Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Lexicon pour cette config ??

Message » 23 Aoû 2004 13:53

Ogobert,
Bin si, en HC c'est de la balle, j'ai jamais dit le contraire... c'est en stéréo que c'est honteux (bien que largement meilleur qu'un DC2-V4) !
Moi, si je change c'est parce qu'en stéréo je le supporte plus !!!

Dans la config "spécifique" de YANNMAC (seul le HC l'intéresse, la stéréo sera gérée par une autre machine)... c'est super cohérent comme choix car le MC1 tient tjs la route en HC en 2004 !

Voilà...
Dernière édition par MOZ le 23 Aoû 2004 13:57, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 13:57

MOZ a écrit:Par exemple quand j'ai comparé mon MC1 au SP 1.7, je n'ai changé qu'un maillon de la chaîne, ce qui me permet d'être catagorique.


Ca ne te permet d'être catégorique que sur une chose : sur ta config, et à ton gout, tu as préféré le Bryston au Lexicon.


Et si tu te fies plus aux mesures qu'à ton oreille pour affirmer qu'une machine est meilleure qu'une autre, bin là, c'est ton problème...


Je crois que tu ne sais pas à quel point l'oreille peut très facilement être abusée...

Ce que je dis, c'est que si tu prends par exemple 2 ampli donnés pour 2x100W, et qu'à la mesure il y en a un qui fait effectivement 2x100W et l'autre 2x75W. On a un argument objectif pour dire qu'il y en a qui est supérieur à l'autre. Mais c'est sur un point, ce n'est pas pour ca que celui qui fait 100W est "meilleur" dans l'absolu. D'autant qu'à l'écoute, tu peux préférer celui qui fait 2x75W...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:08

ogobert a écrit:Ca ne te permet d'être catégorique que sur une chose : sur ta config, et à ton gout, tu as préféré le Bryston au Lexicon.


Bin, essaye-le dans n'importe quelle config, si tu trouves une machine qui sonne comme ça en 2 canaux pour ce prix là, tu m'appelles direct :)
Mon pote l'a essayé dans une autre config (plus HDG = Mirages M1 + PROCEED PMDT + amplis MARK & LEVINSON) et est resté scotché à son siège, il l'a pourtant comparé directement à un AVP2 (pas une mauvaise bestiole, non ?) !


Je crois que tu ne sais pas à quel point l'oreille peut très facilement être abusée...


Si, si, et aussi sublimée par une machine...

Ce que je dis, c'est que si tu prends par exemple 2 ampli donnés pour 2x100W, et qu'à la mesure il y en a un qui fait effectivement 2x100W et l'autre 2x75W. On a un argument objectif pour dire qu'il y en a qui est supérieur à l'autre. Mais c'est sur un point, ce n'est pas pour ca que celui qui fait 100W est "meilleur" dans l'absolu. D'autant qu'à l'écoute, tu peux préférer celui qui fait 2x75W...


Le technique, moi, je m'en fous... c'est l'émotion qui m'intéresse...
LEXICON MC1 en stéréo = pas d'émotion
BRYSTON SP 1.7 en stéréo = émotions jamais rencontrées (sur des machines de gamme équivalente ou inférieures et peu sur gamme sup !).
Pas scientifique, certes, mais sensitif !

En tout cas, ça me fait ouvir mon porte-monnaie et crois-moi, au prix où il est, j'ai réfléchi un peu avant !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:22

Ogobert,

Je vois que tu as une config stéréo Hifi... plus qu'honorable !
Ce préamp (SP 1.7) ressemble (lu dans une critique d'un journaliste US) à un HOVLAND ou à un TUBELOGIC niveau rendu 2.0 analogique... et est assez supérieur à un MC1 en HC (le journaliste le comparait à un KRELL HTS en HC lui !).

Au cas où...
Dernière édition par MOZ le 23 Aoû 2004 15:23, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:31

MOZ a écrit:Ogobert,
Bin si, en HC c'est de la balle, j'ai jamais dit le contraire... c'est en stéréo que c'est honteux (bien que largement meilleur qu'un DC2-V4) !
Moi, si je change c'est parce qu'en stéréo je le supporte plus !!!

Dans la config "spécifique" de YANNMAC (seul le HC l'intéresse, la stéréo sera gérée par une autre machine)... c'est super cohérent comme choix car le MC1 tient tjs la route en HC en 2004 !

Voilà...


Il est notoire que les Lexicon marchent très bien en HC, mais "pas terrible" en HIFI (musique), et c'est valable aussi pour le MC8 ou MC12..

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:33

MOZ a écrit:[
Le technique, moi, je m'en fous... c'est l'émotion qui m'intéresse...
LEXICON MC1 en stéréo = pas d'émotion
BRYSTON SP 1.7 en stéréo = émotions jamais rencontrées (sur des machines de gamme équivalente ou inférieures et peu sur gamme sup !).
Pas scientifique, certes, mais sensitif !

En tout cas, ça me fait ouvir mon porte-monnaie et crois-moi, au prix où il est, j'ai réfléchi un peu avant !!!


MOZ, as-tu déjà écouté un RDC7 ?? (en HC et HIFI...) :wink:

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:37

a titre culturel, le chef, il a pas mis sa config a jour :roll:

:oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:41

henri66 a écrit:[
le seul qui je pense a fait le comparo en HC c'est Bastien CLuzet (1066/DC-1) et il disait qu'en HC, le DC-1 etait devant au niveau decodage et localisation des effets.

Mais bon, dans SA salle, avec SON matos, etc.....


PS: Lexicon rules.........


Si une comparaison, avec le reste du matériel identique, montre une plus grande définition du DC-I en décodage et localisation des effets, c'est que c'est le cas (et qu'au moins le reste du matériel, y compris la pièce, permettent d'entrendre la différence entre les deux processeurs) :wink:

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:49

Bonjour Jacques,

Par curiosité, avez-vous entendu le BRYSTON ?
Pour le RDC7, non, désolé... con à dire, mais je suis resté sur de mauvaises impressions avec eux...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:51

henri66 a écrit:a titre culturel, le chef, il a pas mis sa config a jour :roll:

:oops:

Tu parles d'Ogobert ?
C'est the big boss ?
Bon, faut que j'arrête de descendre tout le monde alors :)
Et quelle est sa config ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 15:04

MOZ a écrit:
henri66 a écrit:a titre culturel, le chef, il a pas mis sa config a jour :roll:

:oops:

Tu parles d'Ogobert ?
C'est the big boss ?
Bon, faut que j'arrête de descendre tout le monde alors :)
Et quelle est sa config ?


he is THE boss.

Mais il accepte les critiques constructives et ettayées. :P

Et pour avoir ecouté sa config (Mk 25, il doit etre a la Mk30 depuis :mdr:), ca marche drolement bien chez lui ;)

Mais il en parlera mieux que moi ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 15:47

MOZ a écrit:Bonjour Jacques,

Par curiosité, avez-vous entendu le BRYSTON ?
Pour le RDC7, non, désolé... con à dire, mais je suis resté sur de mauvaises impressions avec eux...


Pas écouté le Bryston ... mais le RDC7 oui !

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 15:53

TMS a écrit:
henri66 a écrit:[
le seul qui je pense a fait le comparo en HC c'est Bastien CLuzet (1066/DC-1) et il disait qu'en HC, le DC-1 etait devant au niveau decodage et localisation des effets.

Mais bon, dans SA salle, avec SON matos, etc.....


PS: Lexicon rules.........


Si une comparaison, avec le reste du matériel identique, montre une plus grande définition du DC-I en décodage et localisation des effets, c'est que c'est le cas (et qu'au moins le reste du matériel, y compris la pièce, permettent d'entrendre la différence entre les deux processeurs) :wink:

Jacques


Il faudrait que tous les chainons matériel ainsi que les conditions d'écoute soient parfaitement identiques ( cad pouvoir tout écouter au meme endroit ) mais selon les marques distribuées ce n'est pas toujours possible....Et encore :roll: .... l'oreille est habituée a certaines conditions et a ses préférences ( références :roll: ?)...

Ainsi j'étais allé pour écouter un préampli ( avec différents amplis ) dans un auditorium traité [ avec les 2 frontales identiques aux miennes ( c'était une demande :oops: ) et le modèle en dessous pour la centrale ] je l'avais trouvé meilleur en terme de décodage par rapport a mon ampli intégré ( encore heureux :mdr: ) mais ce n'est qu'une fois chez moi, et avec des dvds que je maitrisais ( une vingtaine de diffusions :lol: ), que j'ai pu m'apercevoir des qualités de définition et de spatialisation de l'appareil, car j'étais dans un local où mes oreilles avait leurs marques et je partais d'un référentiel connu

donc les écoutes en magasin c'est bien pour se faire un avis "dégrossi", mais après il faut voir ce que cela donne chez soi ( en meilleur :P ou en pire :cry: )
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 15:54

Jacques,

Essayez le SP 1.7 et j'essaierai le RDC7, deal ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 16:06

SWFALCON a écrit:Il faudrait que tous les chainons matériel ainsi que les conditions d'écoute soient parfaitement identiques ( cad pouvoir tout écouter au meme endroit ) mais selon les marques distribuées ce n'est pas toujours possible....

donc les écoutes en magasin c'est bien pour se faire un avis "dégrossi", mais après il faut voir ce que cela donne chez soi ( en meilleur :P ou en pire :cry: )


Effectivement, c'est comme ça que je compare le matos, chez moi, avec mon installe en référence. Et un maillon qui change, ça se sent tout de suite s'il est meilleur ou moins bon !

Mais j'irai plus loin, à un certain niveau de HDG, acheter d'après une écoute en magasin me semble... (gros mot) !
Alors trouver un installateur de qualité près à vous faire des démos personnalisées semble "jouable" à ce tarif là.
Il reste aussi la soluce des "brokers" qui changent tout le temps mais c'est autre chose...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message