Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré HC seul ou intégré HC avec intégré ou ampli Hifi ?

Message » 23 Aoû 2004 17:36

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous ces passionnés qui partagent leurs expériences et connaissances respectives, j'ai bcp appris en quelques jours sur ce forum, mais je suis encore loin de pouvoir répondre à toutes mes interrogations sur un ensemble du type énoncé dans le titre...

J'aimerais vos conseils éclairés pour un achat imminent. J'aimerais remplacer mon install actuelle (Ampli-Tuner Yamaha) par un ensemble ou un intégré dans un budget de 1000-1200euro. Ce serait pour une utilisation 75% HiFi 25% HC à peu pres.

D'après ce que j'ai pu lire, dans cette gamme de prix, un Sherwood R963R serait très bien, j'aime egalement bcp le look et le bien que j'ai entendu du HK AVR630, et du DENON 3805. Voila en ce qui concerne les intégrés.

Mais je me demande si un Yamaha RV-X750 pour le home-cinema (~600euro) et un ampli hi-fi (un NAD C320BEE voire C352, un Cambridge 640A ou un HK 3480 par exemple) ne ferait pas mieux l'affaire . Ceci afin de séparer le décodage HC et l'ecoute de CDs...

On m'a aussi parlé de mettre un ampli de puissance derrière a la place d'un ampli Hi-Fi. Mais dans ce cas, je suis tributaire de la préamplification du Yam. Ce serait dommage non ?

Les enceintes principales sont des Audience Nova T3b et la piece fait 35m² a peu pres

Enfin voila, je vous ecoute.
Dernière édition par skylz le 26 Aoû 2004 9:51, édité 2 fois.
skylz
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 0:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 19:23

Je vais te parler de mon expérience :

Alors pour des audience nova, la marque denon ne colle vraiment pas du tout avec, l'aigu est beaucoup trop présent et les graves, je les cherche encore. Malgré un Denon AVC-A1D de 5x140w THX.

Par contre un ampli qui adouci l'aigu des Audience comme un Harman me parait un bon compromis. Perso j'ai trouvé un AVR 7500, 5 x 100 w (et çà tape largement plus fort que le denon) à environ 1000 euro en destock, car ancienne génération. Je pense que les 5 x 100 d'un harman sur une config à base de T3 dans 35m² çà devrais être pleinement satisfaisant, pour des T4 comme les miennes c'est un peu juste.

Quand à la hi-fi, je n'en écoute pas vraiment, donc je ne saurais te répondre sur ce plan, mais ayant fait quelques écoutes sur une paire de T4 en magasin (non rodées) avec du très bon cable et un lecteur de cd à 16000FF, çà donnais vraiment bien, en comparaison avec le denon (que j'avais améné sur place), bonne basses, bonnes percutions, aigu plus doux.

A la maison sur mes enceintes rodées ce fut génial ! Mais je n'ai pas de lecteur à 16000FF, donc à relativiser.


Voilà pour l'association harman/nova T4. :D

Et ma pièce fait aussi dans les 35m².
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 12:44

J'aime particulièrement aussi le son des Audience Nova, mais je vais t'avouer que ce qui m'interesse plus particulierement dans ta demande, c'est la mise en place et les avantages ou non d'une solution intégré 100% HC + intégré hifi.

Surtout au vu des problemes récents des nouvelles séries de tous ces intégrés réputés en HC (Marantz, NAD? Sherwood et Cambridge,...)
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 14:09

Oui, cette orientation intégré HC en 6.1 avec un intégré stereo aux fesses m'interesse de plus en plus.

J'ai en effet pu lire qu'un Yamaha permet la resynchronisation son sur video (ils appelent ça lipsynch - synchronisation des voix sur les lèvres), le 750 ou le 1400 je crois, ainsi que l'YPAO (configuration automatique). Enfin, ils ont une super réputation purement HC en résumé, avec qqes petites fonctions qui pourraient etre bien utiles...

A coté de ça, on dit qu'un intégré HC ne vaut pas en Hifi plus qu'un intégré hifi d'a peu pres le tiers du prix (attention aux generalités cependant, ce n'est pas forcémment vrai pour un Cambridge ou un Marantz OSE ou un Sherwood 863R mais quand-meme!). Et donc un NAD 320BEE en stereo derrière, cela devrait pouvoir faire des merveilles (reste a voir ce que cela donnerait avec mes Audience). A la limite, un intégré Hifi HK peut s'envisager également ;)

Mais les inconvénients, quels sont-ils ? Comment peut-on brancher tout ce monde ? Et régler le volume, les tonalités, etc ? autrement que séparémment! Personne ?
skylz
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 0:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 16:04

Pour ma pars, je te conseillerai un vecteur i3(400euro), puis une amplis HC a 600 euro(marrantz5400ose, etc etc), tu auras un bien meilleur resultat qu avec un integré Hc...
voila
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 16:10

Regarde en okaz, il à des bons intégrés en okaz :wink:
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 16:32

Merci, mais un petit "hint" dans ce que je devrais rechercher en occase serait bien utile ;) Un exemple ?

Quel avantage d'avoir un Marantz OSE pour le HC par rapport à un Yamaha ? Les préamplis ... ?

Pasque d'apres ce que j'ai pu lire, ce que j'entends par mettre un intégré hifi aux fesses serait de brancher toutes les sources stereo sur le hifi (CD, DVD quand il est en stereo, genre pour ecouter les mp3s par exemple, les bonnes vielles cassetes audio voire la TV) et de brancher le HCPC et le DVD egalement sur l'intégré HC pour tout ce qui est Home-cinéma. De cette façon, j'aurais une tres bonne ecoute stereo normalement et ce qu'il me faut en HC, nan ?

Donc, oui, le Vecteur i3 me parait tres bien :D Avec un ptit Yam 750 alors pour le purement HC ? par exemple! Ou un HK peut-etre... Pour ça je reflechis encore, dependra des fonctionnalités utiles surtout, la musicalité devenant moins importante
skylz
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 0:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 16:55

skylz a écrit:Merci, mais un petit "hint" dans ce que je devrais rechercher en occase serait bien utile ;) Un exemple ?

Quel avantage d'avoir un Marantz OSE pour le HC par rapport à un Yamaha ? Les préamplis ... ?

Pasque d'apres ce que j'ai pu lire, ce que j'entends par mettre un intégré hifi aux fesses serait de brancher toutes les sources stereo sur le hifi (CD, DVD quand il est en stereo, genre pour ecouter les mp3s par exemple, les bonnes vielles cassetes audio voire la TV) et de brancher le HCPC et le DVD egalement sur l'intégré HC pour tout ce qui est Home-cinéma. De cette façon, j'aurais une tres bonne ecoute stereo normalement et ce qu'il me faut en HC, nan ?

Donc, oui, le Vecteur i3 me parait tres bien :D Avec un ptit Yam 750 alors pour le purement HC ? par exemple! Ou un HK peut-etre... Pour ça je reflechis encore, dependra des fonctionnalités utiles surtout, la musicalité devenant moins importante


Genre cette annonce :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29751543
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 17:19

C'est vrai que le Pioneer est sympa, mais plus encore, le Harman-Kardon Signature 1.0 & 1.3 sous garantie à ce prix la, je vais y reflechir... ;)

Une préférence de fonctionnalités ou de son entre les 2 ?
skylz
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 0:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 18:33

skylz a écrit:C'est vrai que le Pioneer est sympa, mais plus encore, le Harman-Kardon Signature 1.0 & 1.3 sous garantie à ce prix la, je vais y reflechir... ;)

Une préférence de fonctionnalités ou de son entre les 2 ?


Niveau fonction, le Pioneer est un vrai ampli intégré, intégrant nombreux décodeurs (THX, Dolby et DTS).
Il décode tout, sauf le Prologic IIx.
La puissance réel est plus proche des 85 W/canal.
En Home Cinema, c'est un excellent ampli.
Mais pour la partie Hi-Fi, c'est pas ca !

C'est pour cela que je lui avais adjoint le pré-ampli ainsi que le bloc de puissance H/K.
Qui sont un excellent ensemble Hi-Fi / Home Cinema, avec la possibilité sur le pré-ampli de rentrer un signal 5.1 via les décodeurs intérés d'un lecteur DVD.
Pour la lecture des DVD-A et des SACD avoir une bonne partie Hi-Fi est un réel plus.

A la base, je voulais me faire deux systémes :
- 1 Hifi avec les H/K Signature, une bonne source et une paire de Divatech 18
- 1 Home Cinema avec l'intégré Pioneer, le lecteur universel Pioneer et un lecteur de DVD plutôt HDG avec le Denon 2800.

J'ai fusionner l'ensemble faute de place et de budget :oops:
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 11:44

On s'écarte un peu là, allez UP 8)

Un Vecteur i3 avec un Marantz 5400 OSE ou un cambridge ou un Yam alors, ca dit quoi niveau HC et Hifi ?
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 13:41

Je ne peux que te conseiller cette solution ampli hc + ampli hifi.
En ce moment il y a en plus de bons intégrés hc, notamment chez marantz, qui sont à des tarifs impressionnants (6300 à moins de 500 euros). L'adjonction d'un intégré hifi te permettra d'élargir tes recherches (pas obligé de prendre obligatoirement le 5400 ose pour la musique)
Par contre, le Vecteur qui t'intéresse ne permettant pas la sépartation du préampli et de l'ampli, je ne connais pas les résultats et je pencherais plutot pour un intégré hifi ayant cette possibilité ou même mieux, un appareil ayant une touche processor (suis plus trop sur du terme) permettant l'utilisation de la partie ampli pour le hc et des parties préamp/ampli pour la hifi. Je crois que Atoll a cette fonction et mon Yamaha permet cette utilisation en appuyant sur Source Direct ou CD Direct. Mes sources hifi restent branchés sur l'ampli hifi, les sources audio restent sur le hc. A voir si d'autres marques permettent cette facilité d'utilisation.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 14:08

Je suis tout à fait d'accord et J'ai lu un topic à ce sujet, mais je crois qu'on passe de loin au-dessus du budget initial de +-1000euro avec une solution comme celle la non ?

J'ai pour ma part actuellement un vieil intégré hi-fi Yamaha qui possède un DIRECT-IN sur l'entrée CD mais que je comptais mettre de coté (poteurs défectueux, parasites au changement de source, ...) Et dans notre gamme de prix, je ne suis pas sur qu'il existe bcp de choix pour des intégrés Hi-Fi avec fonction processor dans les 500€ ?

Puis si c'est pour ne pas utiliser la partie préampli, autant prendre un Marantz OSE ou un Cambridge comme préampli et sortir directement sur un ampli de puissance harmonieux pour la Stereo et pour alimenter les frontales meme en HC. Me trompe-je ?
skylz
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 0:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 18:05

Je pense que la solution de l'ampli de puissance revient plus cher que cette d'un intégré. Et justement avec cette solution processeur, on utilise bien le préampli lorsque l'on est en hifi.
Faudrait faire une recherche pour voir les intégrés à 500 euros et cette possiblité de processeur ou cd direct/source direct/tone defeat. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 18:27

J'ai fouiné un petit peu sur le net et finalement tu pourras trouver des intégrés hifi (Marantz, Nad) voire même des amplis de puissance dans les 500 euros.
Tu devrais en tout cas puovoir te faire plaisir.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message