Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Lexicon pour cette config ??

Message » 23 Aoû 2004 10:48

MOZ a écrit:Ouais...
Je suis bien d'accord !
Le problème les gars, c'est qu'il ne faut pas dire ceci ou cela en se basant sur des lectures de reviews...
Un test comparatif est LA SEULE manière de pouvoir affirmer qqchose, or là, en disant ce genre d'inepties, ça va continuer à alimenter une non-vérité !
En extrapôlant, quelqu'un qui aura lu ce post vite fait pourrait en conclure qu'un SHERWOOD P965 marche mieux qu'un LEXICON MC1 en HC et ainsi de suite !

......... brrr :(




oh la on se calme moz :o


ca n etait qu un aiguillage possible dans la categorie des rotel et du lexicon mc1... , personne n avait evoque la possibilite du sherwood qui est dans la meme categorie de prix qu un mc1 et en plus neuf et garantie , je n ai fait qu evoquer cette possibilite en precisant bien que je ne l ai "pas ecoute" , il va donc de soi qu il ne faut pas se baser uniquement sur des cr et qu il faudra aller faire ses propres ecoutes pour comparer et se rendre compte par soi meme... , donc s.t.p. n extrapole pas a ta maniere et n arrange pas a ta sauce ce que tu interprete differemment... :wink:

il faudrait aussi arreter de reagir au quart de tour en faisant du vent pour rien... tu as un mc1 tu en es tres content c est bien et ca a ete ton choix , c est encore une belle machine que j apprecie egalement mais aujourd hui en neuf il y a des concurents qui meme si ils sont peut nombreux sont au meme prix qu un mc1 d occas. , alors ca au moins le merite que l on s y interesse meme si apres ecoute on peut preferer autre chose...



a+
Dernière édition par zebulons69 le 23 Aoû 2004 11:07, édité 1 fois.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 11:03

bfg9000 a écrit:
zebulons69 a écrit:tiens personne n a parle du sherwood p965... :)
peut etre bien le challenger entre les rotel et lexicon :wink:
( pas ecoute mais d apres les cr il l air de tenir la route et jouerais la polyvalence hifi / hc compare a un lexicon par ex. )

a+


Euuuuh comparer un P965 en HC à un lexicon MC-1... :o
Pour avoir pu comparer le P965 et le rsp-1066 et bien je peux dire (mais c'est juste mon avis) qu'il ne marchait pas beaucoup mieux que mon Proton à 500 € !





quelles ont ete ces differences quand tu as compare le p965 au mc1 ?

j ai moi meme un proton as 2631 et c est vrai que pour le prix ca marche tres bien tant en hifi qu en hc :) , maintenant il est limite c est dommage et il ne se marie pas non plus sur toutes les enceintes... :( , mais a la base c est une super becane... quand on le compare avec d autres marques et que l on regarde la difference de prix c est sur que ca fait reflechir et se poser des questions si ca vaut le coup ou pas... :roll:

pour le 1066 je comprend ton ressenti car moi meme en hc ca ne me correspond pas non plus car pas assez vivant ( un peu mollasson...:roll: )...

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 11:08

C'est sûr...

Il n'empêche que vous êtes beaucoup à réagir de cette manière sur ce site (on lit vite des choses qui font froid dans le dos et si on ne réagit pas... bin, ça reste !) et je trouve ça dommage.
Ma remarque s'adressait à toi (en tant qu'animateur qui doit montrer l'exemple) mais aussi aux autres.
Quand je me permets de dire qu'une machine à des qualités comparables ou supérieures à une autre... c'est que je l'ai entendue !
Je ne suis pas content de mon MC1, pour information (je change), mais de là à supposer qu'un SHERWOOD fait mieux en HC...

A bon (s) entendeurs (s) !
Et sans AUCUNE agressivité !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 11:20

MOZ a écrit:Quand je me permets de dire qu'une machine à des qualités comparables ou supérieures à une autre... c'est que je l'ai entendue !


Et dans ce cas tu as tout à fait le droit de dire que tu as préféré telle machine à telle autre.
Mais tu ne peux pas généraliser en disant que telle machine est _dans l'absolu_ supérieure à telle autre.
Une autre personne, dans une autre config, pourra très bien préférer l'autre...
A moins que ton écoute n'ai été un vrai test poussé avec mesure de la puissance, de la distortion, etc... ( un résultat de mesure étant bien un fait et non une impression, si le protocole de mesure est cohérent, bien sur ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 11:32

MOZ a écrit:C'est sûr...

Il n'empêche que vous êtes beaucoup à réagir de cette manière sur ce site (on lit vite des choses qui font froid dans le dos et si on ne réagit pas... bin, ça reste !) et je trouve ça dommage.
Ma remarque s'adressait à toi (en tant qu'animateur qui doit montrer l'exemple) mais aussi aux autres.
Quand je me permets de dire qu'une machine à des qualités comparables ou supérieures à une autre... c'est que je l'ai entendue !
Je ne suis pas content de mon MC1, pour information (je change), mais de là à supposer qu'un SHERWOOD fait mieux en HC...

A bon (s) entendeurs (s) !
Et sans AUCUNE agressivité !



si plusieurs personne ont reagis ainsi peut etre y a t il des raisons... tu sais des fois ca n est pas idiot de se remettre un peu en question quand il y a malaise quelque part... :roll:


je ne vois pas en quoi ce que j ai dit a de choquant , je n est fait qu emettre une hypothese sur un modele dont personne n avait parle et qui pouvait etre susceptible d etre rajoute a la liste a ecouter et a comparer... , ca n engage a rien de conseiller d aller ecouter un modele de plus et n a pas moins de valeur que ce que tu dis sur le lexicon parce que toi tu l as ecoute , lui il ne connais ni l un ni l autre donc ta parole ne fait pas office d evangile puisque de toute facon il lui faudra aller les comparer , il ira donc faire des ecoutes comparatives et se rendra compte par lui meme sur ce qui lui conviens le mieux , si c est le lexicon qui lui conviens eh bien tant mieux...:wink:


et donc alors qu en as tu pense de ce sherwood p965 ? , sur quel install. l as tu ecoute ? , ton point de vue m interesse puisque il n y en a pas en ecoute vers chez moi ( en attendant que j aille vers lui m en rendre compte , alors attention a ce que tu va dire :lol: :wink: )


tiens tu change ton mc1 pour quoi a la place ? , ca va pas etre evident a remplacer...


:wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 11:40

Ogobert,
Là, je comprends pas ta position...

Par exemple quand j'ai comparé mon MC1 au SP 1.7, je n'ai changé qu'un maillon de la chaîne, ce qui me permet d'être catagorique.
Si j'avais une installe de base pour affirmer ceci, je serais de ton avis, mais là, j'ai quand même de quoi juger avec pertinence...

Et si tu te fies plus aux mesures qu'à ton oreille pour affirmer qu'une machine est meilleure qu'une autre, bin là, c'est ton problème...
Moi, mon oreille ne me ment pas, les tests... c'est de l'encre sur du papier (ça sert à corroborer, à la limite...) !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 12:03

zebulons69 a écrit:tiens tu change ton mc1 pour quoi a la place ? , ca va pas etre evident a remplacer...


Bin, une machine que personne ne connait et que personne sur ce site (malgré mes insistances) ne cherche à tester... ce qui en dit long !
La seule personne qui m'ait écouté (sur le site où j'ai fait le test comparatif)... a appelé l'importateur pour s'en faire prêter un et à décider de sacrifier ses vacances d'été pour se l'offrir... ce qui en dit plus ! :)
Il s'agit du BRYSTON SP 1.7.
Et le fait qu'il s'agisse de la même marque que mes amplis est fortuit, car je ne pensais pas du tout me diriger vers eux pour un préamp (j'étais plutôt LEX adict !).
Or, l'écoute chez moi (ça c'est important pour choisir du matos !) a révélé des qualités inégalées en Hifi (dans cette gamme de prix à 6500€, soit un MC1 neuf :)) et supérieures en HC au MC1, qualités ésotériques donc car je resterai le seul à les connaître, vu comme c'est parti ici !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 12:32

Keep coll, boys.....

Je sens poindre une pointe d'ernervement ;)

C'est difficile de retranscrire par calvier interposé ses impressions ou son ressenti.

Encore plus sa culture ou le matos qu'on a eu entre les doigts ds le passé ou le total de son experience HC.

Donc, restons souples sur les rotules et exprimons nous de facon la plus complete possible et en "essayons" de depasssionner le debat ;)

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 12:41

zebulons69 a écrit:
il faudrait aussi arreter de reagir au quart de tour en faisant du vent pour rien... tu as un mc1 tu en es tres content c est bien et ca a ete ton choix , c est encore une belle machine que j apprecie egalement mais aujourd hui en neuf il y a des concurents qui meme si ils sont peut nombreux sont au meme prix qu un mc1 d occas. , alors ca au moins le merite que l on s y interesse meme si apres ecoute on peut preferer autre chose...

a+


+1 :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 12:54

Oui, je sais Henri...

Le problème c'est que le site comporte bcp d'internautes et que c'est hyper réactif et si tu ne dis pas tout de suite quand qqchose te semble éroné.. tu te retrouves avec 3 pages de plus... 15 min plus tard !
J'ai donc tendance à réagir un peu vite, certes !
Mais SHERWOOD a beau être, dans sa gamme, du matos qui en offre pour son argent (pas plus, pas moins, comme ROTEL et c'est déjà bien par rapport à d'autres marques que je ne citerai pas...), j'ai du mal à laisser passer le truc.

Enfin, pour rester positif, rendez-vous compte que l'on est en train de comparer une machine de 1999 avec le dernier SHERWOOD de 2004... étonnant non ?
Le MC1... la mauvaise machine neuve de 2004 ou la bonne occaze ? :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 13:03

ogobert a écrit:Une autre personne, dans une autre config, pourra très bien préférer l'autre...


un lexicon ca marche toujours nickel en HC quel que soit la config...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 13:08

Merci Vinsize...

+1
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 13:10

En tout cas, le sherwood de 99 (AVP9080RDS) etait "insignifiant" en HC vis à vis d'un DC2(V4)...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 13:49

vinsize a écrit:
ogobert a écrit:Une autre personne, dans une autre config, pourra très bien préférer l'autre...


un lexicon ca marche toujours nickel en HC quel que soit la config...


MOZ a écrit:Merci Vinsize...

+1


MC1 c'est pas une référence Lexicon ?
Parce que c'est toi même qui a écrit :
MOZ a écrit:Je ne suis pas content de mon MC1, pour information (je change)


Donc je ne vois pas comment on peut écrire ca et faire un "+1" sur les propos de vince.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 13:53

zebulons69 a écrit:
bfg9000 a écrit:
zebulons69 a écrit:tiens personne n a parle du sherwood p965... :)
peut etre bien le challenger entre les rotel et lexicon :wink:
( pas ecoute mais d apres les cr il l air de tenir la route et jouerais la polyvalence hifi / hc compare a un lexicon par ex. )

a+


Euuuuh comparer un P965 en HC à un lexicon MC-1... :o
Pour avoir pu comparer le P965 et le rsp-1066 et bien je peux dire (mais c'est juste mon avis) qu'il ne marchait pas beaucoup mieux que mon Proton à 500 € !





quelles ont ete ces differences quand tu as compare le p965 au mc1 ?

j ai moi meme un proton as 2631 et c est vrai que pour le prix ca marche tres bien tant en hifi qu en hc :) , maintenant il est limite c est dommage et il ne se marie pas non plus sur toutes les enceintes... :( , mais a la base c est une super becane... quand on le compare avec d autres marques et que l on regarde la difference de prix c est sur que ca fait reflechir et se poser des questions si ca vaut le coup ou pas... :roll:

pour le 1066 je comprend ton ressenti car moi meme en hc ca ne me correspond pas non plus car pas assez vivant ( un peu mollasson...:roll: )...

a+


Je n'ai pas fais d'écoute directe comparative entre le P965 et le MC1 (c'était le P965 vs rsp 1066), mais j'ai comparé sur Gladiator que je possède et connais bien. Tout ce que je peux dire c'est que le MC-1 a énormément plus d'ampleur et de finesse que le P965 et le rsp-1066. C'est assez dure à décrire, mais avec un P965 j'avais une espèce d'impression de fouillie (j'avais eu la même impression avec mon avca1-se que je possèdais 1 an plus tôt) que tous les sons étaient mélangés au mixeur, de plus les basses trainaient (peut être du à un mauvais réglage). Avec le MC-1 tout est prope, net et précis, quelque soit le niveau sonore, les basses ne traine pas (et pourtant j'ai un lourdo :D le omega 380), Bref pour moi il y a un gouffre qualitatif énorme entre un MC-1 et un P965. Et si je devais choisir entre une occase haut de gamme à 1500-1700 € et du neuf (bas de gamme car je crois que c'est les 1er prix en processeur HC) au même prix bah j'ai déjà fais mon choix, j'ai acheté un MC-1 !!!! :mdr:
Dernière édition par bfg9000 le 23 Aoû 2004 13:54, édité 1 fois.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message