Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SU 610 Technics bel et bien remplacé :)

Message » 26 Aoû 2004 22:50

Bonjour à tous,

Juste un petit post pour dire que je trouve le NAD C320 BEE toujours aussi bon après 3 semaines d'écoute.

J'ai procédé, depuis, à la mise au point de mes enceintes afin d'avoir le son le plus naturel possible, j'ai pour cela utilisé des enregistrements d'ensembles vocaux et de musique classique, tout en essayant de garder une bonne tenue au niveau des musiques Rock ou electronique. Pas facile facile mais je pense être arrivé au bon résultat grâce à un réglage de l'évent bass reflex et un traitement de l'intérieur de l'enceinte avec une laine accoustique synthétique prévue à cet effet et placée la aussi par tatonnements succesifs jusqu'à ne plus avoir de résonnance non voulues (surtout vers 120 à 600Hz) .
Ceci veut dire que ces enceintes sont au final optimisées pour ma pièce d'écoute. si ça se trouve ça ne vaudra rien ailleurs.


Je pense que je ne pourrai pas faire mieux à ce niveau d'installation.

J'écoute mes Cds, pour le moment, sur mon lecteur DV 6400 de chez Marantz que je trouve supérieur au lecteur/graveur Philips Cd765.

Le prochain stade correspondra au choix d'un lecteur CD (NAD ou Cambridge?) mais cela fera l'objet d'un post dans la rubrique correspondante.

En conclusion pour un budget somme toute assez modeste je trouve que cet ampli NAD BEE C320 fait des merveilles. Il reproduit d'ailleurs sans défaillir la piste 45 (de mémoire celle où il y a un morceau de percus avec une dynamique affolante) du CD test N°1 de Prestige audio vidéo de Juillet-Août prouvant que malgré ses 2 x 50W il a des ressources étonnantes.

A noter que le préampli phono NAD PP2 me donne aussi de très bons résultats à l'écoute de mes vinyles. Ma platine Schneider HIFI Project 5685 de 25 ans a fait une cure de jeunesse et n'a jamais sonné aussi bien. Faudra que je songe à lui offrir une bonne cellule (genre Shure) pour services rendus.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:52

et ben ca fait plaisir ;-)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:58

A ça c'est sûr.
Il ya tout juste deux mois je n'avais aucune idée de ce pouvait être réellement la HIFI et maintenant me voilà en train de raconter ma vie de HIFISTE (bien modeste certes: je débute :wink: )
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 23:05

oui et en plus si tout le monde débutait comme toi :D il y en a qui mette beaucoup plus d'argent et qui n'on pas toute ta satisfaction :oops:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 9:58

Ben oui, ceci dit c'est avec mes oreilles de newbie que je fait cette description.

Si ça se trouve si je fais écouter mon installation à un audiophile confirmé et plus compétant que moi dans ce domaine et équipé HDG, il trouvera sans doute plein de défauts à mon installation. Mais bon, pour le moment j'aime bien le son que celle-ci dégage. Ca sonne bien dans mes oreilles et je pense que c'est ça l'important.
Mais atention car pour le moment je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter du HDG et il vaudrait peut mieux que je m'en préserve :lol: .

En tous les cas je suis déjà éffaré par la différence entre mon ancienne installation et celle-ci. C'est le jour et la nuit. Même au niveau de mon entourage, sans être audiophile et sans être particulièrement attiré par l'écoute de musique, on a trouvé une sacré différence.

Une chose m'a aussi frappé: avant dès que j'écoutais un peu fort (quoiqu'à un niveau raisonnable), tout un tas de vibrations se produisaient dans la pièce (meubles, fenètres....), notamment avec les basses. Maintenant même à un niveau d'écoute supérieur, avec des basses plus pures mais plus fortes, je n'ai plus aucun phénomène de vibration, pourtant je n'ai rien changé au niveau de la pièce. :o
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message