Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cyril2a et 259 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase et JM lab ?

Message » 21 Aoû 2004 1:20

drumx a écrit:
il n'y a qu'une chose qui me gêne un peu dans ce que tu dis c'est le côté un peu froid de la restitution... à vérifier...


ce ne sont que des mots pour traduire une sensation. Un tubiste va trouver ca froid, moi je trouve ca pas froid
Point de vue différent, comme les gouts d'ailleurs :wink:

Tiens me souvient d'une ecoute de cobalt 826 avec un yamaha hc aux fesses. J'avais trouvé ca glacial !

L'ecoute des 920.1 avec un yamaha hc (plus vieux) c'etait nickel.

J'ai lu que tu avais apprécié les 826, enceintes que j'ai jamais vraiment apprécié, tout est question de perception, qui f precède souvent de nombreuses discourdes sur les forum hifi.



:o Ben si tu avais entendu comme moi, des 826 conduitent par un ampli à tubes( Kora Galaxy) tu aurais certainement trouvé cela moins froid. C'est même très sympa comme écoute, et ça n'a rien à envier à des enceintes beaucoup plus chère et plus frime, evidemment le fait que l'on puisse en acheter chez Boulanger ne met pas en avant le coté HDG ou artisanal d'autre marque que de nombreuses personnes recherchent en plus des qualités musicales :roll: .
double cross
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Juil 2004 10:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:08

Ben si tu avais entendu comme moi, des 826 conduitent par un ampli à tubes( Kora Galaxy) tu aurais certainement trouvé cela moins froid.



trop chaud et bouché ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 23:01

rodjeur a écrit:Tu peux demander à aurel si les electra qu'il a c'est de la ***** :lol: ...Tu seras bien reçu tiens :mdr: !


Héhé, on parle de moi là :mdr:
J'ai pas vu le post je suis rentré samedi de Belle-ile 8) , et dimanche le forum ne fonctionnait pas de chez moi! :x

Sinon oui c'est clair que les 920.1 sont vraiment des bombes!
Je tiens à préciser qu'il y a vraiment un gouffre entre une 920.1 et n'importe qu elle Cobalt, c'est pas le même monde!

Donc a mon avis même une 915.1 sera déja bien au dessus!

Le caractère sonore des 920.1 (et surement915) est plutot opluent, généreux, avec beaucoup de matière du grave à l'aigu, tout étant très détaillé.
Si l'ampli est à la hauteur le grave et même le sous grave est vraiment très impressionnant! (c'est très rare dans ce crénau de prix!)
Par contre comme je le dis à chaque fois, le gros défaut c'est qu'il faut un ampli bien costaud pour les exploiter! :-? (peut être un peu moins les 915, grave de 20 contre 26 pour les 920 et plus puissantes)
Ca peut marcher avec des petits amplis (encore que.. gare à la mise en sécurité :-? ) , mais on sera très loin des capacités de l'enceinte!
Par contre je ne connais pas l' Accuphase en question... désolé!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 12:48

salut fredangel59, :P je pense que si tu trouvais le E207 un peu juste en dynamique avec les B&W Matrix 804, il en sera de meme avec les jmlab 915 qui n'ont pas + d'efficacité que les B&W--(90.5db pour les 915 / 89db pour les matrix 804), cela dit les 915 semble un peu + facile à driver.
:wink: Cela meriterait le coup d'écouter l'ensemble tout de meme !...

@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Accuphase - JM Lab

Message » 28 Aoû 2004 22:14

Merci pout toutes ces réponses...

Je suis bien sûr conscient que le DV717 est loin d'être à la hauteur et la source est également sur la liste des achats prévus...

mais l'association des Electra avec l'E207 me semble envisageable donc j'en ferai une écoute dès que possible...

et pour la source que me conseilleriez vous en conservant les critères d'écoute que j'ai décrits dans mes messages précédents ?

Encore merci et à +

Fred
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 22:31

Bin pour la source c'est pas facile de conseiller quelque chose comme ça au pif! :-?
Surtout que ces enceintes ont tendance à changer très vite de caractère sonore!
depuis que j'ai mes 920 (2ans) j'ai fait pas mal d'essais et à chaque fois je suis surlecuté comme le son change! :o
Ca peut passer du rond, doux, chaleureux au violent, rentre dedans et sec, l'enceinte prend de suite les caractères des appareils qui sont derrière!
Je serais toi, j'attenderais d'avoir les enceintes, j'écouterais pas mal de sons histoire de voir comment se comporte l'ensemble et seleument après je prenderais un source en fonction de ce comportement globale...
Je pense que c'est plus raisonable!

Bonne recherche!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 10:43

:roll: c'est vrai que l'association accuphase / electra est tres fortement dépendant de la qualite de la scene sonore de la source relié au system. l'accuphase presente une excellente neutralité dans le rendu des timbres et les electra ont une certaine 'opullence' dans la restitution sonore, je dirais meme que sur certain extrait musicale, elles magnifient le son par un phènomene de mise en avant de certain details musicaux...
:wink: perso j'ai choisi dans un premier temps une source assez "chaude" : marantz 6000 OSE Le , plus recemment je l'ai remplace par la CD17KI , le rendu sonore est extrement plaisant (à mes oreilles)...
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Accuphase - JM Lab

Message » 30 Aoû 2004 21:52

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Je pense effectivement d'abord voir pour les enceintes, pour la source on verra plus tard...
Mais je reste à votre écoute de conseils éclairés...

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant des évolutions...

A binetôt

Fred
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:06

Salut fredangel59; :roll: ou en es-tu dans dans ta quete du grâale sonore??
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message