Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley, corail 86, klipschdestras et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vecteur I3

Message » 24 Aoû 2004 23:03

ranix a écrit:merci mon seigneur...bhein ca a l aire tres bien tout ca...je vais voir ce que ca donne en ecoute.


De rien, bonne écoute.
:wink:
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 23:06

Gort'h a écrit:Mais non mais non Tiery. Tu ne pollues pas tu détends. :lol:
Ca fait du bien parfois n'est-ce pas ? :wink:


vivi ! :wink:

Tiens d'ailleurs, faudra que tu repasses avec le Vecteur ......... qu'on se détende :mdr: :mdr:

A +
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 23:20

tiery75 a écrit:
Gort'h a écrit:Mais non mais non Tiery. Tu ne pollues pas tu détends. :lol:
Ca fait du bien parfois n'est-ce pas ? :wink:


vivi ! :wink:

Tiens d'ailleurs, faudra que tu repasses avec le Vecteur ......... qu'on se détende :mdr: :mdr:

A +


Ouaip faudra qu'on se programme ça!!!
Mais cette fois c'est moi qui fournis la détente (en bouteille) ok? :mdr:

A+
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Aoû 2004 14:28

ostal a écrit:J'ai acheté le vecteur il y a 2 mois chez Hifissimo également, pour alimenter mes lyrr222. J'en suis très satisfait, c'est un ampli tonique qui drive très bien les basses, excelle dans le médium mais à bien sur tendance à faire partir un peu les aigus à fort volume. Le changement de cable entre mon cd Marantz et l'ampli a permis d'atténuer ceci. En tout cas, ces 70 W suffisent amplement.


Mettez lui des câbles Oehlbach devant et derrière, ils renforcent bien le grave.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 14:30

ranix a écrit:BOnsoir, jais une petite question.
Je possede un denon 3805 en hc, est ce que je peu me servir des pre out, puis les relier a l entré du i3 pour me servir de celui ci en hc? cela permetrai de soulager l alim du 3805, et apres je pourais m en servir en hifi aussi,ca vous semble correcte et possible?

merci


C'est techniquement tout à fait possible, mais acoustiquement déconseillé, car les amplis n'ayant pas la même texture, pas la même sonorité, pas le même temps de montée, tu gagneras d'une main ce que tu perdras de l'autre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 14:31

Gort'h a écrit:Mais non mais non Tiery. Tu ne pollues pas tu détends. :lol:
Ca fait du bien parfois n'est-ce pas ? :wink:


Non ! Ca fait du bien TOUT le temps !!!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 18:13

Et quid de l'accord avec des OPAL 615 de jm lab :o ? Merci de votre retour :wink:
A3
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2003 19:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:03

JPG - Hifissimo a écrit:
C'est techniquement tout à fait possible, mais acoustiquement déconseillé, car les amplis n'ayant pas la même texture, pas la même sonorité, pas le même temps de montée, tu gagneras d'une main ce que tu perdras de l'autre.


Ben, le problème est le même avec un ampli de puissance, non ?
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 18:27

je profite du post pour poser 2 questions a JPG sur Vecteur (voir ma config !) :

1) La promo annonce t elle un renouvellement de gamme ou une fin de la marque ?

2) Quels types de câbles semblent le plus approprier pour un couple vecteur I6 + L4.2 et I6.2 - BW ?

Je confirme la qualité des amplis vecteur et leur transparence en tout cas pour le I6.2 !!
A ce prix là c'est une bonne affaire à coup sur !

A+
Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 18:57

bonsoir Ranix

au contraire de JPG, je vous conseille fortement de le faire dans le cas d'une utilisation hc, vous allez booster votre installation hc, ce qui ne vous empêche pas d'utiliser votre i3 en entrée analogique pour écouter de la musique en stéréo, le seul inconvénient est qu' à chaque fois que vous éteingnez votre i3, le bouton de volume revient à zéro lors de sa mise en route, une fois que vous avez régler vos D et G de votre hc en niveau sonore faite un petit repère à coté de votre bouton de volume
faites un essai soit en utilisant le i3 en voie centrale ou en D et Gauche, vous allez gange en dynamique, aération, rapidité

bons essais et bonne écoute
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 27 Aoû 2004 23:22

tiery75 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
C'est techniquement tout à fait possible, mais acoustiquement déconseillé, car les amplis n'ayant pas la même texture, pas la même sonorité, pas le même temps de montée, tu gagneras d'une main ce que tu perdras de l'autre.


Ben, le problème est le même avec un ampli de puissance, non ?


Oui, et c'est pour cela qu'on achète des amplis de puissance multicanaux. Ce qui n'est pas bien, c'est de mélanger les amplis, c'est aussi mauvais que mélanger les enceintes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 23:24

dudule_fr a écrit:je profite du post pour poser 2 questions a JPG sur Vecteur (voir ma config !) :
1) La promo annonce t elle un renouvellement de gamme ou une fin de la marque ?


Non, cet ampli est une fin de série, mais la marque continue, même s'il n'y a pas de nouveaux amplis annoncés tout de suite.

2) Quels types de câbles semblent le plus approprier pour un couple vecteur I6 + L4.2 et I6.2 - BW ?


Je te suggère du Oehlbach qui a une bonne assise dans le grave, c'est son point fort.

Je confirme la qualité des amplis vecteur et leur transparence en tout cas pour le I6.2 !!
A ce prix là c'est une bonne affaire à coup sur !


D'ailleurs là, ça va encore, mais dans 8/10 jours, il va falloir faire fissa, il n'y en aura plus.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 23:26

ACVotre a écrit:au contraire de JPG, je vous conseille fortement de le faire dans le cas d'une utilisation hc, vous allez booster votre installation hc,


Booster, c'est une évidence. Mais avec des amplis différents selon les voies, on se retrouve avec un son sans cohérence, c'est la raison de ma réticence. Je ne conseille pas de prendre un ampli Hifi derrière un ampli HC, car on applique aux enceintes des pressions différentes, qui nuisent à l'unité d'un bon son multicanaux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 23:59

désolé JPG, mais je pense que l'argument de la cohérence entre éléments est dépassée , et c'est se limiter
un exemple très simple, le conseil basique est de prendre toutes les enceintes d'un système de la même marque, parce qu'elles ont les mêmes hps, sauf que la voie centrale est équipée de 2hp grave-médium en appolito + le tweeter, alors que celles de D et G ont un seul hp grave-médium, de ce fait vous n'avez pas les mêmes timbres et la même dynamique, pour se rendre compte du phénomène un coup de bruit rose, et ce phénomène est accentué avec la pièce d'écoute.
il faut savoir qu'en HC c'est la dynamique qui est important, alors il ne faut pas hésiter sur l'artillerie lourde d'autant que pour un effet, on se fiche pas mal de la véracité des son timbre
personnellement j'intègre de très belles installations à partir d'un petit intégré type nad par exemple associé avec des amplis de puissance d'autres marques ensuite ce n'est que du réglage pour trouver un son dynamique et en même temps naturel
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 28 Aoû 2004 10:46

Ah ben voilà quelques sujets sur lesquels on peut dire qu'on n'est pas d'accord du tout !

La cohérence n'est pas un argument selon moi, c'est un fait. Et il ne peut pas être dépassé, il est constant, tout comme l'acoustique.

Il est encore plus important sur les enceintes, et si le bruit rose donne en effet une tonalité différente, même avec 5 enceintes identiques, là vous faites une erreur importante dans vos conclusions, par méconnaissance d'un des phénomènes les plus importants de l'acoustique : l'effet de peigne. Il démontre d'ailleurs pourquoi le traitement acoustique est une chose importante quand on monte en gamme.

Quand vous dites ensuite que le HC c'est de la dynamique, et qu'il ne faut pas hésiter à mettre l'artillerie lourde, c'est seulement votre goût personnel probablement parce que vous aimez plus les films qui explosent que les autres, mais ne dites pas que c'est COMME CA.

Le HC, c'est de l'art, c'est noble, plus noble que la musique, plus délicat, et pour moi, c'est plus de la dentelle, avec un son qui fait une belle unité avec l'image, et qui permet de s'immerger totalement dans l'ambiance du film, que de la dynamique et de l'artillerie lourde. Maintenant, il y a bien entendu des films à grand spectacle avec des effets dynamiques, des explosions et tout le reste, mais même ceux là, et peut être surtout ceux là, demandent des appareils de qualité qui évitent de faire mal aux oreilles et d'agresser le spectateur.
Comme en Hifi ! Un concert hard rock mal enregistré ne se sentira pas à l'aise avec une chaîne Linn Sondek !

Et quand vous dites qu'on se fiche pas mal de la véracité, vous avez raison, car il n'y a pas de véracité en HC, c'est une notion qui n'existe pas. Elle est remplacée par la notion de plaisir, de spectacle, de spectaculaire, d'émotions, d'impression.
D'ailleurs, en Hifi, on ne va pas non plus vers la véracité (on ne peut pas s'en approcher), mais là, par contre, la plupart des gens la recherchent encore, car ils ne vont pas assez au concert pour s'apercevoir combien la meilleur chaîne en est loin !

Peut être que c'est pour ça que vous ne vous rendez pas compte qu'un petit intégré Nad avec, par exemple, un ampli HC Yamaha, et bien ça ne peut pas bien marcher. Maintenant, si vous me dites qu'en Hifi vous trouvez qu'une Cabasse à gauche et une B&W à droite c'est bien parce que la cohérence n'est plus d'actualité, alors vous avez raison.

ACVotre a écrit:désolé JPG, mais je pense que l'argument de la cohérence entre éléments est dépassée , et c'est se limiter
un exemple très simple, le conseil basique est de prendre toutes les enceintes d'un système de la même marque, parce qu'elles ont les mêmes hps, sauf que la voie centrale est équipée de 2hp grave-médium en appolito + le tweeter, alors que celles de D et G ont un seul hp grave-médium, de ce fait vous n'avez pas les mêmes timbres et la même dynamique, pour se rendre compte du phénomène un coup de bruit rose, et ce phénomène est accentué avec la pièce d'écoute.
il faut savoir qu'en HC c'est la dynamique qui est important, alors il ne faut pas hésiter sur l'artillerie lourde d'autant que pour un effet, on se fiche pas mal de la véracité des son timbre
personnellement j'intègre de très belles installations à partir d'un petit intégré type nad par exemple associé avec des amplis de puissance d'autres marques ensuite ce n'est que du réglage pour trouver un son dynamique et en même temps naturel
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message