Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vecteur I3

Message » 23 Aoû 2004 10:05

PETER77 a écrit:
Gort'h a écrit:Bonjour,

J'ai moi aussi vu cet ampli sur le site Hifissimo. Le mariage avec des Tannoy MX3-M serait-il bon(source Cambridge D300SE)?

Merci

A+


bonjour ou plustôt bonsoir vu l'heure !!

j'ai possédé un vecteur I4-2 avec des Tannoy D500. et je pense qu'il s'agit réellement d'une excellente association.par contre il vaut mieux avoir une source assez chaude et fluide car le vecteur est neutre mais un poil froid je trouve.par contre il a enormement de jus grace a une bonne alimentation !mes mx3 devraient vraiment appreciées car elles ont besoin d"etre tenu dans le grave pour donner le meilleur d'elles mêmes !!

a ecouter dans tous les cas !! :D :D

a+

Pierre


Bonjour,

J'ai le Vecteur depuis samedi (merci Hifissimo) et force est de constater que le mariage avec les Tannoy (MX3) est vraiment très bon.
Cet ampli est très dynamique et je redécouvre mes enceintes qui se font enfin bouger comme il se doit. Le grave est bien tenu et le medium vraiment très bon.
La seule réserve viendrait du registre des aigues que je trouve un poil agressif. Je pense que ce petit problème pourra se régler par un changement de cables (les miens sont peut-être un peu montants). Mais la bête n'étant pas encore rodée je vais attendre un peu avant de faire quelque changement que ce soit.
Dans l'absolu je suis ravi de cette écoute et je pense acquérir cet ampli rapidement.
Je perds effectivement de la chaleur par rapport à mon Puccini mais vu ce que je gagne en dynamisme il n'y a pas photo (en tout cas pour moi et mes oreilles)
Cet ampli s'associe très bien avec des petites enceintes anglaises. A éviter je pense une association avec des enceintes type Triangle ou Cabasse.

Voilà :wink:

A+

Gort'h
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Aoû 2004 10:16

avec cet ampli et tes Tannoy je te conseille d'essayer en cable de modul le 2534 de chez mogami.
lire ceci
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29741963

et en cable hp du sommer modele elephant !!
sinon il faut compter une centaine d'heures pour le rodage de ton ampli.mais tu ne sera pas deçu.vecteur a toujours fait d'excellentes amplis !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:53

Gort'h a écrit:

Bonjour,

J'ai le Vecteur depuis samedi (merci Hifissimo) et force est de constater que le mariage avec les Tannoy (MX3) est vraiment très bon.
Cet ampli est très dynamique et je redécouvre mes enceintes qui se font enfin bouger comme il se doit. Le grave est bien tenu et le medium vraiment très bon.
La seule réserve viendrait du registre des aigues que je trouve un poil agressif. Je pense que ce petit problème pourra se régler par un changement de cables (les miens sont peut-être un peu montants). Mais la bête n'étant pas encore rodée je vais attendre un peu avant de faire quelque changement que ce soit.
Dans l'absolu je suis ravi de cette écoute et je pense acquérir cet ampli rapidement.
Je perds effectivement de la chaleur par rapport à mon Puccini mais vu ce que je gagne en dynamisme il n'y a pas photo (en tout cas pour moi et mes oreilles)
Cet ampli s'associe très bien avec des petites enceintes anglaises. A éviter je pense une association avec des enceintes type Triangle ou Cabasse.

Voilà :wink:

A+

Gort'h


nous sommes sommes peut-être croisés Samedi dernier chez hifissimo St-Lazare, nous étions 1 certain nombre à vouloir faire une écoute de la bête; le vecteur I3 :lol: .
pour ma 1ère visite sur cet enseigne, l'accueil fut cordial, les vendeurs sont compétents et on a pu faire une écoute tranquille. çà fait plaisir :P

mon but était de comparer cet "début de haut de gamme" soldé au NAD C352 de façon à voir si une montée en gamme permettait de gagner musicalement parlant.
La source était 1 lecteur CDNAD C521 BEE et des triangles en colonnes.

1er constat : pas de grosses claques musicales entre les 2 amplis.
Le NAD a plus de "jus" descend plus bas et monte plus haut que le Vecteur. Le message peut paraitre donc plus fouilli que le Vecteur, qui dans sa plage de fréquence maitrise parfaitement le tout.
il m'a semblé aussi que le NAD rendait mieux la scéne 3D.
Sinon, quasi-égalité au niveau rendu naturel des timbres (les voix peut-être 1 peu plus belles avec le Vecteur), dynamique.
Ces 2 amplis passent avec bonheur également tous les genres musicaux (de Jordi Savall à Bjork)

Conclusion : au prix auquel, il est vendu (moins cher que le C352) le Vecteur me semble être une excellente affaire :) .
Je le verrai bien associé pour les enceintes avec des biblios plutôt que des colonnes
Par contre à son prix d'origine (presque 2,5 fois celuis du C352) et vu ses limitations de réglages,
le rapport qualité/prix/musicalité n'est pas extraordinaire :-?

8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 17:15

attention.on ne peux pas comparé en dix minutes un nad et un vecteur.le vecteur s'il est neuf a besoin de 100 heures de rodage avant de se liberer et de donner toute son energie.froid et non rodé il semble retenu .
donc attention aux conclusions hatives sur une demi heure voir une heure de test.l'ideal bien sur etant de l'avoir chez soi pour 24h ou 48h.toujours allumé !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 17:22

PETER77 a écrit:attention.on ne peux pas comparé en dix minutes un nad et un vecteur.le vecteur s'il est neuf a besoin de 100 heures de rodage avant de se liberer et de donner toute son energie.froid et non rodé il semble retenu .
donc attention aux conclusions hatives sur une demi heure voir une heure de test.l'ideal bien sur etant de l'avoir chez soi pour 24h ou 48h.toujours allumé !!

a+

Pierre

+1

Personnellement après l'avoir testé ce week-end je suis très séduit. Sachant qu'en plus il n'est pas encore rodé je pense qu'il va encore s'ouvrir et libérer tout ce qu'il a dans le ventre.
Je l'ai testé avec plusieurs styles de musique du Metal au classique en passant par le rock, la pop et le jazz et je dirai qu'il sait tout faire.
Il est sans doute moins chaud qu'un Nad mais il sait se faire moelleux quand cela est nécessaire.
Il e a en plus une grosse réserve de puissance qui fait qu'il est capable de driver beaucoup d'enceintes. Après c'est une question d'oreille.

Vivement la fin du rodage!!

A+
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Aoû 2004 17:28

quand j'ai acheté mon vecteur I4-2 neuf il m'as fallu quelques semaines pour le roder.mais la difference est assez audible.tout le message est plus fluide beaucoup plus ouvert et aéré.la scene sonore gagne en largeur et surtout en profondeur.maintenant il faut s'avoir etre patient.et il faut trouver les bons cables.mais le i3 a du potentiel ! :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 17:45

PETER77 a écrit:avec cet ampli et tes Tannoy je te conseille d'essayer en cable de modul le 2534 de chez mogami.
lire ceci
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29741963

et en cable hp du sommer modele elephant !!
sinon il faut compter une centaine d'heures pour le rodage de ton ampli.mais tu ne sera pas deçu.vecteur a toujours fait d'excellentes amplis !!

a+

Pierre

Merci Pierre pour ces infos. :wink:
Est-ce que je peux trouver ces cables chez Hi-Fi Cables? Je sais qu'ils prêtent en plus.
Sinon où puis-je les trouver pour les essayer?

Merci d'avance

A+
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Aoû 2004 17:54

j'ai craqué, je viens de le commander :D
outrefrate
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Déc 2003 14:59
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 18:01

Gort'h a écrit:
PETER77 a écrit:avec cet ampli et tes Tannoy je te conseille d'essayer en cable de modul le 2534 de chez mogami.
lire ceci
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29741963

et en cable hp du sommer modele elephant !!
sinon il faut compter une centaine d'heures pour le rodage de ton ampli.mais tu ne sera pas deçu.vecteur a toujours fait d'excellentes amplis !!

a+

Pierre

Merci Pierre pour ces infos. :wink:
Est-ce que je peux trouver ces cables chez Hi-Fi Cables? Je sais qu'ils prêtent en plus.
Sinon où puis-je les trouver pour les essayer?

Merci d'avance

A+


chez saint quetin radio.par contre c'est vendu au metre.il te faut trouver des fiches rca et hops un coup de soudure !!
mais connaissant bien et tes enceintes et l'ampli et le mogami !! j'imagine trés bien le résultat final !! :P :P :wink:
je pense que tu va vite roder ton ampli avec ça !!et pouvoir te réecouter toute ta discotheque.
au fait si tu as quelques 33tr sache que vecteur a une carte phono en option qui parait'il est excellente.personne je ne l'ai jamais ecoutée helas !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 18:08

outrefrate a écrit:j'ai craqué, je viens de le commander :D

Vu tes enceintes ca devrait faire quelque chose de très bon!! :lol: :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Aoû 2004 18:13

PETER77 a écrit:attention.on ne peux pas comparé en dix minutes un nad et un vecteur.le vecteur s'il est neuf a besoin de 100 heures de rodage avant de se liberer et de donner toute son energie.froid et non rodé il semble retenu .
donc attention aux conclusions hatives sur une demi heure voir une heure de test.l'ideal bien sur etant de l'avoir chez soi pour 24h ou 48h.toujours allumé !!

a+

Pierre


je suppose que les amplis en démo chez hifissimo, sont générallement allumés de longues heures durant la semaine et peuvent être considérés comme rodés.... 8)
J'ai pu écouté cet ampli pendant une heure et le tester personnellement pendant 20 minutes, ce qui est déjà pas mal comme durée pour 1 auditorium 1 samedi à Paris :lol: ,
la formule de prêt étant l'idéal bien sur !

pour revenir à mon écoute, je n'ai pas du tout trouvé le Vecteur mauvais, au contraire je trouve que çà fait jeu égal avec le NAD C352 ce qui est pour moi 1 compliment :wink:
j'ai simplement trouvé que la différence de prix de vente initial entre ces 2 modéles ne se retrouvait pas en sortie...

Chacun est juge ensuite du rapport qualité/prix/musicalité initial et du rapport qualité/prix/musicalité de la promo actuelle 8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 18:26

Gort'h a écrit:
outrefrate a écrit:j'ai craqué, je viens de le commander :D

Vu tes enceintes ca devrait faire quelque chose de très bon!! :lol: :lol:


je me réjouis d'écouter tout ça :) :oops:
outrefrate
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Déc 2003 14:59
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 18:28

PETER77 a écrit:
Gort'h a écrit:Est-ce que je peux trouver ces cables chez Hi-Fi Cables? Je sais qu'ils prêtent en plus.
Sinon où puis-je les trouver pour les essayer?

Merci d'avance

A+


chez saint quetin radio.par contre c'est vendu au metre.il te faut trouver des fiches rca et hops un coup de soudure !!

Pierre


Effectivement, je crois qu'ils font Mogami chez Hifi Cables...... si tu ne sais pas souder.
Passe leur un p'tit coup de fil.
A +
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 18:48

PETER77 a écrit:quand j'ai acheté mon vecteur I4-2 neuf il m'as fallu quelques semaines pour le roder.mais la difference est assez audible.tout le message est plus fluide beaucoup plus ouvert et aéré.la scene sonore gagne en largeur et surtout en profondeur.maintenant il faut s'avoir etre patient.et il faut trouver les bons cables.mais le i3 a du potentiel ! :wink:


Salut!

Tu as pu comparer ton Vecteur "rôdé" à un autre sorti de carton?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 20:22

Scytales a écrit:
PETER77 a écrit:quand j'ai acheté mon vecteur I4-2 neuf il m'as fallu quelques semaines pour le roder.mais la difference est assez audible.tout le message est plus fluide beaucoup plus ouvert et aéré.la scene sonore gagne en largeur et surtout en profondeur.maintenant il faut s'avoir etre patient.et il faut trouver les bons cables.mais le i3 a du potentiel ! :wink:


Salut!

Tu as pu comparer ton Vecteur "rôdé" à un autre sorti de carton?


oui tout a fait.le mien tout neuf que je venais de déballer est un de demo qui avait 4 mois dans les pattes.et bien crois moi j'ai entendu la difference.
plus tard sur le mien j'ai remarqué la même evolution.bizarement ça vient presque d'un coup en fin de rodage.
c'est pour cela que j'insiste surla notion de rodage sur les produits vecteurs.dommage de passer a coté d'un excellent produit par la faute d'un revendeur qui n'as pas préparé son matos de demo !
ceci est aussi vrai pour certaines enceintes comme les klipsch.neuf c'est limite ecoutable ! :-?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message