Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis Sony QS STR-DB 790, 795, 900 et 2000.

Message » 26 Aoû 2004 16:37

Rasthor a écrit:
frederikk a écrit:J'ai perso un 840 donc la gamme au dessous, mais assez proche...

Pour le HC on est d'accord, euhh pour la hifi ... tu le trouves si mauvais que cela ? Pourquoi ? Quelles enceintes lui as tu associé ? Tu l'as remplacé par quoi ?

Je ne trouve pas que le 840 soit si mauvais en audio... mais j'suis pas un audiophile.

Ciao
Fred
En tout cas, on sent NETTEMENT la différence entre le 2000QS et le 3000ES.



Désolé mais si tu regardes le prix, on parle pas du même produit... :) je sais pas j'ai jamais entendu ni le 2000 ni le 3000 ... mais on passe aussi d'un QS à un ES. Enfin moi j'défends pas sony contre vents et marées, j'voulais juste avoir quelques renseignements sur ces impressions. Car de là à dire qu'il était vraiment mauvais ! :o


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 16:38

Pascal H a écrit:
frederikk a écrit:
Pascal H a écrit:Je ne connais pas les nouveaux modèles Sony, mais j'ai personnellement un STR DB 940 QS qui se débrouille bien en HC mais est tellement mauvais en stéréo que je n'écoute même plus mes CD! :(

Je lui cherche un remplaçant et ce ne sera plus un Sony


J'ai perso un 840 donc la gamme au dessous, mais assez proche...

Pour le HC on est d'accord, euhh pour la hifi ... tu le trouves si mauvais que cela ? Pourquoi ? Quelles enceintes lui as tu associé ? Tu l'as remplacé par quoi ?

Je ne trouve pas que le 840 soit si mauvais en audio... mais j'suis pas un audiophile.


Ciao


Mes enceintes ce sont des infinity delta 60. Et je voudrais remplacer mon ampli soit par un Marantz 5400 OSE, soit par un NAD, soit par un cambridge, soit par un Rotel ou enfin un Sherwood. La quète du graal quoi
Fred
:D

J'ai fait le test comparatif entre mon sony et un vieil intégré NAD que j'ai et qui traine là, y a pas photo. Le Nad est bien meilleur.


Edit : j'avais pas vu ta réponse dans mon quote... :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 16:55

Bonjour à tous!

Il me semble que je suis entiérement concerné par ce topic :lol: Comme tu peux le constater à ma signature mon cher Rasthor, j'ai un 790.
Tout d'abord, je voudrai remettre les points sur les i! On ne peut pas dire qu'un ampli soit bon ou mauvais en hifi mais que l'association ampli + enceintes est bonne ou pas!!! Par exemple, l'association Sony + Triangle n'est pas très recommandable. Voilà!!!
En ce qui concerne mon 790, j'en suis entiérement satisfait!
L'aspect est massif et solide. La qualité Sony est respecté. Lorsque l'on jette un coup d'oeil sur l'électronique, on constate que la rigueur militaire est de mise. J'ai eu l'occasion de jeter un coup d oeil dans un Marantz SR 5400 et un Yamaha RXV 640 et bien, c'est un peu le bordel!!!
Le transfo est imposant et les 2 condos de filtrage également. D'ailleurs, pour les fans du rapport puissance alim/ puissance théorique:
Consommation de 300 W, pour 6x100 W RMS sous 8 ohms. Par comparaison, un Denon AVR 2805 a une consommation de 290 W pour 7x100 W RMS sous 8 ohms qui fait partit de la gamme au dessus (Le 790 est censé être le concurent directe de l'AVR 1804!!!). Le Sony fait 14,5 kg tandis que le Denon AVR 2805 fait 13,5 kg. Certes, le poids ne fait pas tout, mais ça peut être un gage de qualité et de solidité.
En HC, le décodage est très bon. Les enceintes arriéres sont vivantes, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il posséde même le très rare DTS 96/24 (qui ne sert pas à grand chose...). La puissance est là et il ne rechigne pas à monter. Il ne s'écroule pas, même si on déclare les enceintes en "Large".
Le 790 (comme tout les Sony) est un ampli sec. Les basses sont présentes et justes. Néanmoins, elles peuvent sembler en retrait, ce qui est faux! En fait, les médiums et les aigus sont mis en avant, ce qui donne cette impression. Surtout les médiums d'ailleurs! Au début, j'avais des biblios 3 voix Pioneer de mon ancienne chaine hifi et à l'écoute certains titres étaient inaudibles!!! Je n'entendait que les voix.
Pour mon choix d'enceintes, j'ai effectué plusieurs écoutes. Bien sur, les enceintes trop clairs ne sont pas à conseiller. J'ai particuliérement détesté Cabasse, Triangle, Focal JM Lab et Tannoy. J'ai particuliérment aimé B&W, Infinity, JBL et adoré Energy, Mission et Elipson. Ces enceintes compensent bien le côté sec et montant du Sony par une douceur et une bonne présence des graves.
Le Sony est une main de fer et mes Missions sont le gant de velours.
Autre reproche, sur la télécommande très (trop) compléte! Je cherche tjs les boutons avant d'appuyer. Par contre, je pilote ma platine CD! Encore un reproche sur le manuel qui n'est pas terrible (défaut souvent repproché à Sony). Heureusement, l'ampli est intuitif.

Pour conclure, je dirai que c'est un excellent choix!!! Je ne cherchais pas à acheter du Sony. Au départ, mon choix c'était porté sur un Yamaha RXV 640. Au final, je regrette rien et je suis très satisfait de mon choix.

Voilà! En espérant avoir fait avancer ce topic!

P.S: Le 790 QS est "Hit matériel" Les Années Laser et a gagné une confrontation contre le Marantz SR 5400 sur What Hifi?
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 16:56

frederikk a écrit:Désolé mais si tu regardes le prix, on parle pas du même produit... :) je sais pas j'ai jamais entendu ni le 2000 ni le 3000 ... mais on passe aussi d'un QS à un ES. Enfin moi j'défends pas sony contre vents et marées, j'voulais juste avoir quelques renseignements sur ces impressions. Car de là à dire qu'il était vraiment mauvais ! :o

C'est vrai. Mais lors de mon écoute (voir page 1), j'avais trouvé le 2000 moins bon que le yam 540 et le HK 4550.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 16:58

Pascal H a écrit:Mes enceintes ce sont des infinity delta 60. Et je voudrais remplacer mon ampli soit par un Marantz 5400 OSE, soit par un NAD, soit par un cambridge, soit par un Rotel ou enfin un Sherwood. La quète du graal quoi
Fred
Moi c'est l'inverse, j'aimerais changer mon NAD T752 contre autre chose...genre un Sony Série ES... :oops:
J'ai fait le test comparatif entre mon sony et un vieil intégré NAD que j'ai et qui traine là, y a pas photo. Le Nad est bien meilleur.
Normal, tu compares un ampli HC à un ampli HiFi. :wink: De la même façon que mon vieil ampli stéréo Marantz est meilleur que mon ampli HC.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:06

Que dire de plus... ? ben rien :mdr:

Il faut bien que chacun s'exprime. Et si quelques-uns n'aiment pas le son Sony, ou refusent de se rendre à l'évidence que ce n'est pas que de la daube, c'est leur problème.

Sony ne se cassera pas la figure pour autant :lol: :lol: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:08

Je précise, j'ai déjà écouté des systèmes non-Sony à budget quasi équivalent largement meilleurs comme largement moins bons que mon install aussi modeste soit-elle...


Tout est question de goût, de priorité et de compromis 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:19

Cerris a écrit:Bonjour à tous!

Il me semble que je suis entiérement concerné par ce topic :lol: Comme tu peux le constater à ma signature mon cher Rasthor, j'ai un 790.

Voilà! En espérant avoir fait avancer ce topic!
Rhaaaaa !!! Ca donne envie en lisant ça ! :mdr:

:idee: DU Klipsch (haut-rendement), ça serait jouable ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:19

Pascal H a écrit:
frederikk a écrit:
Pascal H a écrit:Je ne connais pas les nouveaux modèles Sony, mais j'ai personnellement un STR DB 940 QS qui se débrouille bien en HC mais est tellement mauvais en stéréo que je n'écoute même plus mes CD! :(

Je lui cherche un remplaçant et ce ne sera plus un Sony


J'ai perso un 840 donc la gamme au dessous, mais assez proche...

Pour le HC on est d'accord, euhh pour la hifi ... tu le trouves si mauvais que cela ? Pourquoi ? Quelles enceintes lui as tu associé ? Tu l'as remplacé par quoi ?

Je ne trouve pas que le 840 soit si mauvais en audio... mais j'suis pas un audiophile.


Ciao


Mes enceintes ce sont des infinity delta 60. Et je voudrais remplacer mon ampli soit par un Marantz 5400 OSE, soit par un NAD, soit par un cambridge, soit par un Rotel ou enfin un Sherwood. La quète du graal quoi


J'ai fait le test comparatif entre mon sony et un vieil intégré NAD que j'ai et qui traine là, y a pas photo. Le Nad est bien meilleur.



Faudrait que tu parles de ça avec notre ami JUJU22... qui a des Infinity, qui avait un Sony, qui l'a vendu, qui a pris un Sherwood et qui l'a pas mal regretté son Sony...

Il pensait d'ailleurs à un moment passer chez HK... vois ça avec lui.

Ce qui me fait encore plus penser que ce n'était pas ton ampli qui était nul en hi-fi, mais le mariage Sony-Infinity qui n'est sûrement pas adapté... :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:24

Cerris a écrit:L'aspect est massif et solide. La qualité Sony est respecté. Lorsque l'on jette un coup d'oeil sur l'électronique, on constate que la rigueur militaire est de mise. J'ai eu l'occasion de jeter un coup d oeil dans un Marantz SR 5400 et un Yamaha RXV 640 et bien, c'est un peu le bordel!!!
Le transfo est imposant et les 2 condos de filtrage également.

Tu as des photos de l'intérieur ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:56

ganymede44 a écrit:
Pascal H a écrit:
frederikk a écrit:
Pascal H a écrit:Je ne connais pas les nouveaux modèles Sony, mais j'ai personnellement un STR DB 940 QS qui se débrouille bien en HC mais est tellement mauvais en stéréo que je n'écoute même plus mes CD! :(

Je lui cherche un remplaçant et ce ne sera plus un Sony


J'ai perso un 840 donc la gamme au dessous, mais assez proche...

Pour le HC on est d'accord, euhh pour la hifi ... tu le trouves si mauvais que cela ? Pourquoi ? Quelles enceintes lui as tu associé ? Tu l'as remplacé par quoi ?

Je ne trouve pas que le 840 soit si mauvais en audio... mais j'suis pas un audiophile.


Ciao


Mes enceintes ce sont des infinity delta 60. Et je voudrais remplacer mon ampli soit par un Marantz 5400 OSE, soit par un NAD, soit par un cambridge, soit par un Rotel ou enfin un Sherwood. La quète du graal quoi


J'ai fait le test comparatif entre mon sony et un vieil intégré NAD que j'ai et qui traine là, y a pas photo. Le Nad est bien meilleur.



Faudrait que tu parles de ça avec notre ami JUJU22... qui a des Infinity, qui avait un Sony, qui l'a vendu, qui a pris un Sherwood et qui l'a pas mal regretté son Sony...

Il pensait d'ailleurs à un moment passer chez HK... vois ça avec lui.

Ce qui me fait encore plus penser que ce n'était pas ton ampli qui était nul en hi-fi, mais le mariage Sony-Infinity qui n'est sûrement pas adapté... :wink:





C'est lesquelles tes missions?
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 18:00

Je ne sais pas ce que ça pourrai donner avec des klipsch! Quelqu'un pourrai peut être répondre?

Désolé, je n'ai pas de photos!!! Par contre, tu peux aller à la Fnac (par exemple) et observer l'intérieur d'un Marantz et du Sony.

Voilà!
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 20:05

....

Le QS 2000 est une amplification numérique S-Master

Le 790 est une amplification transistor


....

Voila pour la petite précision
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 20:09

gaga a écrit:Le QS 2000 est une amplification numérique S-Master
Le 790 est une amplification transistor

Voila pour la petite précision
Je l'avais deja dans la première ligne du topic, mais de façon plus succinte. Merci de la précision. ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:54

Bonjour ! Quelqu'un aurait-il un lien, voir une photo de l'arrière du Sony STR DB 790 ?

Je cherche à savoir si cet ampli possède des pre-out...Il semblerait d'après le site Magma que le 780 en avait, alors la suite ??

Merci de votre réponse

Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message