Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, Jean-Yves44, Lebabylone, narcisse81, Progfan et 166 invités

Toutes les enceintes HiFi

ampli pour REVEL Ultima STUDIO

Message » 23 Aoû 2004 15:43

Offrande a écrit:
Davidri a écrit:Je suis bien intéressé par des vieux ML, mais pour trouver de l'info et des écoutes.... dur dur !
Il y a un ML26.5 à 7500€ sur THF.fr (c'est qd même bien cher !!)

Sinon, les 331 à 333 ou série 334 à 336 sont ils écoutables ?
si on devait faire un classement "musical" des 200 watts ou plus des ML, ce serait quoi ?


Le 26.5 est cher oui, mais en fait il s'agit de 2 blocs (tres gros) mono. L'alim est comme d'habitude monstrueuse.

7500, je ne les mettrai pas.
Par contre, rush toi sur un 27.5. C'est le meme shema mais les 2 plaques ampli mono sont ds le meme boitier.
C'est la meme difference qu'entre le pré ML6 et le pré ML7.

La difference est la, certes, mais a mon avis, le surcout est exagéré. La cote d'un ML27.5 est de 2000$ environ.
Avec le surcout europeen ca equivaut a 3500 ou 4000€ max ici. (en fait y en a un a vendre sur audiogon a 1900$ et il est deja en 240v :lol: ). Prevoit qd meme le coup d'une petite revision au cas ou.
Je serai ds le besoin d'un ampli je saute sur le ML27.5 car le 20.6 est bcp trop cher.

Bon maintenant question ecoute....
Je ne connais pas le 20.6. Par contre je connais bien le 27.5 (meme shema)... je ne connais pas tes references en matiere d'ecoute de ML, mais si ca peux t'aider, le 27.5 c'est un ML9 en mieux, surtout ds le grave. (il descend plus bas mais le tien aussi bien que le ML9).
Niveau douceur le 27.5 n'est pas dans le meme registre que le ML3 (un peu dur), mais il est dans celui du ML9 (pour moi le plus analogique des ML donc).

Bref, du tout bon...

bon sinon en ce qui concerne la serie des 331 au 333... no comment, j'ai entendu "décharné", ben c'est tout a fait ca.. tu rajoutes "froid", "ennnuyeux" et t'as fais le tour de la serie. :evil:
Je ne parle pas du 383 (l'intégré), c'est meme pas un ampli :roll:
En ce qui concerne les 334-336 je ne me prononce pas, je ne me suis jamais déplacé pour les ecouter, les vendeurs m'en ont dissuadé :wink:


Salut

Heu… le 27.5 n’a rien à voir avec un 20.5 remplacer par le 20.6 (fonctionne beaucoup mieux) ampli totalement en classeA, alors que le 27.5 est en classe B (A drive et B, PA), certes le 27.5 est un bon ampli qui a un rapport qualité prix exceptionnel, et que je conseil aussi beaucoup pour le prix, mais que je ne conseillerais jamais face a un Krell de la série S a cause de son grave trop grave, et de sa transparence moyenne.

Sinon prendre des blocs mono 20.5 ou 20.6 n’est en aucun cas une hérésie, faut les avoir au moins écouté une fois dans sa vie pour comprendre que c’est en effet très largement un autre monde, bien loin d’un 27.5 qui ne joue pas dans la même court, la ou je ne te rejoins pas dans tes propos, car le prix de 7500€ , est largement en dessous de la moitié de leurs prix.
Sinon, les séries 300 vont normalement mieux fonctionner depuis que Mark Levinson à changé d’unité de production, par Lexicon, je dois faire bientôt des écoutes, en espérant que cette fois ci, le triage des composants (clef de la fameuse focalisation, et de la vie perdu) sois bien faite, ce qui n’était plus le cas depuis un certain moment.

Bien amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 18:50

Et le ML n°29, vous en pensez quoi, les levinsonniens?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 0:14

BPhil a écrit:Heu… le 27.5 n’a rien à voir avec un 20.5 remplacer par le 20.6 (fonctionne beaucoup mieux) ampli totalement en classeA, alors que le 27.5 est en classe B


Oups vivi :oops:

Si la difference a l'ecoute est aussi enorme qu'entre les blocs ML2 et un ML3, en effet, c du tout bon.

Juste faire attention qd meme a pas acheter de la class A trop ancienne. La maintenance ML coute cher...
En ce qui concerne le 20.6 ca va puisqu'il etait fabriqué de 92 à 95.

Je voulais revenir sur le grave du 27.5...J'ai ecouté un KSA80... (a l'epoque ou je cherchais un ampli pour combler mon ML6) ben j'ai pas acheté parce que justement le KSA descendai trop bas pour moi.
C'est une fois mon ML9 acheté que j'ai pu ouïr langoureusement le ML27.5... je trouve qu'il descend plus bas que le ML9, certes, mais pas du tout exagerement.
Bon apres je ne me souviens plus du systeme qui accompagnait le ML27.5. Par contre le KSA80 été derriere un ML7.

Bon sinon pour revenir sur les 7500€ du 20.6.... certes j'aime beaucoup les bons vieux ML, mais le remplacant de mon ML9 sera (pour le moment) un Cello Duet 350. D'occaz ca se trouve ds les 5000 €... bon y a ce pb de connectique a regler qd meme avant... (prise Fisher).

A+
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 15:56

Offrande a écrit:
BPhil a écrit:Heu… le 27.5 n’a rien à voir avec un 20.5 remplacer par le 20.6 (fonctionne beaucoup mieux) ampli totalement en classeA, alors que le 27.5 est en classe B


Oups vivi :oops:

Si la difference a l'ecoute est aussi enorme qu'entre les blocs ML2 et un ML3, en effet, c du tout bon.

Juste faire attention qd meme a pas acheter de la class A trop ancienne. La maintenance ML coute cher...
En ce qui concerne le 20.6 ca va puisqu'il etait fabriqué de 92 à 95.

Je voulais revenir sur le grave du 27.5...J'ai ecouté un KSA80... (a l'epoque ou je cherchais un ampli pour combler mon ML6) ben j'ai pas acheté parce que justement le KSA descendai trop bas pour moi.
C'est une fois mon ML9 acheté que j'ai pu ouïr langoureusement le ML27.5... je trouve qu'il descend plus bas que le ML9, certes, mais pas du tout exagerement.
Bon apres je ne me souviens plus du systeme qui accompagnait le ML27.5. Par contre le KSA80 été derriere un ML7.

Bon sinon pour revenir sur les 7500€ du 20.6.... certes j'aime beaucoup les bons vieux ML, mais le remplacant de mon ML9 sera (pour le moment) un Cello Duet 350. D'occaz ca se trouve ds les 5000 €... bon y a ce pb de connectique a regler qd meme avant... (prise Fisher).

A+


Oui je veux mon neveu, (20.6) tout comme la différence d’un ML N°9 qui je cite est le seul appareil qui n’est pas un vrai ML, et un Cello Duet 350 que je connais bien ou les différences se trouve très largement en dehors des galaxies, un conseil reste assis, quel contraste !!! :) :) attention au association.

Vas falloir que tu repousse tes murs et que tu t’habitue à écouter ta musique en dehors de chez toi avec un Cello de Tom Colanglo :) :) cela fait comme une loupe sur la musique avec une focalisation de folie.

Mais encore une fois j’insiste pour que tu comprennes qu’il tes plus important aujourd’hui de virer ta source (Teac VRDS10) qui depuis bien longtemps ne suis plus les évolutions de t’on système, quoi que tu fasses avec un Dac dessus, car la sortie Spd if est vraiment mauvaise.

Je sais cela fait deux fois que je te le dis, mais sincèrement je trouve dommage que tu ne puisses actuellement exploiter entièrement t’on système, et que l’adjonction du Cello risque de te décevoir, de ne pas entendre de grosse différence, car ta source n’est pas assez résolvante.

Deja, si tu essai une petite Sony SCD-555es qui n’est pas cher du tout, la, il te faudra t’asseoir, c’est la même mécanique de la très célèbre et trop cher Accuphase DP-85, je te dis pas comment la sortie Spd if fonctionne, de plus pour le prix cela reste sans commentaire.

Et en prime, tu pourras même écouter des SACD……et comme je sais que tu utilise un bon Dac, la il te seras facile de dégusté t’on prochain bloc de puissance Cello, mais avant tu auras largement le temps de faire le tour du M N°9 qui ne ta pas encore donner tout ce dont il est capable.

Et le ML n°29, vous en pensez quoi, les levinsonniens?

salut Scytales

la faut en parler un peut, car cet ampli est un peut fragile, s’il a été révisé, donc réparé, je dirais qu’il y a de forte chance qu’il ne soit plus un vrai ML, tu peut le savoir facilement, un bon ML 29 c’est avant tout, du timbre, et du timbre et encore du timbre sans dureté, avec une superbe focalisation, signature de la marque, avec un grave un peut fort, rapide en haut, mais tout en bas, dans les extrêmes grave, pas assez rapide bizarrement, pour cet ampli qui manque de courant. (2X50W) me rappel plus si il est en classeA ??

PS : le KSA80 est une grosse m….e !!!!! :( c’est pas qu’il ne descende bas c’est qu’il est carrément pneumatique en bas et dur en haut, alors que le ML N9 est plus rapide, et il descend tout aussi bas, faudrait p’tete pas confondre. :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 19:21

BPhil a écrit:Mais encore une fois j’insiste pour que tu comprennes qu’il tes plus important aujourd’hui de virer ta source (Teac VRDS10) qui depuis bien longtemps ne suis plus les évolutions de t’on système, quoi que tu fasses avec un Dac dessus, car la sortie Spd if est vraiment mauvaise.


vivi je sais, le changement de source est prévu mais bon... je viens de commander une Rega P5 avec une cellule Super Elys....... je peux pas tout faire en meme temps ;)

BPhil a écrit:Et en prime, tu pourras même écouter des SACD……et comme je sais que tu utilise un bon Dac, la il te seras facile de dégusté t’on prochain bloc de puissance Cello, mais avant tu auras largement le temps de faire le tour du M N°9 qui ne ta pas encore donner tout ce dont il est capable.


De toute maniere le Cello ca sera pour bcp plus tard. Pour le moment je profite deja de mon ML9 qui sonne a ravir. Mon systeme n'est pas encore au top mais pour le moment il me procure enormement de plaisir (d'ou aussi peut etre le fait que je traine a changer ce VRDS). Ensuite viendra quand meme ce changement de source, puis enfin lorsque le ML9 sera un peu plus fatigué et que mon budget me le permettra, je lorgnerai du coté des Cello.


BPhil a écrit:Et le ML n°29, vous en pensez quoi, les levinsonniens?

salut Scytales

la faut en parler un peut, car cet ampli est un peut fragile, s’il a été révisé, donc réparé, je dirais qu’il y a de forte chance qu’il ne soit plus un vrai ML, tu peut le savoir facilement, un bon ML 29 c’est avant tout, du timbre, et du timbre et encore du timbre sans dureté, avec une superbe focalisation, signature de la marque, avec un grave un peut fort, rapide en haut, mais tout en bas, dans les extrêmes grave, pas assez rapide bizarrement, pour cet ampli qui manque de courant. (2X50W) me rappel plus si il est en classeA ??


ouais, j'avais ecouté un ML29 qui revenait du SAV ML de Hollande. Ca sonnait bien mais c'est de la classe A pure. En ce qui concerne la tenue de l'extreme grave, idem que toi Philippe, j'avais fais la remarque au vendeur et il me disait que c'etait peut etre le point faible de l'ampli.
Par contre derriere le ML29 c'etait full ML aussi mais je ne sais plus exactement quoi :oops: .

BPhil a écrit:PS : le KSA80 est une grosse m….e !!!!! :( c’est pas qu’il ne descende bas c’est qu’il est carrément pneumatique en bas et dur en haut, alors que le ML N9 est plus rapide, et il descend tout aussi bas, faudrait p’tete pas confondre. :)


J'ai pas eu de chance avec mon experience Krell. J'avais du faire 3 ou 4 h d'ecoute dessus, pas plus. Ca faisait trembler mon fauteuil et j'ai eu horreur de ca ;)

A+ ;)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 15:33

Ah bah si tu as commander une platine vinyle Rega P5 que je ne connaît pas du tout, j’espère sincèrement qu’elle va te satisfaire.

Sinon je suis en train de me tâter aussi avec le vinyle, j’en ai acheter une l’année dernière sans cellule et sans preampli riaa, toujours dans le carton depuis faute de temps, (RX1500G Micro Seiki) tout est à faire pour moi, de plus je ne suis pas beaucoup motivé pour remettre ça en route :o :o il n’y a pas long a ce que je la revende un jour, car j’avais abandonner le vinyle bien tard.

Et j’ai encore dans ma mémoire toutes ses grandes galères de réglages d’usure, de crépitement, d’effet statique, de compression, hormis, il est vrai d’une musicalité plus rapidement et beaucoup plus accessible que le CD.

A plus.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 17:14

moi je me suis dis qu'il était bien dommage de ne pas utiliser l'entrée phono (de tres bonne qualité) du ML6A.
Et puis comme tout le monde, j'ai quelques vinyles qui ne se sont pas retrouvés en CD. :)

Les platines rega ont des reglages minimalistes, ca a pesé dans la balance aussi ;)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message