Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des utilisateurs du Cambridge 540 R

Message » 26 Aoû 2004 14:02

Bonjour a tous !

Je fais un post different de l'énorme fil sur le Cambridge afin de recueuillir cette fois ci des témoignages d'utilisateurs sur leur expérience avec cette machine.

Si vous voulez parler de problemes, de bugs ou des qualité de cet ampli, ce n'est pas le bon fil : allez voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29728284

Je cherche ici a comparer des installations basées sur cet ampli, des témoignages d'utilisateurs l'utilisant au jour le jour, partager les réglages, types de cablages, mariage avec différentes enceintes afin de se faire une idée.

Des temoignages d'utilisateurs existent sur le fil sus cité, mais ils sont noyés dans un trop grand nombre de post ce qui rend totalement illisible et quasi impossible la moindre recherche d'information.

Reconnu pour ses qualités audiophiles et pour son décodage irréprochable en HC pour un prix honorable, je l'ai personnellement marié avec des enceintes Triangle Antal 202 + titus + sextan ainsi qu'avec un caisson de grave triangle Sub Univers 222.

J'utilise le caisson aussi bien en hc qu'en hifi, ce qui m'a pris un peu de temps a regler pour que le caisson prenne sa juste place le tout dans une piece de 20 m².

J'utilise un Cambridge 540D en source, les deux sont noirs :)

Un plaisir tous les jours renouvellé pour moi.


A vos claviers (et appareils photos ) (Fredo je vais etre obligé de te redemander de mettre ta config et tes photos :P )
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 14:16

Tiens, en voilà un bon post appaisant... :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 14:21

Ben me concernant, depuis l'arrêt total de mes soucis, je m'éclate à fond avec le couple Cambridge 540R+D.
Ca marche du tonnerre !!!

Le reste de mon matériel est un pack Tannoy x3 pour les enceintes, un sidney AR12...et de la connectique Viablue en RCA et câble HP.

Câble HP que j'ai reçu hier. C'est le SC-4 bi-câblé. La finition Viablue est vraiment magnifique. Je peux pas faire de CR car je m'y connais trop peu et je n'ai pas le bon langage pour décrire tout ça.
Ce que j'ai vu, c'es que le son est bien + pur & clair qu'avant, lorsque j'avais mon câble "simple".

Ayant trifouillé un tas de choses, je pense être aujourd'hui arrivé à l'optimisation qu'il me faut au niveau matériel.

Et comme je l'ai écrit dans l'autre post du 540R, si on a le 540D, je trouve vraiment que le son direct in est vraiment meilleur que le coax. Bien meilleur même (me concernant) que le coax DTS.

Voilà pour ma faible contribution :-)

John !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 14:43

Pour ma part j'utilise le couple cambridge sur un ensemble de jm reynaud ( iris ) et la seule chose que je peux vous dire c'est que c'est que du plaisir.
J'utilise le 540d pour le décodage ( cd, dvd-a et dd ) et je passe par le coax pour le dts mais j'écoute peu les pistes dts . ( et oui sur le dvd de clapton " live in hyde park" la piste dts est moins bonne ( c'est rare mais ... )
Donc je vous conseille l'écoute de cet ensemble iris qui musicalement est terrible ( en hc aussi surtout avec une belle bande son c'est géant...) .
J'ai aussi le caisson iris de jmr , il est terriblement musical , c'est le complement idéal de mon ensemble .
Mon seul problème pour l'instant, c'est mon meuble hifi qui n'est pas top du tout mais je pense qu'avant la fin de l'année il changera.
Bilan je suis heureux et depuis que j'ai gouté au dvd-a j'ai du mal à repasser au cd !
Donc si vous vous lancez sur du cambridge, je vous conseille l'achat de son lecteur s'il vous reste quelques euros l'ensemble iris de jmr ( tuerie musicale )
vive la musique et vive le hc !
une petit photo au passage .
Image
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 14:46

sympa ton install kandisky :)

question tient : vous avez essayé les différents mode DTS emulations ? je suis un peu dubitatif sur ces modes, j'aime bien la pure stéréo sur mes CDs donc je ne change jamais rien la , mais ma question en fait porte sur les encodages dolby 2.0, qu'utiliser comme mode sur cet ampli pour gagner qque chose en son ?

Clapton reste une reference pour moi sur cet ampli, le unplugged est bluffant sur mon ensemble :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 15:15

Moi j'utilise mon ensemble 540R/D black sur un pack davis campus (frontales DK 200) qui a quelques années et un caisson Audience CGA 20.

Pour les modes que j'utilise le plus :
- CD => stéréo avec ou sans caisson suivant le type de musique
- CD live => j'aime beaucoup le mode dsp PASSTHRU qui rend super et qui est le seul que j'utilise
- DVD => DD ou DTS suivant les pistes disponibles sans mode DSP
Pour les connexions j'ai deux platines DVD une thomson 5200 dont je me sers pour les vcd et autres cd de mauvaise qualité connectée en optique et la 540d connectée en RCA et coax.

Un nouveau (pour moi) truc que j'adore le CD DTS! Essayez si vous avez l'occasion, le greatest hits de queen est une merveille pour les mouvements entre les enceintes mais ne pardonne pas les différences de sonorité entre les enceintes. Pas mal pour régler l'ensemble.

Voilà tout est dit si j'évite les sujets qui fachent...
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 15:24

Ahhh, en voila une idée qu'elle est bonne : un post des HEUREUX utilisateurs du 540R :D
Bon ben pour la config, j'ai une paire de colonnes Triangle Celius et bientot une centrale Sextant.
Le caisson est un Energy e-Xls12 : une bete, mais pas facile a regler dans ma piece...
Comme je suis en pleine realisation de mon futur meuble TV et que l'ancien est pas beau, je mets un image de synthèse qu'un ami m'a fait pour m'aider a visualiser le futur meuble :
Image

Les photos des que ca sera terminé.

:idee: PS : Vos avis sur la forme des "cube" est la bienvenue : ils ne sont pas encore terminés...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 15:27

En ce moment je l'ecoute sur deux enceintes, quand j'active la fonction sub en stereo ou pass thru je n'ai aucune difference de son. Faut-il absolument lui coller un sub au bas des reins pour que cette fonction soit effective?
Dernière édition par magnumII le 26 Aoû 2004 15:32, édité 1 fois.
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 15:29

pedrou a écrit:Un nouveau (pour moi) truc que j'adore le CD DTS!

Affirmatif : j'en ai qq uns et c assez sympa. (par contre, qd ils sont gravés, faut pas etre difficile sur les "crrr' entre les pistes, quelque soit l'ampli..)
Y'a aussi un site suedois qui permet de downloader leur production de piste DTS gratos.
Y'a de tout : zic, pistes de tests multicanaux, pieces de theatres :o
Et avec une qualité que je n'ai jamais entendu sur un DVD ...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 15:31

très fort ton install indy. Un plasma la dessus et le rêve
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 15:35

crocket51 a écrit:très fort ton install indy. Un plasma la dessus et le rêve


Merci :D
Oui, c ce que je me dis aussi, ca le ferait pas mal 8)
Mais vu le prix et la durée de vie, ca sera plutot un ch'tit ecran et un video proj...
Mais pas tt de suite :roll:
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 15:39

qu'est ce qu'il donne sur les célius en coax avec un dvd, et en coax toujours avec un cd?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 15:50

Qui ca? l'ampli? ben ca marche plutot bien, mais pour le CD, je passe par le Direct-in (parce que je prefere le son et puis y'a pas de coupure son comme en numeric ('tic' et unlock)).
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 15:55

je parle de l'ampli car je compte l'acheter et mes cd aussi bien que mes dvd passent par un lecteur H.K dvd25 est ce que le son sera correct en coax. Pas de bugs?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 16:09

Pas de bug? Bennnnn, c a dire que... si p'tet : ca depend...
Mais t'es pas sur le bon post :
Va plutot ici :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29728284
Mais bon courage : y'a 180 pages!
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message