Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question sur ampli audio

Message » 26 Aoû 2004 18:47

J'ai un ampli a\v yamaha 750 rds et j'aimerais savoir si je peux ajouter un ampli uniquement audio (selon vous si nécessaire) à mon système.
merci.
ma config ci-dessous. :D
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 18:54

Tout dépend de ce que tu entends par là:
désires-tu coupler un intégré "audiophile" à la partie AV de ton système ? — en ce cas, à mon sens: pourquoi pas?
ou changer d'amplificateur en le connectant aux sorties préampli de ton Yamaha ? — en ce cas, je ne sais pas trop si la section préamplificatrice du 750 est assez transparente pour en tirer tous les bénéfices.
A moins que ce ne soit pour bi-amplifier tes enceintes (je ne sais pas si elles le permettent).

cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:00

Si ton ampli HC est pourvu de prise pre-out aucun problème pour brancher un ampli hifi pour les voies principales.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

dur dur tt ça

Message » 26 Aoû 2004 19:05

mon ampli a bien un préout
Mais comment ça fonctionne? besoin d'explication stp
merci.
mon ampli fait 7*100w
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:08

mes enceintes permettent également la bi-amplification
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:09

vas-y dub!!!!!!!!!!!!!!!!
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:10

dub a écrit:Tout dépend de ce que tu entends par là:
désires-tu coupler un intégré "audiophile" à la partie AV de ton système ? — en ce cas, à mon sens: pourquoi pas?
ou changer d'amplificateur en le connectant aux sorties préampli de ton Yamaha ? — en ce cas, je ne sais pas trop si la section préamplificatrice du 750 est assez transparente pour en tirer tous les bénéfices.
A moins que ce ne soit pour bi-amplifier tes enceintes (je ne sais pas si elles le permettent).

cdt :wink:

vas- y dub! jattends merci
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 20:03

Eh, vecho92, nous ne sommes pas sur un chat, ici: les gens ne réagissent pas en temps réel! :o

Tu nous demandes sit tu peux rajouter un ampli purement audio à ta chaîne "si nous trouvions cela nécessaire".

Je te répliques: est-ce que tu trouves que cela serait nécessaire parce que ta chaîne à une faiblesse? :wink: Que lui reproches-tu, actuellement?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 20:31

Ben, s'il faut que je donne une opinion, je dirais que changer (ou ajouter — he ne sais toujours pas…) un ampli pour les voies avant pourrait se justifier non pour un gain de puissance (il y a déjà 7*100w), mais pour un gain de musicalité.
Mais que d'un autre côté je ne suis vraiment pas certain que la section préamplification d'un ampli audio-vidéo permette d'en tirer quelque chose. C'est souvent la partie faible des processeurs.
Alors… :(

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 21:10

De toute façon, puisque tu disposes de preout, rien ne t'empêche de faire des essais et donc de vérifier l'intérêt d'un tel branchement par toi-même 8)

les preout c'est en fin de compte assez simple :

tu prends un cordon de modulation que tu branches sur les preout droite et gauche de l'ampli HC et à l'autre bout tu utilises une entrée de ton ampli hifi ( TUNER, AUX ou autre...sauf phono) et tu branches ton CD directement sur l'ampli hifi sur CD.

Les enceintes principales seront branchées sur l'ampli HIFI.

Lors de l'écoute d'un CD tu n'utiliseras donc qu'e la chaine hifi "normale"...même pas besoin d'allumer le HC.

Pour le HC c'est un poil plus complexe.
Tu allumes tout...tu selectionnes sur l'ampli hifi la source sur laquelle sont branchées les preout de l'ampli HC....là il faut règler l'ampli hifi potar à midi par exemple....et tu lances le test de niveau de l'ampli HC pour équilibrer le signal de sortie de toutes tes enceintes...ensuite l'écoute HC se passe normalement :D

NB chaque fois que tu écouteras le HC, il faudra remettre le potard au niveau utilisé pour le réglage de départ....

enfin il est a noter que certains amplis intégrés sont dotés d'une fonction processor, c'est à dire diposent d'un commutateur qui permet d'attaquer directement les étages de puissance..dans ce cas pas de réglage du potard pour équilibrer le son HC, mais seulement à enclencher cette fonction...

Bons essais !

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:47

je pense que l'ajout d'un ampli de puissance ne peut etre que bénéfique surtout dans le grave
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 0:40

Surtout vu la taille de tes colonnes.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:42

blounote a écrit:i hifi la source sur laquelle sont branchées les preout de l'ampli HC....là il faut règler l'ampli hifi potar à midi par exemple....




C'est justement là que le bas blesse (un peu). Le signal traverse ainsi deux préamplificateurs — ce qui occasionne quand même (souvent) quelques pertes.
A moins de sortir de l'ampli AV par une sortie Tape ou par la sortie Record des connexions VHS (mais souvent elle ne délivre que les signaux injectés en analogiques — pas les signaux fournis par les entrées digitales).
Profiter d'une entrée "processor" ou "directe" qui by-passe le préampli de l'intégré (il y a un post qui en fait la liste quelque part sur le site — mais comme d'habitude, j'ai oublié où :oops: ) — mais dans ce cas il faut compter avec la qualité du préampli de l'intégré AV (je sais, je me répète).

Une autre solution (qui n'est pas plus compliquée que de déterminer des volumes sur deux préamplificateur mis en chaîne), c'est de dissocier réellement l'intégré stéréo et l'intégré AV en branchant systématiquement les sorties stéréo (avant) de toutes les sources sur l'intégré (ou sur un préampli stéréo puis un amplificaeur de puissance) et le reste (centrale, arrières et sub) sur l'intégré AV. Puis d'équilibrer les deux potentiomètres en utilisant un test (genre les THX de certains dvd) et un sonomètre.
Le compromis est encore bien réel (en Av et en multichannel) — mais pas en hifi.

cdt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message