Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1175 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W Nautilus 805 Siganture...

Message » 26 Aoû 2004 9:41

oups, j'edite.. je ne faisai que répéter les propos de Julien a propos des FLoyd en CD :oops:

(fin de ma parenthese, excuses moi de cette intrusion ;) )

Amicalement
Dernière édition par Offrande le 26 Aoû 2004 9:46, édité 1 fois.
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 9:44

oplancq a écrit:
pépi a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
oplancq a écrit:Qu’est ce qu’elle a de si mauvaise la version CD de « The Wall » ?? Inaudible ? A ce point là ??

Olivier


Oui... :oops:


+1, écoute bouchée on dirait que le son refuse de sortir des enceintes , aucune scène sonore et pô de dynamique , sans parler de la bande passante coupée en haut , en bas au milieu etc etc ...... :-? :wink:


Ben moi je prends beaucoup de plaisir à écouter ce disque...Je le trouve loin d'être "inaudible"...Seriez pas en train de basculer du côté obscur de l'audiofolie ? :wink:
Et un système qui rendrait "The Wall" inaudible...très peu pour moi...

Le terme inaudible est très exagéré, mais c'est vrai que c'est pas très bon en cd... :wink:

Musicalement,
JCB

Olivier
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 10:04

jcb013 a écrit:
oplancq a écrit:
pépi a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
oplancq a écrit:Qu’est ce qu’elle a de si mauvaise la version CD de « The Wall » ?? Inaudible ? A ce point là ??

Olivier


Oui... :oops:


+1, écoute bouchée on dirait que le son refuse de sortir des enceintes , aucune scène sonore et pô de dynamique , sans parler de la bande passante coupée en haut , en bas au milieu etc etc ...... :-? :wink:


Ben moi je prends beaucoup de plaisir à écouter ce disque...Je le trouve loin d'être "inaudible"...Seriez pas en train de basculer du côté obscur de l'audiofolie ? :wink:
Et un système qui rendrait "The Wall" inaudible...très peu pour moi...

Le terme inaudible est très exagéré, mais c'est vrai que c'est pas très bon en cd... :wink:

Musicalement,
JCB

Olivier


Exact, pour l'exagération , disons plutôt que si tu n'écoutes que le CD ça passe, même si je maintient mes dires sur le son bouché :wink: , là ou le bas blesse c'est quand tu écoutes aprés le vinyl , le retour au CD en devient effectivement presque inaudible et ce avec n'importe quel système :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 10:14

pépi a écrit:Exact, pour l'exagération , disons plutôt que si tu n'écoutes que le CD ça passe, même si je maintient mes dires sur le son bouché :wink: , là ou le bas blesse c'est quand tu écoutes aprés le vinyl , le retour au CD en devient effectivement presque inaudible et ce avec n'importe quel système :wink:

@+

Chris 8)


Inconsciement ca doit être pour ca que j'ai racheté mes Floyds en vinyl (y a un magazin près de chez moi où ils étaient à 1 Euro).. :wink: :D ...J'avoue ne jamais enchaîné le même disque en CD puis vinyl...Les comparaisons: ca me commence à me fatiguer..


...Je me fais la comparaison ce week end tiens... :wink:


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 10:15

pépi a écrit:Exact, pour l'exagération , disons plutôt que si tu n'écoutes que le CD ça passe, même si je maintient mes dires sur le son bouché :wink: , là ou le bas blesse c'est quand tu écoutes aprés le vinyl , le retour au CD en devient effectivement presque inaudible et ce avec n'importe quel système :wink:

@+

Chris 8)


Inconsciement ca doit être pour ca que j'ai racheté mes Floyds en vinyl (y a un magazin près de chez moi où ils étaient à 1 Euro).. :wink: :D ...J'avoue ne jamais enchaîné le même disque en CD puis vinyl...Les comparaisons: ca me commence à me fatiguer..


...Je me fais la comparaison ce week end tiens... :wink:


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 10:16

oplancq a écrit:
...Je me fais la comparaison ce week end tiens... :wink:


Olivier


Tiens nous au courant même si je suis sur du résultat :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 13:40

pépi a écrit:
oplancq a écrit:
...Je me fais la comparaison ce week end tiens... :wink:


Olivier


Tiens nous au courant même si je suis sur du résultat :wink:

@+

Chris 8)


moi aussi ! CD vainqueur... :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 2:50

jcb013 a écrit:En effet le "petit" intégré Classé marche très bien mais je trouve le prix déraisonnable...


Je plussoie, le prix est un peu délirant.
Et c'est bien regrettable car il est vraiment superbe ce petit intégré. Je l'ai même écouté sur
des 802, et bien que ces enceintes mériteraient indéniablement quelque chose de plus
péchu pour donner leur meilleur, il faisait mieux que se défendre. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:40

Mathieu M. a écrit:
jcb013 a écrit:En effet le "petit" intégré Classé marche très bien mais je trouve le prix déraisonnable...


Je plussoie, le prix est un peu délirant.
Et c'est bien regrettable car il est vraiment superbe ce petit intégré. Je l'ai même écouté sur
des 802, et bien que ces enceintes mériteraient indéniablement quelque chose de plus
péchu pour donner leur meilleur, il faisait mieux que se défendre. :wink:

A +


Salut,
Puisque t'en parle... as tu fais une écoute comparative 802/805 Signature.
Je me tate pour, déjà..., remplacer les 805 par des 802 ... si les 805 sont susceptibles d'interresse quelqu'un faites vous connaitre... mais attention rien n'est encore certain!!!

Musicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 14:39

jcb013 a écrit:
Mathieu M. a écrit:
jcb013 a écrit:En effet le "petit" intégré Classé marche très bien mais je trouve le prix déraisonnable...


Je plussoie, le prix est un peu délirant.
Et c'est bien regrettable car il est vraiment superbe ce petit intégré. Je l'ai même écouté sur
des 802, et bien que ces enceintes mériteraient indéniablement quelque chose de plus
péchu pour donner leur meilleur, il faisait mieux que se défendre. :wink:

A +


Salut,
Puisque t'en parle... as tu fais une écoute comparative 802/805 Signature.


Hélas non (enfin, pas en comparaison directe). Certains soutiennent que la 805s fait même
sur certains points, un peu mieux que la 802. Cela ne me parait pas saugrenu vu que la 802,
bien que supérieure, ne creuse pas un gouffre béant par rapport à la 803, et que les HPs des
805s intègrent des technos plus récentes que ceux des 802 et 803.
Néanmoins, entre la 802 et la 805s, personnellement je prendrais la 802 sans hésiter,
car cette enceinte (surtout au niveau de l'équilibre, de l'ampleur), c'est tout de même
quelque chose... :o

Si tu veux faire une écoute comparative, les gens d'Espace Cinéma se feraient un plaisir
de te mettre ça sur pied. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 16:12

Technologiquement, les 805 S ont le meme tweeter que les 800 8)
Apres c'est vrai qu'on lit souvent que les 805 S ont un meilleur rendu que les 802, le grave en moins.
Mais il faut penser également a l'alimentation, un char pour les 802 est necessaire contrairement aux 805S :wink:

:mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 17:10

Youpiboy a écrit:Mais il faut penser également a l'alimentation, un char pour les 802 est necessaire contrairement aux 805S :wink:



Contrairement aux 805s qui se contentent d'une charette youpiboy ? :lol: :oops:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 17:13

Quand meme pas, mais avec mon petit Sim Audio de 2*70W (alim 500VA) je les drive pas mal a mon avis! :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 22:19

Youpiboy a écrit:Technologiquement, les 805 S ont le meme tweeter que les 800 8)
Apres c'est vrai qu'on lit souvent que les 805 S ont un meilleur rendu que les 802, le grave en moins.


Certes les 805s font sans doute certaines choses mieux que que les 802, mais il faut
nuancer un peu.
Les 802 ont un coffre, une ampleur, un coté tridimensionnel et holographique qui ne m'avait
pas autant marqué sur les 805s, qui, en dépit de leurs exceptionnelles qualités (surtout
leur sublime médium/aigu), restent des bibilos, ne l'oublions pas. :wink:

Youpiboy a écrit:Mais il faut penser également a l'alimentation, un char pour les 802 est necessaire contrairement aux 805S :wink:

:mdr:


C'est sûr que les 802 sont bien plus gourmandes, sans compter qui leur faudra de la place
pour s'exprimer.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 22:48

Pour repondre, j'emploie une phrase que newbie mais vient d'ecrire sur le forum:

"ce sont d'excellentes enceintes, et qui n'ont de biblio que le nom!"

:mdr: :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message