 pour sortir sur le NAD (jusque là c'est claire)
- J'ai au total 6 enceintes dans mon salon donc je fait du 6.1 ...
- Est-que je peut utilisé les 2 amplis des voies frontal pour alimenté une deuxième zone (qui est déjà cablé chez moi) ?? Ou bien la 7ième voie en mono toujours en seconde zone ??

Parce que le site Internet est pas claire ... :(
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 15:18

Kidpaddle a écrit:Concernant le multiple 'enceintes' j'ai toujours une question qui me turlupine sur le multizones du 3805 :o :o :
- Voila j'ai un ampli Nad ou sont branché mes deux Cobalts en principal donc je veut utilisé les deux pré-out du 3805 pour sortir sur le NAD (jusque là c'est claire)
- J'ai au total 6 enceintes dans mon salon donc je fait du 6.1 ...
- Est-que je peut utilisé les 2 amplis des voies frontal pour alimenté une deuxième zone (qui est déjà cablé chez moi) ?? Ou bien la 7ième voie en mono toujours en seconde zone ??

Parce que le site Internet est pas claire ... :(


... je suis pas sûr d'avoir compris, mais... :o

Je dirais que tu dois pouvoir utiliser les deux voies frontales pour alimenter une deuxième zone (c-à-d des enceintes dans une autre pièce) puisqu'elles sont à priori inutilisées.

Pour la septieme voie mono, ça me semble difficile, puisqu'il faut déclarer les voies 6 et 7 soit en zone2, soit en surround back. Tu ne peux pas avoir un mix des deux. Tu sera obligé de changer les réglages à chaque changement d'utilisation et que les deux enceintes seront alimentés par le même signal. Sans compter qu'il faudra basculer l'ampli en mono à chaque fois que tu passe en mode zone2 au risque de te taper qu'une seule voie stéréo... :-?


@+
Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message