Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 369 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes de chez hp systemes

Message » 26 Aoû 2004 17:04

quequ'un connait les alphée? j'ai juste vu un CR d'aurel... mais j'aurais voulu d'autres avis.
furcontchu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:10
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:10

Salut

Je suis aller les écouter il y a qque temps maintenant sur de l’ampli. A tubes j’ai trouvé ça super, a l’époque pour moi c’était leur meilleure réalisation.

Le plus simple c’est d’aller les écouter !

Qu’est ce que tu cherches exactement as tu déjà du matériel ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:21

J'ai un donizetti bellini comme amp préamp. Je les ai déjà écoutée et j'ai trouvé que c'était ce que j'avais écouté de mieux par rapport à des enceintes de prix équivalent de constructeurs (type mulidine ou, klipsch ou BW). Son bien équilibré, beau medium etc... je me demandais ce que donnerais la comparaison par rapport à des enceintes type BW 802 par exple...
furcontchu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:10
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 18:16

furcontchu a écrit:quequ'un connait les alphée? j'ai juste vu un CR d'aurel... mais j'aurais voulu d'autres avis.


Salut

C'est une des meilleures enceintes en kits actuellement.
Pour un prix encore "presque raisonnable". Assez facile à réaliser du point de vue ébénisterie.
Le tweeter Beyma bien que n'ayant pas toujours bonne presse est très bien exploité. Je crois qu'ils le proposent avec un autre tweeter de meilleure qualité mais sensiblement plus cher.

En ce qui me concerne j'aurais aimé connaître le résultat avec des Fostex Ft 90 par exemple ou encore mieux avec des JBL 2405 ( mais aussi beaucoup plus cher ) .

A part basculer dans le HR rendement avec compressions, si évidemment la signature sonore convient, en kit tout prêt en France je vois guère ce qui peut les concurencer.
A part peut être les anciens Kits Davis Kristel mais qui sont nettement plus volumineux et dont on peut certainement encore acheter les HP.

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message