Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Lexicon pour cette config ??

Message » 23 Aoû 2004 18:51

MOZ a écrit:Jacques,

Essayez le SP 1.7 et j'essaierai le RDC7, deal ?


Tu m'invites quand pour écouter le Bryston ?

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 21:19

bfg9000 a écrit:
zebulons69 a écrit:
bfg9000 a écrit:
zebulons69 a écrit:tiens personne n a parle du sherwood p965... :)
peut etre bien le challenger entre les rotel et lexicon :wink:
( pas ecoute mais d apres les cr il l air de tenir la route et jouerais la polyvalence hifi / hc compare a un lexicon par ex. )

a+


Euuuuh comparer un P965 en HC à un lexicon MC-1... :o
Pour avoir pu comparer le P965 et le rsp-1066 et bien je peux dire (mais c'est juste mon avis) qu'il ne marchait pas beaucoup mieux que mon Proton à 500 € !





quelles ont ete ces differences quand tu as compare le p965 au mc1 ?

j ai moi meme un proton as 2631 et c est vrai que pour le prix ca marche tres bien tant en hifi qu en hc :) , maintenant il est limite c est dommage et il ne se marie pas non plus sur toutes les enceintes... :( , mais a la base c est une super becane... quand on le compare avec d autres marques et que l on regarde la difference de prix c est sur que ca fait reflechir et se poser des questions si ca vaut le coup ou pas... :roll:

pour le 1066 je comprend ton ressenti car moi meme en hc ca ne me correspond pas non plus car pas assez vivant ( un peu mollasson...:roll: )...

a+


Je n'ai pas fais d'écoute directe comparative entre le P965 et le MC1 (c'était le P965 vs rsp 1066), mais j'ai comparé sur Gladiator que je possède et connais bien. Tout ce que je peux dire c'est que le MC-1 a énormément plus d'ampleur et de finesse que le P965 et le rsp-1066. C'est assez dure à décrire, mais avec un P965 j'avais une espèce d'impression de fouillie (j'avais eu la même impression avec mon avca1-se que je possèdais 1 an plus tôt) que tous les sons étaient mélangés au mixeur, de plus les basses trainaient (peut être du à un mauvais réglage). Avec le MC-1 tout est prope, net et précis, quelque soit le niveau sonore, les basses ne traine pas (et pourtant j'ai un lourdo :D le omega 380), Bref pour moi il y a un gouffre qualitatif énorme entre un MC-1 et un P965. Et si je devais choisir entre une occase haut de gamme à 1500-1700 € et du neuf (bas de gamme car je crois que c'est les 1er prix en processeur HC) au même prix bah j'ai déjà fais mon choix, j'ai acheté un MC-1 !!!! :mdr:




ok , merci pour le cr :wink:


au fait avec quelle amplification et source tu avait fait tes ecoutes ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 21:41

Je parle un peu de ma config, vous remarquerez que j'en parle pas souvent :oops: :wink:

J'écoute 99 % de HC dans ma salle dédiée de 24 m2. J'ai eu un Lexicon DC-1 et une opportunité sur un MC-1, et pour le prix y'a pas photo ! J'ai deux blocs Rotel 5 canaux qui biamplifient un kit Boston THX au grand complet ( que je cherche à vendre pour passer au HR, m'enfin...), la salle est traitée CinePanel et les caissons sont égalisés avec un Behringer DSP 1124 réglé au RTA Goldline :mdr: Les Lexicon marchent bien en HC, ils donnent un son précis, percutant et dynamique. Ils sonnent un peu "bouchés" ( tout est relatif...) en audio pure, surtout avec les Boston THX qui sont vraiment faites pour le HC, mais c'est le cadet de mes soucis 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 21:50

Bastien Cluzet a écrit:Je parle un peu de ma config, vous remarquerez que j'en parle pas souvent :oops: :wink:

J'écoute 99 % de HC dans ma salle dédiée de 24 m2. J'ai eu un Lexicon DC-1 et une opportunité sur un MC-1, et pour le prix y'a pas photo ! J'ai deux blocs Rotel 5 canaux qui biamplifient un kit Boston THX au grand complet ( que je cherche à vendre pour passer au HR, m'enfin...), la salle est traitée CinePanel et les caissons sont égalisés avec un Behringer DSP 1124 réglé au RTA Goldline :mdr: Les Lexicon marchent bien en HC, ils donnent un son précis, percutant et dynamique. Ils sonnent un peu "bouchés" ( tout est relatif...) en audio pure, surtout avec les Boston THX qui sont vraiment faites pour le HC, mais c'est le cadet de mes soucis 8)



son precis , percutant et dynamique :D , tout a fait ce que j aime aussi 8) , ca fait plaisir a entendre des cr pareil de personnes satisfaite de leur matos , cour mais precis :mdr: , tiens t as droit a une grosse bise pour la peine :lol:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 23:10

Pour les écoutes, de mémoires, je crois que c'était le RMB-1095. Les principales c'étaient des b&w mais je me rappelle plus du modèle.
Chez moi c'est HK signature 1.5 & 1.3 et en principales des boston VR970.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 10:30

TMS a écrit:
MOZ a écrit:Jacques,

Essayez le SP 1.7 et j'essaierai le RDC7, deal ?


Tu m'invites quand pour écouter le Bryston ?

Jacques


Je sens que vous avez envie de venir à la maison, jacques !
Pas moyen de vous trouver un Bryston tout seul ? :)
Je passe la commande finale du mien dès que mon pote rentre de vacances et il faudra ensuite qu'on s'attèle à l'installation de ce dernier... etc
Quand ce sera parfaitement optimisé selon mes goûts, je le ferai savoir. :wink:
Dernière édition par MOZ le 24 Aoû 2004 10:39, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 10:39

Bastien Cluzet a écrit:Je parle un peu de ma config, vous remarquerez que j'en parle pas souvent :oops: :wink:
Ils sonnent un peu "bouchés" ( tout est relatif...) en audio pure


Tu rigoles, là ?
Bouché ?
Hum, bouchonné, oui !
Non, il n'y a aucune dimension, pas de profondeur ni de hauteur, pas de vie quoi... en 2.0 :mdr:
La séparation des instruments et l'étagement dans l'espace sont tellement plats que s'en est affligeant.
Maintenant en HC, tout redevient dans l'ordre et la différence entre le MC1 et les DC1/DC2 vient beaucoup du fait qu'il est 24/96 là où les deux autres ne sont que 20/48... ça s'entend pas mal !
Et puis il faut bien savoir qu'à l'époque, le MC1 était l'équivalent du MC12 actuel et que les deux autres étaient les MC8 de l'époque.
Pas la même gamme, pas la même philosophie !

En HC, j'ai pris le plus grand pied de toute ma vie avec ces machines, ne vous trompez pas sur mon discours !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 10:47

zebulons69 a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:J'écoute 99 % de HC dans ma salle



son precis , percutant et dynamique :D , tout a fait ce que j aime aussi 8) , ca fait plaisir a entendre des cr pareil de personnes satisfaite de leur matos , cour mais precis :mdr: , tiens t as droit a une grosse bise pour la peine :lol:


a+


99% HC...
Cr court et précis certes, mais 1% pour la Hifi (je suppose que Bastien écoute la musique autre part), cela te permet-il de te satisfaire d'une telle machine "exclusivement" ?
Oui si tu te contentes d'un minimum en musique et non si tu es plus exigeant...
Regardes le nombre de personnes sur ce site qui ont un MC1 + un préamp stéréo en plus, je doute qu'ils soient satisfaits du MC1 en musique...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 11:19

MOZ a écrit:
zebulons69 a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:J'écoute 99 % de HC dans ma salle



son precis , percutant et dynamique :D , tout a fait ce que j aime aussi 8) , ca fait plaisir a entendre des cr pareil de personnes satisfaite de leur matos , cour mais precis :mdr: , tiens t as droit a une grosse bise pour la peine :lol:


a+


99% HC...
Cr court et précis certes, mais 1% pour la Hifi (je suppose que Bastien écoute la musique autre part), cela te permet-il de te satisfaire d'une telle machine "exclusivement" ?
Oui si tu te contentes d'un minimum en musique et non si tu es plus exigeant...
Regardes le nombre de personnes sur ce site qui ont un MC1 + un préamp stéréo en plus, je doute qu'ils soient satisfaits du MC1 en musique...



je le sait parfaitement rassure toi je ne parlais que de la partie hc qui est mon cote obscur plutot que la hifi... , pour la hifi j ai deja ce qu il faut avec mon hk signature 1.0 + 1.5

je faisais juste reference a ce que j aime en hc ... , comme tu l as mis plus haut bastien disait a 99% hc... , l interepretation et la comprehension mon fils... :wink:

bah dit donc je vais finir par croire que tu suit a la trace tout ce que les gens disent pour avoir ensuite le plaisir de les reprendre... :lol: :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 11:20

MOZ a écrit:99% HC...
Cr court et précis certes, mais 1% pour la Hifi (je suppose que Bastien écoute la musique autre part), cela te permet-il de te satisfaire d'une telle machine "exclusivement" ?
Oui si tu te contentes d'un minimum en musique et non si tu es plus exigeant...
Regardes le nombre de personnes sur ce site qui ont un MC1 + un préamp stéréo en plus, je doute qu'ils soient satisfaits du MC1 en musique...


Pour l'instant oui, je n'ai guère le temps d'écouter de musique, et du reste je ne crois pas aux "systèmes mixtes" hifi / HC 8) . On fait toujours des compromis quelque part . Je préfererai et de loin monter un second système uniquement pour la hi-fi et garder le MC-1 pour le HC ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 11:29

zebulons69 a écrit:bah dit donc je vais finir par croire que tu suit a la trace tout ce que les gens disent pour avoir ensuite le plaisir de les reprendre... :lol: :roll:



a+


Sur un post qui m'intéresse, oui, je suis un peu ce que je dis...
Je ne reprends pas, j'éclaire... afin que ceux qui lisent comprennent bien que le MC1 c'est top pour le HC, mais point barre !

Bastien Cluzet a écrit:Pour l'instant oui, je n'ai guère le temps d'écouter de musique, et du reste je ne crois pas aux "systèmes mixtes" hifi / HC . On fait toujours des compromis quelque part . Je préfererai et de loin monter un second système uniquement pour la hi-fi et garder le MC-1 pour le HC


Moi aussi mais 2 systèmes, niet (j'ai pas 2 salons :))... et pour le compromis, bin, c'est possible avec la bonne machine ! :P
Mais je t'accorde qu'il n'y en a pas bcp...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 11:35

Moi aussi mais 2 systèmes, niet (j'ai pas 2 salons :))... et pour le compromis, bin, c'est possible avec la bonne machine ! :P
Mais je t'accorde qu'il n'y en a pas bcp...[/quote]


pas beaucoup et souvent dans un budget tres dissuasif car pas a la portee de nombreuses bourses... :-?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 11:47

Si tu prends le prix d'un MC1 (neuf) + celui d'un préamp Hifi de qualité (neuf) et que tu rapportes cela à un Bryston SP 1.7 (neuf)... tu t'y retrouves largement (dans une gamme chère, certes).
Tu peux aussi regarder le RDC7 (selon Jacques).
Il y a des solutions, à mon avis.
Tout en étant d'accord que cela reste des compromis, car vouloir faire de la Hifi super HDG avec un kit THX... c'est un peu con comme idée :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 11:50

MOZ a écrit:Si tu prends le prix d'un MC1 (neuf) + celui d'un préamp Hifi de qualité (neuf) et que tu rapportes cela à un Bryston SP 1.7 (neuf)... tu t'y retrouves largement (dans une gamme chère, certes).
Tu peux aussi regarder le RDC7 (selon Jacques).
Il y a des solutions, à mon avis.
Tout en étant d'accord que cela reste des compromis, car vouloir faire de la Hifi super HDG avec un kit THX... c'est un peu con comme idée :)


MOZ :D

Un MC-1 c'est forcément de l'occase, et du reste jamais je n'aurais mis 5000 ou 6000 € dans un préampli, j'ai d'autres priorité :mdr:

Donc ton raisonnement ne tiens pas dès le départ ;) Et ensuite tu as raison : si on veut faire de la hifi, on utilise pas un kit THX :)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 12:01

Acheter d'occaz, c'est une vision des choses... mais pas la seule.
Perso j'ai de très bons prix, mais sur du neuf et je préfère fonctionner ainsi.
J'ai payé mon DC2, à l'époque, plein pot (sans regrêts) et j'ai dû ralonger un peu pour le MC1 d'occaz (2 ans après) et c'est tout...
Mon kit THX, je l'ai acheté d'occaz à 40% de son prix neuf à un revendeur qui l'avait sorti de ses cartons 3 fois...

Pour la Hifi avec du THX, oui c'est con et très utopique, malgré tout, il est possible d'obtenir une Hifi "de qualité" comparativement à du HC pur avec du matos plus neutre.
Et la nuance est grande pour moi...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message