Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, Julienrb33, ougo, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac D15 Dynaudio 25/C1

Message » 09 Aoû 2004 14:04

quelqu'un a t'il eu l'occasion de faire un comparatif entre la nouvelle Proac D15 (encensée un peu partout) et les Dynaudio 25 ou C1 ( tweeter esotar) ? Même philosophie ? image holographique comme sur les dynaudios ?

merci.

ps: j'aurais l'occasion de faire le comparatif en septembre, mais je cherche vos premières impressions et remarques dés à présent ...
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 21:30

Il me semble qu'au niveau prix c'est pas le même monde.

Spécial 25 et C1 sont plus chers je crois et seront notablement plus difficiles à faire fonctionner que les ProAc qui disposent si je ne m'abuse d'un HP SEAS Excel, réputé pour sa "drivabilité".

Tu penses associer quoi à ces jolis bestioles.

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 13:23

Vu que tout le monde se met à parler PROAC et DYNAUDIO, j'en profite pour faire un petit up de ce vieux post qui n'interessait personne .
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'enchainer une écoute PROAC (D15/25) avec des DYNAUDIO (25/C1/...) ?
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 12:11

Salut,

J'ai enchainé une écoute ProAc D15 (et SimAudio) avec les C2 ou C4, je sais plus, (et FM Acoustics). Les 2 étaient trés bien. Mais, il me semble que la Dynaudio décortique un peu plus et à un son un peu hifi tandis que la cohérence des ProAc est exceptionnelle; tout était bien intégré. Une écoute plus mélomane en quelque sorte.

Toutefois, il m'a semblé que les Dynaudio pouvaient aller beaucoup plus loin... les cables ou les électroniques sont à remettre en cause ! Tandis que le SimAudio était trés, trés bon avec ces enceintes ProAc (cables Chord).

Cordialement.
Fred.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 12:59

très interessant ...
J'ai fait beaucoup d'écoutes (kef,apertura, jmr, bw, audio physic, jmlab, zingali, martin logan ...). J'allais abandonner parce que je ne trouvais pas vraiment de véritables "plus-values" par rapport à ce que j'avais . Parfois, plus de basse ou un aigu qui file plus haut mais vraiment rien ne justifiant la remise en cause de mon système .... J'allais finalement abandonner car honnetement convaicu qu'investir 5000 ou 6000 euros n'apporteraient rien de plus que ce que me donnent mes chères petites Missions 782 ... Jusqu'au jour où, pas de chance (pour ma frustration et mon budget), j'ai écouté les special 25 (et les C1 plus tard). Là, j'ai compris la formule (un peu trop galvaudée aujourd'hui) , des "enceintes qui disparaissent devant la musique" . Pas d'histoires d'aigu, de grave, ou de termes hifistes, on ne se pose plus de questions. A condition que l'enregistrement soit "vrai", on est au coeur de la musique. Reste que leur look, leur format, leur placement (enorment event à l'arrière) pas trop pratique et surtout leur prix me gênent un peu.
Les Proacs D15 sont des candidates idéales sur le papier (critiques dithyrambiques, prix, format et look ok). Je dois faire une écoute en septembre et je suis pressé .... J'ai malheureusement peur d'entendre de très très bonnes enceintes mais de ne peut être pas retrouver ce sentiment de vérité que j'ai eu avec les dynaudios...
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 13:40

Salut,

Ecoute toujours avant de te décider. AMHA, les ProAc disparaissent encore plus devant la musique ! De plus, c'est pas la peine de chercher les grosses de la gamme, les Tablette ref 8 signature ou les D15 ont déjà toutes les qualités des ProAc.

Cordialement.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 13:56

les ProAc disparaissent encore plus devant la musique

:D :D c'est tout ce que j'espère !! depuis le temps que je cherche l'enceinte "définitive" ! vivement septembre ! Par contre si elles ne me plaisent pas, il va falloir encore économiser pour les S25 :cry: :cry: ... Merci en tout cas pour ton "témoignage" :wink: .
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message