Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, gwen35, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 256 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui a écouté les biblio. Amphion Argon ?

Message » 24 Aoû 2004 22:17

J'ai eu l'occasion d'écouter (pas assez longtemps) ces enceintes finlandaises qui m'ont bien plu.
J'aimerais avoir des avis pour confronter mes impressions.
A vous lire
:wink:
Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 22:34

C’est une très bonne enceinte avec un excellent rapport qualité prix. Elles ont une grande définition, superbe ouverture, très dynamiques et un grave très surprenant pour leur taille. De plus elles ne sont pas difficiles à les faire fonctionner. Par contre ne pas marier avec une électronique un peu agressive ou dure dans le médium aigu.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 22:54

j'avais en tête toutes les qualités que tu viens de citer , mais je me demande si par moment l'aigu ne semblait pas s'envoler, comme des irisations (je ne sais pas si je suis clair ?).
Je regrette qu'elle ne comporte pas, à ma connaissance, de cache d'origine.
A voir peut être sur le forum DIY une solution ?
Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 0:15

Je comprends ce que tu veux dire. L’Amphion est extrêmement transparent dont tu entendras les défauts des électroniques aussi. Pour éviter ces désagréments il faut une électronique douce et des câble qui calme le jeu comme de l’Audioquest Eviter les support en verre aussi plutôt choisir un support en bois épais où tu poseras tes électroniques.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 11:14

Oui aigu un peu en dehors et haut médium un peu claironnant. Pas fan de ces enceintes !

En revanche, dans la même taille, mais je ne sais pas pour le tarif, les Dynaudio 52 SE m'ont beaucoup plu...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 11:34

Un peu de l'avis d'haskil sur ce coup là

Image

Par contrej'ai bien aimé las colonnes qui sont plus équilibrées

Image

Alain t'as aimé les 52SE :o
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 12:04

Oui, beaucoup ! J'ai profite d'une écoute faite par un client chez Elekson. L'écoute se faisait à haut niveau en plus ! Son clair, scène d'une précision remarquable, pas du dureté pas de mollesse non plus.

Mais je ne sais pas ce qu'elle donnerait à écoute à niveau bas...

Sinon, je préfère aussi les colonnes à la biblio amphion.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 12:34

haskil a écrit:Oui, beaucoup ! J'ai profite d'une écoute faite par un client chez Elekson. L'écoute se faisait à haut niveau en plus ! Son clair, scène d'une précision remarquable, pas du dureté pas de mollesse non plus.

Mais je ne sais pas ce qu'elle donnerait à écoute à niveau bas...

Alain :wink:


et de beaux timbres....
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 12:35

haskil a écrit:Oui aigu un peu en dehors et haut médium un peu claironnant. Pas fan de ces enceintes !

En revanche, dans la même taille, mais je ne sais pas pour le tarif, les Dynaudio 52 SE m'ont beaucoup plu...

Alain :wink:


J'avoue que je suis surpris...mais il va falloir que j'aille y jeter une oreille ! :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 12:50

marcov a écrit:
haskil a écrit:Oui, beaucoup ! J'ai profite d'une écoute faite par un client chez Elekson. L'écoute se faisait à haut niveau en plus ! Son clair, scène d'une précision remarquable, pas du dureté pas de mollesse non plus.

Mais je ne sais pas ce qu'elle donnerait à écoute à niveau bas...

Alain :wink:


et de beaux timbres....


Oui de beaux timbres. En écoutant, je trouvais que le son était classieux, avec quelque chose de calme, sans crispation, de raffiné... malgré le niveau élevé. Et une focalisation des instruments épatante.

Et le tout avec un PR 200 et un AM 100 Atoll !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 12:54

ouais j'ai eu exactement le mm ressenti sur coltrane ou miles davis... j'ai trouvé ça magique.

Pourtant l'ampli était un modeste thule IE60 (un peu à la traine sur des grands ensembles symphonique)...
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 15:44

LaurentV a écrit:Alain t'as aimé les 52SE :o


Salut Laurent et salut Alain,

Souvenez-vous lors de mon passage a Paris , nous avions tous été agréablement surpris lors de l'écoute de cette 52SE au Salon du sofitel , sur des électroniques Micromega alors que nous partions tous avec des préjugés défavorables et sur l'enceinte et sur l'assos :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 15:45

Pépi, et c'est l'impression que j'ai retrouvé en les écoutant plus tard avec d'autres électroniques : belle écoute, belle image, douceux et définition, beaux timbres... en plus vivant qu'au salon.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 19:58

Bonjour à tous.
haskil a écrit:Oui aigu un peu en dehors et haut médium un peu claironnant. Pas fan de ces enceintes !

En revanche, dans la même taille, mais je ne sais pas pour le tarif, les Dynaudio 52 SE m'ont beaucoup plu...

Alain :wink:


Pour les amphion biblio., +1. Sur un passage musical, comme si le haut médium et l'aigu ne jouait pas ensemble (alors que c'est une 2 voies).

Par contre, j'ai comparé aujourd'hui les Dynaudio 52 SE et les B&W 705 (j'avais jamais entendu aucune des deux) sur du Musical Fidelity A3.2 (CD et Ampli)
J'ai été surpris de la différence de couleur sonore entre les deux, (52 SE ->moins claire, 705 plus claire).
J'ai nettement préféré la 705.
Ecoute faite à niveau modérée, peut être qu'à plus fort niveau, les choses changent pour la 52SE.

Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 13:01

yves978 a écrit:Bonjour à tous.
haskil a écrit:Oui aigu un peu en dehors et haut médium un peu claironnant. Pas fan de ces enceintes !

En revanche, dans la même taille, mais je ne sais pas pour le tarif, les Dynaudio 52 SE m'ont beaucoup plu...

Alain :wink:


Pour les amphion biblio., +1. Sur un passage musical, comme si le haut médium et l'aigu ne jouait pas ensemble (alors que c'est une 2 voies).

Par contre, j'ai comparé aujourd'hui les Dynaudio 52 SE et les B&W 705 (j'avais jamais entendu aucune des deux) sur du Musical Fidelity A3.2 (CD et Ampli)
J'ai été surpris de la différence de couleur sonore entre les deux, (52 SE ->moins claire, 705 plus claire).
J'ai nettement préféré la 705.
Ecoute faite à niveau modérée, peut être qu'à plus fort niveau, les choses changent pour la 52SE.

Yves


Fais attention sur les 705 car elles peuvent vite devenir fatiguantes ! :-?

Moi, j'dis ça mais j'dis rien ! :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message