Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, Monitorlove, tommy83400, Wend et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR430/630 vs YAMAHA RX V1400 ....

Message » 19 Aoû 2004 5:28

Seb80 a écrit:Je préfère le look des anciens modèle, mais c'est vrai que quand tu as un HK dans ton salon, ca se voit... Et il est facilement identifiable, à la différence de nombreuses autres marques. Ils me font penser aux Saab de l'acoustique :mdr:


Saaaaaaaaaaaab ????!!!!! :o :o :o :o
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 10:16

pour info

j'ai craqué : yam 1400 :) pour le Ymachintrucquiregletouttoutseuletpourlafiabilité !
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 10:34

Sispéo a écrit:
Seb80 a écrit:Je préfère le look des anciens modèle, mais c'est vrai que quand tu as un HK dans ton salon, ca se voit... Et il est facilement identifiable, à la différence de nombreuses autres marques. Ils me font penser aux Saab de l'acoustique :mdr:


Saaaaaaaaaaaab ????!!!!! :o :o :o :o


Voui, Saab, d'excellentes voiture que le grand public n'achète pas, look résolument différent (trop ?) du reste de la production automobile (ils font aussi des avions de chasse, dixit un suédois qui m'a fait essayer la sienne, sa voiture hein !). Je parle bien sur des modèles des années 80 jusque fin 90 parceque depuis qu'ils font partie de General Motors, les designers se sont un peu calmés :cry:

Leur test tous les ans : prendre quelques voitures au hazard sur les chaines et leur faire parcourir 100000 bornes à 200 km/h de moyenne, arrêts juste pour vidanges, pneus, pleins, pilotes... Leur record doit être d'à peine 20 jours.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 10:47

J'arrive trop tard, le choix est fait. :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 11:23

thegimly a écrit:J'arrive trop tard, le choix est fait. :lol:


Ah ba quand meme !... t'en as mis du temps !.... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 13:55

J'etais pas au taquet hier :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:31

Pour revenir au sujet du post et pour répondre aux questions que je me pose sur le choix de mon prochain ampli, qq'un aurait'il un avis sur ce que j'ai écris ci-dessous ? merci

--------------------------------------------------------------------------

J'ai pu écouter le Yamaha 750 et le comparer au HK 4550 (modèle supérieur plutôt équivalent à l'AVR430 actuel).

Les deux sont bons ! j'aime l'équilibre du HK, il a une bonne assise dans le bas du spectre, il est dynamique mais ca douceur laisser penser que le Yam est plus nerveux.

Le Yamaha parait assez incisif, moins "rond", et plus précis dans les fréquences médium aigue (je pense que l'HK est aussi précis mais avec un équilibre qui favorise moins le medium-aigue "ou la sur-définition")

L'image stéréophique de HK me parait assez profonde, celle du Yamaha donne l'impression d'être plus proche de la scène (de la présence mais moins de profondeur)

J'aime ces deux amplis, le Yamaha me parait être un excellent en HC avec un super rapport Qualité+Technicité / Prix.
Personnellement j'aurrai tendance à préférer l'HK pour son coté hifi (c'est équilibré, dynamique mais jamais agressif)

J'ai vu un comparatif sur la Revue du son du moi de mai ou le Yamaha (ainsi que le cambride 540R) sont très bien notés (cela ne m'étonne pas), par contre je suis surpris de voir comment l'AVR 630 se fait descendre ...

Que pensez vous de cette critique ?
Etes vous d'accord avec mes premières impressions d'écoutes ?
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:40

Seb80 a écrit: Tu peux aller voir sur le site de r2lorme les associations ampli/wharf qui sont faites, il y a pas mal de Yam dans le tas.


Lien s'il te plait??? :lol: :lol: :wink:
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:55

Nico-thx a écrit:
Seb80 a écrit: Tu peux aller voir sur le site de r2lorme les associations ampli/wharf qui sont faites, il y a pas mal de Yam dans le tas.


Lien s'il te plait??? :lol: :lol: :wink:


Aie !!! excusez-moi :oops: j'ai déja été voir : c'est simpliste et caricatural !
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:58

paco a écrit:
Nico-thx a écrit:
Seb80 a écrit: Tu peux aller voir sur le site de r2lorme les associations ampli/wharf qui sont faites, il y a pas mal de Yam dans le tas.


Lien s'il te plait??? :lol: :lol: :wink:


Aie !!! excusez-moi :oops: j'ai déja été voir : c'est simpliste et caricatural !


j'ai peut-être repondu un peu vite :oops:

Je parlais du site ou il y a des recommandations : marque d'ampli / marque d'enceinte (ce n'est peut-être pas le site de R2lorme ?)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:58

paco a écrit:
Nico-thx a écrit:
Seb80 a écrit: Tu peux aller voir sur le site de r2lorme les associations ampli/wharf qui sont faites, il y a pas mal de Yam dans le tas.


Lien s'il te plait??? :lol: :lol: :wink:


Aie !!! excusez-moi :oops: j'ai déja été voir : c'est simpliste et caricatural !


:) Peut avoir un lien quand meme??? :mdr: :mdr:
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 9:06

Le lien vers le site de r2lorme, qui n'est pas celui de grenault ;-)
http://hcr2lorme.free.fr



" J'ai pu écouter le Yamaha 750 et le comparer au HK 4550 (modèle supérieur plutôt équivalent à
l'AVR430 actuel).

Les deux sont bons ! j'aime l'équilibre du HK, il a une bonne assise dans le bas du spectre, il est
dynamique mais ca douceur laisser penser que le Yam est plus nerveux. "

Tu as résumé toute la phylosophie de ces 2 marques en une phrase ;-)

"Le Yamaha parait assez incisif, moins "rond", et plus précis dans les fréquences médium aigue (je pense que l'HK est aussi précis mais avec un équilibre qui favorise moins le medium-aigue "ou la sur-définition")"

Certains diraient même que le son Yam est analytique. Si ton utilisation est essantiellement HC, tu peux y aller sans problème. Sur des écoutes musicales prolongées, le HK sera certainement plus reposant. Mais là, c'est tes gouts qui doivent impérativement guider ton choix, pas ma parole ;-)

" L'image stéréophique de HK me parait assez profonde, celle du Yamaha donne l'impression d'être plus proche de la scène (de la présence mais moins de profondeur) "

J'avoue que je n'ai jamais remarqué ca... Peut-être est-ce du à une association particulière sur des HP ?

" J'aime ces deux amplis, le Yamaha me parait être un excellent en HC avec un super rapport Qualité+Technicité / Prix.
Personnellement j'aurrai tendance à préférer l'HK pour son coté hifi (c'est équilibré, dynamique mais
jamais agressif) "

Très bien résumé. Le Yam excelle en HC, le HK est plus "tout-terrain" et est bon en HC et en hifi. Faut aimer le son HK mais quand on aime, c'est géant.

"J'ai vu un comparatif sur la Revue du son du moi de mai ou le Yamaha (ainsi que le cambride 540R)
sont très bien notés (cela ne m'étonne pas), par contre je suis surpris de voir comment l'AVR 630 se fait descendre ... "

Dans la même revue, dans un numéro précédent, ils attribuaient une très bonne note à l'AVR330... Il faut prendre ces articles avec circonspection : le 630 à le même rapport qualité/prix que les autres amplis testés et il n'est pas bon ???
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

hk vs yam

Message » 20 Aoû 2004 10:21

Pour ma part, j'ai eu un yam 730 pendant un an et jsuis passé chez harman(certes pas dans la meme categorie de materiel). Je pense que dire que les yam sont supérieur en HC est faux: ils sont certes plus demonstratifs et en mettent plein la vue pendant 1/4 d'heure, sur des bons films de bourrins, mais ils manquent vraiment de naturel dans les dialogues, et au final je trouve le HK plus agréable à la longue. De plus, l'impact dans le grave est incomparable, et plus on monte en volume, plus l'écart se creuse(

ps: regarde la consommation en watt du yam: un ampli ne peut fournir pas plus de watt qu'il n'en consomme, voir pas plus de 80% de watt qu'il nen consomme car pertes: création de chaleur etc.. donc notre chere yam qui consomme max 500watt, pourrait donc fournir 7*120 je crois c ça?? voila vraiment du pipo ces japonais!!! chez Harman tu peux faire le calcul, les comptes sont bons!
Voila toute la différence, harman pourra te fournir ses 50 vrai watts sur tous les canaux, alors que le yam ne pourra le faire que sur 3 canaux en meême temps....
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 12:11

Le 1400 fournit aussi 50 vrais watts par canaux a peu pres.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

hk yam

Message » 20 Aoû 2004 14:51

quand je parlai de trois canaux, je pensais aux 120 annoncés..
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma