Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, LeBarr, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 277 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson de grave avec filtre actif - ça existe ?

Message » 26 Aoû 2004 7:23

noname a écrit:Tout à fait, le velodyne à l'air bien taillé!
Combien coûte-t-il?

Le Martin Logan Depth coûte environ 2900 €...

Il est vrai que j'ai un peu de mal à faire un choix entre le caisson qui va bien et un filtre actif avec le REL.
Effectivement, BPhil, le REL est un tout petit peu lent par rapport aux CLS. Il faut quand même relativiser. Cela est plus ou moins notable suivant les CD.

Je me dis que l'association entre le Depth et les CLS doit être parfaite. Sur le papier tout du moins!
J'ose espérer que ML a fait le nécessaire pour accorder ces caissons avec ces panneaux.
A ce niveau, le velodyne doit bien s'accorder également.

Pour le filtre actif, les possibilités sont beaucoup plus importantes.
Tout est quasiment possible mais le fait de rajouter un appareil sur la chaîne ne peut-il pas nuire à la qualité du signal?


Le pire c’est que je relativise au sujet du Rel, car a cette époque je voulais vraiment quelque chose qui suive mes Lynnfield, oh combien j’ai été decu au dire de beaucoup de CR soit disant fabuleux, à l’écoute du HDG :(

Je suis sûrement intransigeant sur la qualité, pour moi le fait de d’entendre du trainage ou du pneumatique ne serait ce que sur un seul CD, est largement suffisant pour ne plus me convaincre par la suite.

Sinon j’utilise les sorties et entrées symétriques du preampli qui ne nuit en rien la qualité du signal, car il est bien évident qu’il ne faut en aucun cas surtout pour la hi-fi utiliser les sorties HP au risque de répertorié les problèmes de traînage et d’effet pneumatique du au force contre électromotrice, et de câble bien évidement.

Et la coupure est basse au environs de 37 HZ pour ne pas chevauché mes enceintes, (j’ai les boules les nouveaux Vélo de la gamme DD sont mieux grâce a leur filtrage par micro et PC) oui je sais il ne fonctionne que sur quelque CD, mais en pratique il fonctionne sur pratiquement tous les CD, le fait que l’on ne l’entende pas, ne veut pas dire qu’il ne fonctionne pas, mais il rajoute des micros informations sur la taille de la pièce par exemple, quelque harmonique sur une grande partie de la bande audio.

Et avec le temps je me suis aperçu qu’en faite il avait une définition époustouflante, et même couper relativement bas, il avait une place de choix sur tout l’ensemble de la bande audio aussi risible que cela est.

Si le Depht coûte 2900€ qui est le prix d’un Velodyne, il n’y a pas longtemps j’ai écoutais un petit caisson ML, avec membrane métal, et oh ! Combien j’aime les membranes métalliques, à l’écoute je me suis vite aperçu que ça ne traînais pas, et en touchant la membrane, celle ci le repoussait, me donnant la preuve que ML utilise la même technologie de correction active de Vélo, a mon grand étonnement.

De plus il sont comme les vélo, une charge close ce qui est parfait et HP devant ce qui est obligatoire pour évité les effets de rotation phases, a bannir les HP orienté sur le sol, ou sur les cotés, ce qui est a l’encontre des autres, et cela s’entend très bien, comme quoi, chez ML, ils maîtrises, parce que les ancienne gammes……… !!!

Le seul reproche à l’encontre de ML est de ne pas mettre de filtre actif sophistiqué style Thiel Vélo, qui te permettrais de bien l’optimisé sur tes CLS, a toi de voir, je ne connaît pas le Depht, si ça ce trouve il a déjà les filtres ???? :mdr:

Bien amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 8:02

Comme toujours, cela reste un peu difficile de faire un choix.
Seule une écoute comparative peut les départager.

Le caisson Depth de ML possède un "petit" filtre (40 et 70Hz)
Le plus difficile étant de trouver toutes les marques pré citées dans ma région :-?

Il ne faut pas perdre de vue, qu'il y a également la possibilité d'ajouter un filtre actif en tant que tel.
Si ML en fabrique un pour éventuellement l'ajouter sur des CLS...ce n'est certainement pas pour rien (Exos)
noname
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 8:14

noname a écrit:Comme toujours, cela reste un peu difficile de faire un choix.
Seule une écoute comparative peut les départager.

Le caisson Depth de ML possède un "petit" filtre (40 et 70Hz)
Le plus difficile étant de trouver toutes les marques pré citées dans ma région :-?

Il ne faut pas perdre de vue, qu'il y a également la possibilité d'ajouter un filtre actif en tant que tel.
Si ML en fabrique un pour éventuellement l'ajouter sur des CLS...ce n'est certainement pas pour rien (Exos)


Ok, mais cela vas encore rendre la facture plus salé, aie, aie, aie, mais je craint que dans t’on cas tu n’ai pas trop le choix, si tu veux garder une qualité top de top.

Et de l’autre cotés tu as Vélo qui te propose le tout dans un seul caisson pour le prix du Depht, et avec un micro de mesure livré d’origine plus le câble de connexion RS232 et le logiciel.

Dommage aussi que ML n’en dise pas assez sur les taux de distorsion, et les caractéristiques générales plus pointues, il ne mentionne même pas s’il y a de la XLR ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message