Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71 et 152 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES FINAL

Message » 25 Aoû 2004 16:14

Décidé à renouveler l'ensemble de mon installation audio, je recherche vos conseils ou expèriences. Equipé de NAD (personne n'est parfait) et Triangles je vise un équipement plus musical....J'ai écouté un intégré multicanal THULE avec le "petit " pack FINAL. Trés surpris par la qualité et l'ampleur du système.
Avez-vous des critiques sur ce type de matèriel ? Pour un budget équivalent, y'a t'il d'autres formules ? Je suis plus hifiste que HC. Je suis plus "classique" que hip hop....Michael Francks est un de mes favoris..
Merci de vos conseils.
kalives
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Nov 2003 17:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 16:32

je connais pas ces enceintes, tu aurais un lien???

je vois que tu es sur bordeaux, pkoi ne pas aller voir les artisans de la regions pour voir ce qu'ils peuvent te proposer:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=louvet
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

ENCEINTES FINAL

Message » 25 Aoû 2004 16:37

Merci de ce contact. Je suis bien sur Bordeaux et en relation avec ACCORD PRESENCE, revendeur entre autres de cette marque. Il distribue aussi DYNAUDIO. Excellent.
kalives
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Nov 2003 17:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 16:40

kalives a écrit:Merci de ce contact. Je suis bien sur Bordeaux et en relation avec ACCORD PRESENCE, revendeur entre autres de cette marque. Il distribue aussi DYNAUDIO. Excellent.

ok je connais pas les final et je suis curieux donc si tu as un lien je suis partant...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 16:40

kalives a écrit:Décidé à renouveler l'ensemble de mon installation audio, je recherche vos conseils ou expèriences. Equipé de NAD (personne n'est parfait) et Triangles je vise un équipement plus musical....J'ai écouté un intégré multicanal THULE avec le "petit " pack FINAL. Trés surpris par la qualité et l'ampleur du système.
Avez-vous des critiques sur ce type de matèriel ? Pour un budget équivalent, y'a t'il d'autres formules ? Je suis plus hifiste que HC. Je suis plus "classique" que hip hop....Michael Francks est un de mes favoris..
Merci de vos conseils.


Je ne connaît pas le pack Final, mais a une certaine époque je me rappel bien des excellentes 0.5 et 1.0 les grandes mais je ne suis pas sur de la ref. de cette dernière.

D’une transparence a faire pâlir les Martin Logan, ce fut de très bons produits injustement méconnus, mais assez fragile dans le temps, en faite beaucoup plus que des ML qui sont il faut le dire carrément d’une fiabilité dans le temps qui a fait ses preuves, alors attention.



Philippe.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 16:42

Ok, pas de soucis, je te tiens informé de l'avancée du chantier. Le patron de la boutique passe me voir ce soir. Nous allons discuter et écouter......
kalives
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Nov 2003 17:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 19:40

vous pouvez voir les panneaux sur mon site , puisque j'utilise ces enceintes dans l'intégration home-cinéma

le point fort est un désign, un encombrement très sympa avec la sensation de transparence propre à cette technologie, pour ma part je préfère les écouter en home-cinéma ou leurs qualités d'aération font merveille, le son est parfaitement intégré à l'image
j(oublia aussi de dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir une centrale nucléaire pour les faire fonctionner correctement, un petit étaln à 1090 euros suffit sans problème, de même qu'un petit Nad en HC
attention tout de même au cablâge (module et hp car pas oublier qu'il y a u caisson de grave à régler)
http://perso.wanadoo.fr/audio.cine.votre/
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 20:40

kalives a écrit:Ok, pas de soucis, je te tiens informé de l'avancée du chantier. Le patron de la boutique passe me voir ce soir. Nous allons discuter et écouter......


Bah si tu vois Eric, passe lui le bonjour de Pascal (52SE au printemps) :)


au fait, tu semblais satisfait de Nad + triangle il y a encore quelques semaines ??
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168231074

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 20:58

Salut,

Je me rappelle que la nouvelle gamme Final à reçu le prix de l'innovation en 2002 au CES de Las Vegas pour un appareil électronique qui centralise tous les filtres et les amplis de toutes les enceintes.

Les panneaux seraient donc reliés à cet élément comme toute autre enceinte électrodynamique.

Je ne sais pas si cela s'applique à toute la gamme, mais en tous cas, c'est un bon point WAF, c'est toujours ça de gagné ;) .
soso12
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Mar 2004 22:37
Localisation: Aveyron 12
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 22:44

le boitier central regroupe le filtre et l'alimentation de chaque enceinte pour toutes les enceintes, de même le caisson de grave est indépendant de ce boitier
il y a plusieurs configs de branchement de celui-ci, soit en parallèle en modulation soit en hp
de même qu'il est important de le mettre sur la même ligne acoustique des enceintes (filtrage à environ 150 hz) et surtout en hc sous la voie centre car la bande passante de celle-ci est aussi coupée à 150hz.
dans une pièce fermée de 20 à 30 m2 c'est un système très performant mais attention aux réglages qui demandent l'utilisation d'un spectromètre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

ENCEINTES FINAL

Message » 26 Aoû 2004 9:07

Je suis toujours affirmatif sur la qualité du mariage NAD / TRIANGLE. Ca fonctionne trés trés bien mais, il y a toujours un mais....Il ne faudrait pas écouter certaines marques.....Il est vrai que je suis scotché à l'écoute de matèriel dit haut de gamme. C'est pour moi une vrai révélation et je comprend ce qu'est une vrai écoute hi-hi. Les DYNAUDIO sont vraiment de toute beauté et FINAL respire d'une façon incroyable. Alors de retour à la maison j'ai du mal....Et je pense craquer trés bientôt, quitte à démarrer simplement en stéréo mais avec du trés haut de gamme. Le budget est aussi incroyable que ces écoutes....
kalives
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Nov 2003 17:12
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message