Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR430/630 vs YAMAHA RX V1400 ....

Message » 20 Aoû 2004 20:15

Nico-thx a écrit:Arf ce topic me plonge dans le doute!!!! :D

Alors que j'etais parti pour un Yam 1400 avec des Wharf, je crois qu'il va falloir que j'ecume les revendeurs de Nice pour ecouter les Wharfs avec le Yam 1400 puis le Marantz SR5400 OSE et enfin le HK AVR330.

M'enfin normalement le Yam 1400 est un ton dessous n'est ce pas???


:mdr: :mdr: :mdr:

Niveau musicalité ça se discute ... niveau rappport qualité/prix, la Yam est devant c'est indiscutable (surtout le 650 ou le 750)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 20:50

paco a écrit:
Nico-thx a écrit:Arf ce topic me plonge dans le doute!!!! :D

Alors que j'etais parti pour un Yam 1400 avec des Wharf, je crois qu'il va falloir que j'ecume les revendeurs de Nice pour ecouter les Wharfs avec le Yam 1400 puis le Marantz SR5400 OSE et enfin le HK AVR330.

M'enfin normalement le Yam 1400 est un ton dessous n'est ce pas???


:mdr: :mdr: :mdr:

Niveau musicalité ça se discute ... niveau rappport qualité/prix, la Yam est devant c'est indiscutable (surtout le 650 ou le 750)


Arf ca m'enerve je sais plus quoi penser parce que je sais que ce sera ma premiere install et que comme ma chaine hi-fi est loin d'etre haut de gamme le Yam 1400 ne risque pas de gacher le tout parce que le signal sera deja de qualite mediocre et comme mon usage sera 80% HC (avec ici du matos nettement meilleur) et que d'apres ce que vous dites le Yam 1400 assure en HC alors je pense qu'il pourrait m'aller!!!
Maintenant c'est vrai qu'il est plus cher que les autres mais bon en meme temps le panneau arriere est plus fourni et il offre plus de posssibilites que les autres (THX!!!) et surtout je trouve le Yam beaucoup plus joli que les autres!!! :D
Dernière édition par Nico-thx le 20 Aoû 2004 21:53, édité 1 fois.
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 20:56

Seules tes oreilles te le diront, c'est en grande partie une affaire de gout tout ca et d'exigence.
En HC je te confirme qu'il assure, surtout que y'a le micro de reglages, et qu'on sait pas qi toutes ces ecoutes ont ete faites avec egalisation ou pas.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 20:59

thegimly a écrit:Seules tes oreilles te le diront, c'est en grande partie une affaire de gout tout ca et d'exigence.


Exactement en esperant que tout ce joli mattos soit disponible en ecoute du cote de Nice!!! :wink: En tout cas toi ton Yam 1400 t'as pas a t'en plaindre??? 8) :)
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 21:07

resalut flyboy je voudrais bien savoir sur quelles enceintes tu as fait ton ecoute,car c'est sur que le marantz et le harman sur des enceintes qui monte dans l'aigu la ca ces sur que le yamaha risque d'etre un peut plus criard .maintenant sur du b&w ,elipson,infinity je pense que le yamaha sera meilleur pour du hc salut 8)
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 0:32

Nico-thx a écrit:
thegimly a écrit:Seules tes oreilles te le diront, c'est en grande partie une affaire de gout tout ca et d'exigence.


Exactement en esperant que tout ce joli mattos soit disponible en ecoute du cote de Nice!!! :wink: En tout cas toi ton Yam 1400 t'as pas a t'en plaindre??? 8) :)


Ca va faire 8 mois que je l'ai, et a chaque fois que je l'allume j'ai toujours autant de plaisir, autant en hifi que en HC, aucune frustration, sauf quand je reve sur des systeme bien plus hcer evidemment.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 0:46

Coté hifi, vous avez comparé le HK au marantz, mais j'aimerai savoir où vous situez le cambridge là dedans car il se défend bien en hifi lui aussi ...
guyard_jeremy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Jan 2004 0:42
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 10:25

Nico-thx a écrit:Arf ce topic me plonge dans le doute!!!! :D

Alors que j'etais parti pour un Yam 1400 avec des Wharf, je crois qu'il va falloir que j'ecume les revendeurs de Nice pour ecouter les Wharfs avec le Yam 1400 puis le Marantz SR5400 OSE et enfin le HK AVR330. M'enfin normalement le Yam 1400 est un ton dessus n'est ce pas???


salut je suis de nice aussi et j'attend mon yam1400 + wharfouille diamond 8.4, 8.1, 8.c ;)

si tu trouve des wharf sur nice ben t'auras mieux cherché que moi ;)

j'ai testé les ampli la ou je les ai trouvé (j'hesitai entre le HK et le yam) mais c dur a nice de trouve exactement c amplis :/ alors on teste sur des modele legerement en dessous ou au dessus ....

je voulais un HK430 , j'ai testé un 630 (meme puce, 10W +, 10A +) et le yam je l'ai testé chez un pote... c sure les conditiosn d'ecoute sont pas les meme mais bon... on extrapole :(

si t'attend un peu je te donne mes impressions (qui vaudront ce quelle vaudront)
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 10:31

paco a écrit:
Nico-thx a écrit:Arf ce topic me plonge dans le doute!!!! :D

Alors que j'etais parti pour un Yam 1400 avec des Wharf, je crois qu'il va falloir que j'ecume les revendeurs de Nice pour ecouter les Wharfs avec le Yam 1400 puis le Marantz SR5400 OSE et enfin le HK AVR330.

M'enfin normalement le Yam 1400 est un ton dessous n'est ce pas???


:mdr: :mdr: :mdr:

Niveau musicalité ça se discute ... niveau rappport qualité/prix, la Yam est devant c'est indiscutable (surtout le 650 ou le 750)


+1 pour le qualité/prix !

la finition des nouvo HK est pas top (bouton volume en plastoc !!!!!!!) meme le sony db830 (7 ans) est mieux fini ;)

c vrai que la finition c pas tres important, mais bon si les bouton on du jeu, c quand meme moche !
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 10:41

c'est vrai que les nouveaux amplis H/K au niveau de la finition, ne sont peut etre pas les meilleur, mais quand meme quelle bon ampli !!! :mdr:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 11:06

Bon, j'arrive après la pluie mais week-end avec WAF oblige :mdr:

Quelques réponses/commentaires:

karl 2 a écrit:resalut flyboy je voudrais bien savoir sur quelles enceintes tu as fait ton ecoute,car c'est sur que le marantz et le harman sur des enceintes qui monte dans l'aigu la ca ces sur que le yamaha risque d'etre un peut plus criard .maintenant sur du b&w ,elipson,infinity je pense que le yamaha sera meilleur pour du hc salut


Toutes mes écoutes ont été faites avec B&W DM602 S3 en frontales, LCR60 en centrale, DM600 S3 en surrounds, caisson JM Lab SW700.

thegimly a écrit:En HC je te confirme qu'il assure, surtout que y'a le micro de reglages, et qu'on sait pas qi toutes ces ecoutes ont ete faites avec egalisation ou pas.


Je précise, ce n'est pas mon avis car non essayé mais j'ai SOUVENT entendu dire que c'était quand même un argument un peu marketing ces micros pour réglage automatique. C'est une bonne aide pour les débutants (ce qui est le cas de Nico-thx à priori et le mien aussi d'ailleurs :D ) mais tu finis toujours pas refaire tes propres réglages et il vaut d'ailleurs souvent mieux apprendre. Bref, c'est pas forcément un argument d'après ce que j'ai compris.

Nico-thx, je pense que quel que soit ton choix, tu ne seras déçu par aucun des 3 (Yam 1400, Marantz SR5400OSE et HK 430). Ce sont 3 bons amplis. Les avis tendent un peu à se rejoindre sur le côté hifi du Yam en disant qu'il est un peu en dessous des 2 autres. Donc le conseil qu'on me donne souvent c'est ECOUTE ECOUTE ECOUTE.

Par contre:
Nico-thx a écrit:Maintenant c'est vrai qu'il est plus cher que les autres mais bon en meme temps le panneau arriere est plus fourni et il offre plus de posssibilites que les autres (THX!!!) et surtout je trouve le Yam beaucoup plus joli que les autres!!!


THX est un label de "qualité" dans une certaine mesure seulement. Certaines enceintes très grand public (Logitech Z680 pour ne pas les citer) ont le label et mais c'est un peu le THX du pauvre si on peut dire. Donc la qualité n'est pas toujours là même si à ce niveau de gamme, y'a pas trop de soucis à se faire (je suppose que c'est du THX Select d'ailleurs).

Par ailleurs, je crois que pour bénéficier d'un son dit THX, il faut que l'ensemble soit THX, ça veut dire ton ampli, ton DVD (pas le lecteur, le disque), ton cablage et tes enceintes.
Donc à moins que ce soit le cas, ce n'est pas un argument...

Maintenant, si tu es prêt à mettre autant de sous dans ton ampli, le 1400 étant sensiblement plus cher, écoute quand même le Sherwood R863 (ou 865? :o ) quand même. C'est une belle bête. Je t'aide dans ton choix là non? :mdr: :lol: :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 11:31

FlyBoy a écrit:
Je précise, ce n'est pas mon avis car non essayé mais j'ai SOUVENT entendu dire que c'était quand même un argument un peu marketing ces micros pour réglage automatique. C'est une bonne aide pour les débutants (ce qui est le cas de Nico-thx à priori et le mien aussi d'ailleurs :D ) mais tu finis toujours pas refaire tes propres réglages et il vaut d'ailleurs souvent mieux apprendre. Bref, c'est pas forcément un argument d'après ce que j'ai compris.

...


Par ailleurs, je crois que pour bénéficier d'un son dit THX, il faut que l'ensemble soit THX, ça veut dire ton ampli, ton DVD (pas le lecteur, le disque), ton cablage et tes enceintes.
Donc à moins que ce soit le cas, ce n'est pas un argument...



+1 pour le micro, c'est utile pour le premier setup... Après quelques jours et différents essais, on reprend tout à la mimine :mdr: En gros, ca te donne une idée "de base" sur les réglages, tu affines ensuite à ta sauce.


Et pour le THX, tu as oublié de dire que la salle d'écoute aussi doit être aux normes THX 8)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 11:48

Seb80 a écrit:
FlyBoy a écrit:
Je précise, ce n'est pas mon avis car non essayé mais j'ai SOUVENT entendu dire que c'était quand même un argument un peu marketing ces micros pour réglage automatique. C'est une bonne aide pour les débutants (ce qui est le cas de Nico-thx à priori et le mien aussi d'ailleurs :D ) mais tu finis toujours pas refaire tes propres réglages et il vaut d'ailleurs souvent mieux apprendre. Bref, c'est pas forcément un argument d'après ce que j'ai compris.

...


Par ailleurs, je crois que pour bénéficier d'un son dit THX, il faut que l'ensemble soit THX, ça veut dire ton ampli, ton DVD (pas le lecteur, le disque), ton cablage et tes enceintes.
Donc à moins que ce soit le cas, ce n'est pas un argument...



+1 pour le micro, c'est utile pour le premier setup... Après quelques jours et différents essais, on reprend tout à la mimine :mdr: En gros, ca te donne une idée "de base" sur les réglages, tu affines ensuite à ta sauce.


Et pour le THX, tu as oublié de dire que la salle d'écoute aussi doit être aux normes THX 8)


et pour les oreilles faut qu elles soient THX ?
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 11:50

Oui, idem si tu as des animaux (il y a des lapins certifiés THX sur ce site :mdr:)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 11:54

Heu... qui sort là? :roll:
ok, je... :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma