Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 325 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

rotel 1070 ploc ploc

Message » 25 Aoû 2004 1:03

bonjour,

j'ai essayé un bouton dont je n'ai pas vraiment l'usage sur mon 1070 (intégré), mais je voulais voir...
il s'agit du bouton contour.
je ne me suis pas encore penché sur la doc, je l'avoue

mais le mien fais ploc dans mes enceintes lorsque je le tourne dans chacune des 4 positions.
aux heureux possesseurs de cet ampli, cela vous le fait-il aussi ?
si c'est normal, ça me rassurerait...

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 8:00

Un magasin, sur le mien c'est pareil... Je vois Philippe M. jeudi je lui en parle. Bon ce n'est pas très grave, ce bouton ne sert pas à grand chose.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 11:34

Baussart a écrit:Un magasin, sur le mien c'est pareil... Je vois Philippe M. jeudi je lui en parle. Bon ce n'est pas très grave, ce bouton ne sert pas à grand chose.
:wink:


bonjour,

merci pour l'info :)
c'est vrai que je ne m'en sers pas du tout, c'était plutôt histoire d'essayer.
mais c'est un petit peu étrange le bruit que ça fait dans les enceintes... un peu inquiétant. en tous les cas, désagréable.

a+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 10:04

Idem sur mon 1062... Je ne pense pas que ce soit très grave...
En écoute hifi, je ne l'utilise pas, mais il me sert avec mes DVD pour renforcer un
peu les graves en l'absence de caisson.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 11:33

laurent94 a écrit:Idem sur mon 1062... Je ne pense pas que ce soit très grave...
En écoute hifi, je ne l'utilise pas, mais il me sert avec mes DVD pour renforcer un
peu les graves en l'absence de caisson.

A+

Laurent


bonjour :),

le 1062 a aussi ce petit bouton contour ?
un ami l'a, je n'avais pas fait attention.

ça marche bien ton ensemble pour les films ?
je trouve qu'avec deux enceintes, bien réglées, on peut avoir une rendu pour les films qui retranscris les effets de positionnement très précisément, et même les effets sonores dont on pourrait attendre qu'il faille au moins 4 enceintes pour les avoir (genre passage de derrière à devant, etc...)
je n'ai jamais écouté de caissons, alors je ne me rends pas compte de la différence avec et sans pour ça.

pour en revenir au bouton contour... si c'est un peu sur tous les modèles, ça doit être dans la conception de ce bouton.
si quelqu'un à une idée d'où ça vient, ça m'intéresserait....

a +
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:30

Après plusieurs manipulations le clop, clop a disparu.... Problème de contacts sans doute.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:21

Baussart a écrit:Après plusieurs manipulations le clop, clop a disparu.... Problème de contacts sans doute.
:wink:


:o :o :o
rodage du bouton ???
j'y aurais pas pensé.
je vais essayer.
merci pour le tuyau :)

à +
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:05

arno_ a écrit:
laurent94 a écrit:Idem sur mon 1062... Je ne pense pas que ce soit très grave...
En écoute hifi, je ne l'utilise pas, mais il me sert avec mes DVD pour renforcer un
peu les graves en l'absence de caisson.

A+

Laurent


bonjour :),

le 1062 a aussi ce petit bouton contour ?
un ami l'a, je n'avais pas fait attention.

ça marche bien ton ensemble pour les films ?
je trouve qu'avec deux enceintes, bien réglées, on peut avoir une rendu pour les films qui retranscris les effets de positionnement très précisément, et même les effets sonores dont on pourrait attendre qu'il faille au moins 4 enceintes pour les avoir (genre passage de derrière à devant, etc...)
je n'ai jamais écouté de caissons, alors je ne me rends pas compte de la différence avec et sans pour ça.

pour en revenir au bouton contour... si c'est un peu sur tous les modèles, ça doit être dans la conception de ce bouton.
si quelqu'un à une idée d'où ça vient, ça m'intéresserait....

a +
arno


Salut !

Et oui, le 1062 possède aussi ce bouton ! Personnellement, l'écoute des films en stéréo me convient très bien. Comme tu le dis, un système stéréo de qualité fait parfois beaucoup mieux qu'un système HC de qualité moyenne. J'ai une très bonne spatialisation des effets et le rendu de mes enceintes m'impressionne à chaque fois. J'ai souvent l'impression que les bruits proviennent de mon appartement (l'autre jour, je croyais que quelqu'un essayait de trafiquer ma serrure d'entrée alors que ce n'était que le film, c'est très con à dire, mais je n'avais jamais ressenti ça avec mon précédent système :oops: ). Ce qui me frappe aussi, c'est la clarté des dialogues en stéréo, sans centrale. Ils se détachent parfaitement alors qu'avec mes anciennes enceintes biblio bon marché, les dialogues ne se détachaient absolument, tout était confus.

Maintenant, de là à dire que j'ai le même environnement sonore qu'un ami équipé en 5.1 avec un pack Elipson Prestige, je n'irai pas jusque là... Le multicanal est vraiment un plus.

Pour revenir au bouton contour, je m'arrête au premier cran à gauche pour les films, sinon les basses sont trop lourdes et envahissantes. C'est un plus, mais ça ne remplace pas un caisson, évidemment.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message