Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli de rêve, lequel , pourquoi ?

Message » 25 Aoû 2004 20:54

Salut les gars.

Voila, par curiosité, je voulais savoir quel preampli, auriez-vous aimé avoir ? et pourquoi ?
Lequel vous a surculbuter :D hors consideration de budget.

Merci d'avance.

Jonathan , decu de son eclipse :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 21:05

Jonathan je crois qu' il faudrait que tu prennes un peu plus temps pour essayer de faire marcher le materiel que tu as plutot que de tout bazarder au bout de deux semaines :)
Tu en es ou de ta config en ce moment ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 21:36

Salut Nicolas , ca gaz ?
En ce moment, j'ai toujours le kora eclipse(de la daube , decu de son achat ) , lecteur sphynx mtyh9 mk2( ca marche assez bien) , 2 blocs monarchy audio sm70 pro( des petites bombes, 80 watt class A, je les adores, scenes 3 D, details ...), les enceintes je viens de changer encore, j'attends les nouvelles :wink:

Mé bon , comme je dois venir en métropoles, je dois tout vendre, sauf le lecteur que j'emene avec moi.

Mais toi dis moi , ca avance, alors le CR du CP65 , il est ou ? :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 22:47

Le CR ca attendra un peu... il faudrait deja que je sois remotivé pour le faire ici :)
C est quoi tes nouvelles enceintes ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 22:58

Pour ma part ce sera le préampli Goldmund SRP 2.3, pourquoi? Le plus transparent et musical. J'ai put faire l'écoute avec les ampli de la marque et aussi avec les ampli mono de chez Roksan. Cela a été très bien. Sans considération de prix.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 23:22

je voulais savoir quel preampli, auriez-vous aimé avoir ?

Celui que j'ai :lol: :wink:

Pourquoi ? car il ne sert à rien :roll:

En fesant l'expérience d'une source avec gain variable directement branchée sur mon ampli ou branché sur le pré-ampli, celui ci ne dégrade pas le signal, aucune "limite", pas de "bouchon", il ne tronque pas la bande passante, ne bouffe pas la dynamique, laisse passer la sonorité propre de la source !!

Enfin si , il sert au moins à changer de source, il joue son rôle de pré-ampli :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Préampli de rève

Message » 26 Aoû 2004 0:43

Pour moi ce serait le Fafadet, une définition et une dynamique à tomber le cul parterre, même les modèles à plus de 8 briques d’Accuphase, n’arrive pas à une telle qualité, mais à 1600€ ce n’est pas dans mes possibilités, hélas.
Dernière édition par Le-Lampiste le 26 Avr 2005 9:20, édité 1 fois.
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 6:53

Le Fafardet encore lui, déjà fut un temps on le disait aussi bon qu’un ML 38, ou s’en rapprochant, mais hélas encore des paroles faites sur des bases non connues, car je l’aie écoutait et je peux affirmer sans le moindre doute qu’il y a un monde énorme entre les deux.

Heureusement que le Shaman qui lave encore plus blanc est la, et que je n’ai pas eu l’honneur d’écouter, bientôt sûrement, on le dit supérieur au Farfadet ce que je crois bien volontiers.

Philippe


PS : Nico j’aimerais bien que tu m’en dise un peut plus sur le Classé Audio CP65 (CR) et son prix en MP si tu le désire ????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 8:17

Alors, nous disions préampli................

si j'avais la place et les moyens :


Image

Image

pourquoi ?

1 c'est une belle machine - enfin je trouve
2 connaissant ce qu'a fait le concepteur il y a qqs paires d'années, il n'y a pas trop de raison que cela sonne " pire "
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 8:59

LaurentD a écrit:Alors, nous disions préampli................

si j'avais la place et les moyens :


Image

Image

pourquoi ?

1 c'est une belle machine - enfin je trouve
2 connaissant ce qu'a fait le concepteur il y a qqs paires d'années, il n'y a pas trop de raison que cela sonne " pire "


Rien à voir mais je viens de regarder ta config hifi :o
Magnifique !
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 26 Aoû 2004 9:01

salut Laurent

bon allez je me lance aussi c'est ça que je voudrais bien, surtout depuis que lexicon a repris la suite, la nuit je me réveille souvent en sueur :mdr:

J’ai pas la place, j'ai pas les moyens, mais j'ai le droit d'en rêver.......avec ce preampli tu tourne autour de chaque son, tu les touches, tu les voies, comme si tu avais dix milles centrale :mdr:


Image


Image

Image


avec les modules

Image

regarde bien sur la derniere photos comme les composants sont bien mieux rangés par rapport a l'ancienne génération du haut, rien a voir made in Lexicon !!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 9:17

Faudrait peut être que tu nous dise de quoi tu as besoin : nombre d'entrées/sorties, type de connecteur ( XLR ou RCA ), ce que tu reproche à ton pré actuel et que tu veux améliorer, le rendement de tes enceintes ( important pour déterminer si il faut un pré avec du gain ), etc etc...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 9:37

ogobert a écrit:Faudrait peut être que tu nous dise de quoi tu as besoin : nombre d'entrées/sorties, type de connecteur ( XLR ou RCA ), ce que tu reproche à ton pré actuel et que tu veux améliorer, le rendement de tes enceintes ( important pour déterminer si il faut un pré avec du gain ), etc etc...


Salut Olivier ben....je ne comprend pas ce que tu veux dire, le message original parlant de ce que vous auriez aimer avoir comme preampli sans considération de prix ??? :o :o

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 10:11

BPhil a écrit:Salut Olivier ben....je ne comprend pas ce que tu veux dire, le message original parlant de ce que vous auriez aimer avoir comme preampli sans considération de prix ??? :o :o


Certes mais je soupsonne notre ami tatane de vouloir en fait changer son éclipse...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 10:34

ogobert a écrit:
BPhil a écrit:Salut Olivier ben....je ne comprend pas ce que tu veux dire, le message original parlant de ce que vous auriez aimer avoir comme preampli sans considération de prix ??? :o :o


Certes mais je soupsonne notre ami tatane de vouloir en fait changer son éclipse...


bien vue :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message