Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Sioux13330, TMC31 et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Lexicon pour cette config ??

Message » 25 Aoû 2004 8:17

ogobert a écrit:
MOZ a écrit:Par exemple quand j'ai comparé mon MC1 au SP 1.7, je n'ai changé qu'un maillon de la chaîne, ce qui me permet d'être catagorique.


Ca ne te permet d'être catégorique que sur une chose : sur ta config, et à ton gout, tu as préféré le Bryston au Lexicon.

salut,
je suis bien d'accord avec ça... je m'en rends compte car je suis drogué au Logic 7 !
j'ai essayé d'autres préamp, et j'ai toujours été déçu, y compris par d'autres acclamés partout ailleurs ! (tiens, j'ai un AV32r dans le coffre, faut que je regarde :oops: )
Je me dis que mon oreille préfère le Lex, mais c'est tout !
a+

Nicolas (qui préfère son vieux MC1 au C2 qu'il vient d'avoir)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 9:02

Logic7 Pooooooooooowwwwwwwwwweeeeeeeeeeeeerrrrrr :mdr:

par contre, faudrait renommer le titrer avec un N a la fin ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 10:03

Nicolas G a écrit:
ogobert a écrit:
MOZ a écrit:Par exemple quand j'ai comparé mon MC1 au SP 1.7, je n'ai changé qu'un maillon de la chaîne, ce qui me permet d'être catagorique.


Ca ne te permet d'être catégorique que sur une chose : sur ta config, et à ton gout, tu as préféré le Bryston au Lexicon.

salut,
je suis bien d'accord avec ça... je m'en rends compte car je suis drogué au Logic 7 !
j'ai essayé d'autres préamp, et j'ai toujours été déçu, y compris par d'autres acclamés partout ailleurs ! (tiens, j'ai un AV32r dans le coffre, faut que je regarde :oops: )
Je me dis que mon oreille préfère le Lex, mais c'est tout !
a+

Nicolas (qui préfère son vieux MC1 au C2 qu'il vient d'avoir)


Salut Nicolas,

Pas trop étonné de ton résultat...
Parasound... un peu mou du genou et pas une bonne tenue du grave, non ?

Tu es LEX adict, je te comprend, je l'ai été aussi.
Pour moi, en HC, c'est une référence, on est d'accord !
Et le LOGIC 7 est une bombe...

Maintenant, concernant le 2.0, tu auras beau dire tout ce que tu veux, ça ne tient pas la route une seconde face à un vrai préamp Hifi...

Le petit Bryston que j'ai déniché gràce à mon très bon ami, m'a permis de comprendre ce que voulaient dire la transparence, la spatialité, la profondeur, l'étagement etc...
En une seconde j'ai enfin compris ce que voulaient dire les écrits virtuoses de certains critiques de mag HDG.
Là comme ça, tout d'un coup... les mots ont pris un sens.
La VRAIE transparence quand on ne l'a jamais entendue, on ne peut pas savoir ce que c'est !

Et si je te dis que la tenue du grave du Bryston est largement plus probante que celle du MC1 et qu'il marche ""mieux", c.a.d qu'il a une plus grande séparation de canaux, plus de dynamique et de par ses qualités de transparence sonne bcp bcp plus réel... ce n'est pas rien, face à cette référence qu'est le MC1.

Alors mon conseil, revend ton C2 et achète un SP 1.7 d'occaz, au pire, s'il te plait pas, tu le revendras !:)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 11:39

Bastien Cluzet a écrit:Un MC-1 c'est forcément de l'occase,

Donc ton raisonnement ne tiens pas dès le départ ;)


Ca marche aussi en occaz :
MC1 d'occaz = 1700€ (actuellement) + HOVLAND d'occaz = 5000€ mini (y en a 1 sur EBAY à 4800$ prix de départ !), soit la totale à 6700€...
Un petit BRYSTON d'occaz = 4000€
CQFD
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 11:45

MOZ a écrit:Maintenant, concernant le 2.0, tu auras beau dire tout ce que tu veux, ça ne tient pas la route une seconde face à un vrai préamp Hifi...

j'écoute jamais en 2.0 :D
même la musique, c'est avec un dsp quelconque, sinon je trouve que ça manque singulièrement de relief...
a+
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 11:50

Nicolas G a écrit:
MOZ a écrit:Maintenant, concernant le 2.0, tu auras beau dire tout ce que tu veux, ça ne tient pas la route une seconde face à un vrai préamp Hifi...

j'écoute jamais en 2.0 :D
même la musique, c'est avec un dsp quelconque, sinon je trouve que ça manque singulièrement de relief...
a+


Très drôle !
:)

Ca confirme un peu ce que je raconte... côté relief des LEX !
Quand à écouter de la musique 2.0 avec un DSP, hum... là, je dirai pas ce que j'en pense. :o
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 11:56

MOZ a écrit:Quand à écouter de la musique 2.0 avec un DSP, hum... là, je dirai pas ce que j'en pense. :o

bah 2 enceintes, c'est pas assez !
et le music logic se débrouille pas mal... quand tu passes ensuite en "2 channels", c'est d'un plat... alors oui, c'est pas de la hifi, mais c'est sympa...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 12:02

Bin, si Nicolas...

La stéréo... c'est la base.
Le truc qui, quand c'est bien fait, apporte l'émotion la plus pure...
Et 2 enceintes, c'est plus que suffisant pour en avoir, des émotions...
Demande aux Hifistes ce qu'ils en pensent, il y aurait de quoi lancer un post de 500 pages...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 12:11

MOZ a écrit:La stéréo... c'est la base.
Le truc qui, quand c'est bien fait, apporte l'émotion la plus pure...
Et 2 enceintes, c'est plus que suffisant pour en avoir, des émotions...
Demande aux Hifistes ce qu'ils en pensent, il y aurait de quoi lancer un post de 500 pages...

moi j'ai plus d'émotion quand les 6 enceintes travaillent, et je n'écoute que très rarement "religieusement" de la musique.
je suis sur qu'une seule enceinte quand c'est bien fait apporte une emotion encore plus pure :P
encore une fois, c'est mon avis et je le partage : il y a plus de relief avec plus d'enceintes, mais si d'autres sont ravis de se contenter de 2, très bien !
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 12:15

Ben du SACD 5.1, c'est pas du 2.0 (euphemisme :mdr:) et pourtant c'est de la Haute Fidelité, surement meme plus fidele que du 2.0 ;)

Alors, oui, un CD en 2.0 "transormé" par le Music Logic en 5.1 c'est pas enregistré en 5.1.
Mais je dois reconnaitre que, sur certains morceaux, c'est mieux que le 2.0 ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 12:47

On peut lancer un post sur le sujet si voulez... y a matière à débattre en tout cas !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 13:02

Nicolas G a écrit:moi j'ai plus d'émotion quand les 6 enceintes travaillent,


Pas moi... et pourtant j'en ai 8 :)
La simplicité d'un 2.0 est quasi inégalable et rares sont les pressages multicanaux qui apportent autant (j'en ai 10 max qui tiennent la route chez moi !)
Par contre si tu me parles de "spectacle", là oui, y en plein qui en rajoutent partout...

Nicolas G a écrit:et je n'écoute que très rarement "religieusement" de la musique.


Moi non plus, je n'ai pas de barbe :)
Là, tu me prêtes des intentions que je n'ai pas (le sectarisme)...
C'est juste une histoire d'éducation et de culture musicale.
Tu peux utiliser des DSP si ça te chante, c'est ton droit.

Nicolas G a écrit:je suis sur qu'une seule enceinte quand c'est bien fait apporte une emotion encore plus pure :P


Là c'est d'un niveau âge mental 10 ans, max :lol:


Nicolas G a écrit:encore une fois, c'est mon avis et je le partage : il y a plus de relief avec plus d'enceintes, mais si d'autres sont ravis de se contenter de 2, très bien !


Il y a plus de relief parce que tu n'as rencontré que des machines qui n'étaient pas à même d'en apporter autant sur 2 canaux, c'est tout...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:20

Bonjour,

J'ai bien lu ce que vous marqué, et pour résumer, dans mon cas d'espèce, le passage au Lexicon sera un plus et "logique" dans ma demande.

En fait mon plus gros pb avant de finaliser mon achat, c'est de faire l'isolation de mon sous sol afin de mettre en place le matériel que j'ai déjà (ampli/HP/DVD) pour me débrouiller à faire venir des pré-ampli pour une écoute en situation.

je pourais alors mettre mon Denon 3802 en pré-ampli (qui est actuellement dans ma chambre, et qui va surement y rester) pour comparer le gain obtenue, et surtout le rapport prix/amélioration du son, car c'est pour moi un gros achat, et même si je suis sur du résultat, il faut que pour environ 2000 € l'agrémant soit bien marqué.

au fait j'ai activé "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" et j'ai rien ??? c'est normal ???, ce qui fait que j'étais resté à la 2ème page :oops:

Bye et bonne journée
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 9:20

yannmac a écrit:et même si je suis sur du résultat, il faut que pour environ 2000 € l'agrémant soit bien marqué.


Désolé d'avoir participé au détournement de ton post d'origine, mais effectivement cela semble t'éclairer, enfin te conforter dans ton choix.
Et crois-moi, tu en auras pour ton argent en HC avec le MC1 et la différence sera "plus" que le jour et la nuit !:)
Bon courage pour tes travaux.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:18

yannmac a écrit:Bonjour,

J'ai bien lu ce que vous marqué, et pour résumer, dans mon cas d'espèce, le passage au Lexicon sera un plus et "logique" dans ma demande.

En fait mon plus gros pb avant de finaliser mon achat, c'est de faire l'isolation de mon sous sol afin de mettre en place le matériel que j'ai déjà (ampli/HP/DVD) pour me débrouiller à faire venir des pré-ampli pour une écoute en situation.

je pourais alors mettre mon Denon 3802 en pré-ampli (qui est actuellement dans ma chambre, et qui va surement y rester) pour comparer le gain obtenue, et surtout le rapport prix/amélioration du son, car c'est pour moi un gros achat, et même si je suis sur du résultat, il faut que pour environ 2000 € l'agrémant soit bien marqué.


C'est la demarche. Comparer chez soi en changeant UN truc.
Mon experience de passer du HK AVR5500 (meme gamme que le tien) au DC-1 fut TRES positive.
Pour toi, ca "devrait" aussi l'etre.

au fait j'ai activé "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" et j'ai rien ??? c'est normal ???, ce qui fait que j'étais resté à la 2ème page :oops:

Bye et bonne journée


Ca buggue de temps en temps :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message