Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Jeyaan, Julididou, kisscool, Subway2400, zeh et 296 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des utilisateurs du Cambridge 540 R

Message » 26 Aoû 2004 16:12

magnumII a écrit:En ce moment je l'ecoute sur deux enceintes, quand j'active la fonction sub en stereo ou pass thru je n'ai aucune difference de son. Faut-il absolument lui coller un sub au bas des reins pour que cette fonction soit effective?


oui, si tu n'as pas de sub, cela ne modifie rien :)

en fait il ne faut pas oublier qu avec un reglage d enceintes "large" le signal envoyé aux enceintes ne varie pas qu il y ai un sub ou non, le sub si il est present se contentera de rajouter sa contribution.

La cambridge ne permet pas un reglage non large sans sub.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 16:24

oui et non , lorsque le sub est activé normalement toutes les freéquence en dessous de 80 hz vont vers le sub ( je suis pas certain de la fréquence de coupure ) . Quelles sont tes enceintes pricipales ? elles descendent à combien ( en hz ) .
Il est possible qu'en activant le sub les fréquences basse reste quand même sur les principales ( pour un ensemble homogène )et tout ce qui se trouve sous sa fréquence de coupure se dirige aussi vers le caisson , moi j'ai des biblios donc le sub est toujours actifs donc je ne peux tester mais je pense que ça se passe comme celà sinon ... ( mais effectivement tu n'es plus en small je crois sans le sub donc c'est logique )
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 16:43

Euh, en ce moment sur des davis val de marne qui ne sont pas moi mais qui descendent largement en dessous de 80 Hertz et le reglage small ou large ne change rien non plus? :o
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 16:46

kandinsky a écrit:oui et non , lorsque le sub est activé normalement toutes les freéquence en dessous de 80 hz vont vers le sub ( je suis pas certain de la fréquence de coupure ) . Quelles sont tes enceintes pricipales ? elles descendent à combien ( en hz ) .
Il est possible qu'en activant le sub les fréquences basse reste quand même sur les principales ( pour un ensemble homogène )et tout ce qui se trouve sous sa fréquence de coupure se dirige aussi vers le caisson , moi j'ai des biblios donc le sub est toujours actifs donc je ne peux tester mais je pense que ça se passe comme celà sinon ... ( mais effectivement tu n'es plus en small je crois sans le sub donc c'est logique )


hum oui en effet, je pense que ca se passe comme cela.

Mes enceintes sont des antals 202, qui descendent raisonnabblement bas, mais il se peut qu une coupure a 80 ne soit pas super audible pour moi. Quand je switch entre caisson on et caisson off, je me rend compte que le caisson etait la, meme si je ne le remarque pas tant que ca quand j ecoute avec :)

Il parait que c est signe de bon reglage ;)

En tout cas jouer avec sub on / off sans caisson amene une difference tres peu audible sur mes enceintes.

PS : qqn a pu verifier que le 540R coupe a 80 ?
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 16:49

80 hertz c'est haut quand même! Je veux dire par la que j'entenderais la difference si ces frequences etaient absentes.
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:30

ben justement ca depend des enceintes principales :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 18:09

si jo'sais... je demanderai bien un petit guide ou conseil pour BIEN relier l'ampli et le dvd... :D
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 18:38

depend de ton lecteur dvd, mais en general tu as une ou plusieurs sorties numeriques (coaxiale ou optique), il faudra en brancher au moins une (pour les flux numériques a destination de l ampli) ainsi qu'une sortie rca analogique (2 coax ) et sur certains une sortie direct in (6 coax)

Je dirais qu au minimum il faut brancher la numerique sur l entree numerique correspondante (DVD)
Tu peux ensuite brancher l analogique pour tes CDs audio (mais ca peut passer en numerique) soit sur l entree CD, soit sur l entree DVD analogique
Finalement si tu as la sortie 6.1 tu peux brancher tes RCAs sur l entree Direct In de l ampli
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 18:39

c marrant je pense aechter le smeme senceintes que toi... quand le budget sera la :D
j'ai l'ensemble de cambridge conseille par JPG... je vais voir ce sorice que j'ai fait.
merci
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:23

moi je suis également intéressé par la fréquence de coupure de l'ampli pour le sub si il y en a une et selon la config en small ou large.
Ma question plus particulière est si on est en "large", lorsque l'on active le caisson y a-t-il une coupure des principales ou ne fait-on qu'envoyer le signal en plus au sub sans coupure?
Ou là pas évident ma question.
J'ai jamais trouvé l'info ou que ce soit!
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:24

il semblerait qu'en large il y ai coupure a 80 Hz
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:28

quelqu'un peut-il me faire un check sur les différents mode du prologic et du dts (emulation, virtual, matrix, custom)etc?

La notice explique pas ces détails
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:31

il semblerait qu'en large il y ai coupure a 80 Hz


en small elle devrait être encore plus haute alors?
Lorsque l'on passe les enceintes arrières en small les basses sont également renvoyées sur le sub si il est allumé?

Ah oui aussi, y a-t-il un intérêt à passer en small si on a pas de caisson (pas mon cas mais ça peut peut être intéresser quelqu'un!)?
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:26

felino a écrit:c marrant je pense aechter le smeme senceintes que toi... quand le budget sera la :D
j'ai l'ensemble de cambridge conseille par JPG... je vais voir ce sorice que j'ai fait.
merci


Euh.. si tu parles de la gamme Espace (Antal, Celius, Sextant, Comete, etc...), Triangle a arrété de la faire depuis qq semaines, et il devient impossible d'en trouver.
Pour Infos, il n'y a plus de cometes ni de sextan chez Triangle.
Il leur reste des colonnes, et des titus et aliotes...
Donc depeches-toi si tu les veux (surtout au prix ou elles sont en ce moment!!)
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:30

pedrou a écrit:moi je suis également intéressé par la fréquence de coupure de l'ampli pour le sub si il y en a une et selon la config en small ou large.
Ma question plus particulière est si on est en "large", lorsque l'on active le caisson y a-t-il une coupure des principales ou ne fait-on qu'envoyer le signal en plus au sub sans coupure?
Ou là pas évident ma question.
J'ai jamais trouvé l'info ou que ce soit!


Il y a surement toutes les reponses dans le manuel de service (et pleins de menus cachés, etc...), mais elle est pas dispo pour les particuliers.
J'ai demandé a PPL, mais ils ne veulent pas me la donner.
Quun aurait une idée?
http://www.cambridgeaudio.com/manuals.html
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message