Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR430/630 vs YAMAHA RX V1400 ....

Message » 23 Aoû 2004 13:57

Pour le micro je suis pas tout a fait d'accord, ok ca aide pour le premeir reglages,ok apres on peut affiner niveau et distances, mais l'egalisation est impossible a refaire aussi finiement qu'au micro.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 21:40

Je viens enfin de brancher mon 1400 avec mon 868 , sans réglage l'écoute me parait pour l'instant trés satisfaisante : pas d'aigus fatiguants , qualité decodage HC excellente pour le prix ...
Les défaults réguliérement cités sont dus , amha , à la qualité des sources , cables ou l'accord avec les HP.
J'avais un peu peur car je suis habitué à un ampli Goldmund en Hifi , j'oser pas essayer de peur d'étre déçu ; donc trés bon ampli HC :roll:
Bon je retourne lire le "pavé" fourni avec :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 2:32

quazardous a écrit:
Nico-thx a écrit:Arf ce topic me plonge dans le doute!!!! :D

Alors que j'etais parti pour un Yam 1400 avec des Wharf, je crois qu'il va falloir que j'ecume les revendeurs de Nice pour ecouter les Wharfs avec le Yam 1400 puis le Marantz SR5400 OSE et enfin le HK AVR330. M'enfin normalement le Yam 1400 est un ton dessus n'est ce pas???


salut je suis de nice aussi et j'attend mon yam1400 + wharfouille diamond 8.4, 8.1, 8.c ;)

si tu trouve des wharf sur nice ben t'auras mieux cherché que moi ;)

j'ai testé les ampli la ou je les ai trouvé (j'hesitai entre le HK et le yam) mais c dur a nice de trouve exactement c amplis :/ alors on teste sur des modele legerement en dessous ou au dessus ....

je voulais un HK430 , j'ai testé un 630 (meme puce, 10W +, 10A +) et le yam je l'ai testé chez un pote... c sure les conditiosn d'ecoute sont pas les meme mais bon... on extrapole :(

si t'attend un peu je te donne mes impressions (qui vaudront ce quelle vaudront)


Ah un nicois ca fait plaisir!!! :D

Effectivement Nice n'est pas tres fourni en magasins HC mais a Cagnes je viens de trouver un revendeur Yamaha donc j'irai surement faire un tour pour voir s'il a le 1400 ou les cas echeant pour ecouter d'autres machines!!! :) En tout cas je crois que malgre tout ce que vous dites je vais quand meme prendre le 1400 et pour les enceintes j'y reflechis encore... :mdr:

Et surtout j'attends tes impressions avec impatience!!!!! :wink: :D[/b]
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

CR

Message » 30 Aoû 2004 10:04

ça y est !!!

ça fait une semaine que j'écoute mes petite wharfedale drivées par le ptit yam 1400... que c beau... j'ai meme acheté 2 dvd (sisisisisi) ben harper au holywood bowl (5.1) et beethoven à versaille (DTS).... que du bonheur...

le son est riche (j'ai redecouvert certaine scene dans le seigneur des anneaux) grasse au 3 voix des 8.4, les basses dynamiques sans empiéter sur les dialogues (le caisson ne devient necessair que pour les effets .1 DTS et DD), les aigues sont un poils trop sifflants quand on pousse le volume (mais je m'y attendai a cause du yam... >> un petit coup d'eq ;) ) toutefois a volume normal (1/3 dans une salle de 25m2) les aigue restituent tres convenablement les morceaux d'une épée qui se brise, un anneau qui tinte, le gratement d'un mediator ou encore les petit bruit de fond d'une salle de concert du chateau de versaille (dans le 5eme de beethoven)...
le son reste correcte a faible volume mais c vrai qu'il ne remplit pas aussi bien la piece, c enceinte ont besoin de jus !

côté ampli le yam est une petite merveille, tout est simple, si simple qu on cherche la bidouille... qui n'existe pas ! passons le DTS le DD...

Les sources avec effets THX profitent VRAIMENT du traitement DSP... (qu elles soient 2.0 : avec une console DP2, SSX3 c le panar ;) ou 5.1 : Starwars la course de modules aie aie aie !!!)

et bien sur le Ypac qui permet de faire un super réglage des le début !

côté connectique, le yam 1400 est tres bien fourni, plein d'entrés numériques (meme si je ne comprend pas pourquoi il y a toujours plus d'optique que de coax 3 coax et 4 optiques :/ ) coté vidéo pas de pb, s-video video et composantes pour le DVD... seul truc j'aurais bien aimé 2 sorties vidéo pour pouvoir switcher entre un projo et un ecran LCD par ex...

je sen que je vai craquer et prendre un hitachi tx100....

PS : en parlant de switch video, ça existe des truc corrects ?
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 11:02

quazardous a écrit:le seigneur des anneaux) grasse au 3 voix des 8.4,


On voit bien que t'habites à Nice toi... C'est pas loin de Grasse :mdr: :mdr: :mdr:

quazardous a écrit:PS : en parlant de switch video, ça existe des truc corrects ?


Bonne question ça :idee:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 11:59

FlyBoy a écrit:
quazardous a écrit:le seigneur des anneaux) grasse au 3 voix des 8.4,


On voit bien que t'habites à Nice toi... C'est pas loin de Grasse :mdr: :mdr: :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma