Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, frider, jl.dudu, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458, Totoche 44, zarkka et 428 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marge Bénéficiaire

Message » 27 Aoû 2004 5:16

nico- On continue dans le grand n' importe quoi
Abus de moquette ?

Information authentique donnée par un professionnel lors d’une discussion avec une autre personne réalisant des préamplis à très haute définition !
Le revendeur lui disait qu’en dessous de cinq fois le prix d’achat, cela ne l’intéressait pas !
Certains sont sans doute moins gourmands, mais quand tu vois certains prix… tu demandes ce qui peu le justifier, mais il en est de même dans les composants audio, certains on tendance à flanquer le coup de bambou, et on trouve les mêmes produits chez nos voisins le Goth pour beaucoup moins cher, et il ne vend pas à perte !
:D
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 7:18

Excuse moi mais tu dis n' importe quoi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 7:27

Il croit juste ce qui lui a été dit qui est faux. :wink:

Pas 5 fois le prix d'achat, moins c'est certain ! Les marges maxi des revendeurs avec marges arriéres et tout le toutim, c'est plutôt 55-60 %.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 7:42

Le-Lampiste a écrit:Le revendeur lui disait qu?en dessous de cinq fois le prix d?achat, cela ne l?intéressait pas !


Le revendeur en question était particulièrement gourmant ou avait peut être trouver la poule aux oeufs d'or... Enfin bon, effectivement, j'en connais un qui fait x5 ( on parle peut être du même ;-) ) mais c'est l'exception et pas la régle...
Pour commencer à bien connaitre le milieu, c'est effectivement plutot du 50% de marge au maximum ( ce qui fait quand même x2 ceci dit... ).
Dernière édition par ogobert le 27 Aoû 2004 8:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 7:52

Arretez de vous grater même Alain, aujourd'hui quand je vends du matos avec 20-25 % de marge (tout compris), je suis le plus heureux des hommes. Des prix bas, les clients en trouvent partout, exemple j'ai hier sur le Forum qu'un magasin dans le 77 avait vendu des 805S + pieds à 3450 €, là la marge n'est pas de 55 % ou alors B&W privilégie les revendeurs parisiens par rapport aux provinciaux.
Et un magasin avec 25% de marge, il ne peut pas durer dans le temps, alors arrêtez de critiquer les revendeurs et il faut vraiment être stupide (je pèse mes mots) pour acheter du matériel inconn en importation illégale sans savoir ce qu'il peut rendre, tout cela pour gagner 100 ou 200 € par rapport à du matos de qualité et "écoutable" à leurs portes.
:evil: :evil: :evil: :evil:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:00

Les bilans des SARL sont publiés.Vous pouvez les consulter sur société.com.Vous constaterez que les revendeurs ont généralement des marges commerciales qui ne dépassent pas 50 %.
Au regard du service (pret de matériels,démos,conseils,stock de démo,salles dédiées,garantie) qui est "bouffeur de temps" et d'argent,c'est une marge qui est presque normale.
Dernière édition par niouborn le 27 Aoû 2004 8:12, édité 1 fois.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:10

Baussart : quand je dis maxi et que je le souligne, c'est bien maxi.

Maintenant que cette marge maxi de 55-60% permette à des commerçants, qui font des remises spontanément ou à la demande des clients, de faire une marge réelle de 30 % n'est pas moins vrai.

Tu confonds la marge que tu pourrais faire sur certains produits et celle que tu fais.

Cette marge maxi est en relation avec le prix de vente conseillé par les constructeurs. J'ai vu des factures d'achat. Certaines marques d'enceintes, sur tout ou partie de leur gamme, permette cette marge théorique au revendeur. Il l'a prend plus ou moins selon ce qu'il veut faire de son magasin et selon l'insistance de ses clients. Quand la marque l'autorise, car elles l'interdisent les bougresses en contravention totale avec la loi. Et justement BW limite les remises : les revendeurs ne font pas ce qu'ils veulent avec une partie de la gamme, sinon ils perdent leur carte. Comme Dynaudio et d'autres. Focal limite aussi la marge sur ses hauts de gamme, dont il interdit du reste, ce qui est illégal, la vente sur le net... soit la vente par correspondance. Ce qui est délirant !

Le plus intéressant, pour les produits importés, ce serait de connaître précisément la marge importateur + la marge revendeur. Car j'ai eu un coup de fil de Philippe Beal qui est à Abu Dabi et le prix qu'il m'a annoncé pour Mark Levinson était, comment dire ?, oui, c'est ça : deux fois moins élevé qu'en France.

La TVA et les taxes douanières ont bon dos, parfois... Car le prix de gros existe aussi aux Etats-Unis, par exemple. Et on ne dit rien des produits chinois :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:14

Baussart a écrit:aujourd'hui quand je vends du matos avec 20-25 % de marge (tout compris), je suis le plus heureux des hommes.
...
Et un magasin avec 25% de marge, il ne peut pas durer dans le temps,


:o Pas trop inquiet ?

il faut vraiment être stupide (je pèse mes mots) pour acheter du matériel inconn en importation illégale sans savoir ce qu'il peut rendre, tout cela pour gagner 100 ou 200 ? par rapport à du matos de qualité et "écoutable" à leurs portes.


Si c'est du matériel "inconnu" ( j'en déduit = "non importé" ) il ne peut s'agir d'importation illégale, c'est purement logique... Quand a traiter de stupide tous les forumeurs qui ont acheté du matériel en Chine, ca me parait un bon moyen de se faire des amis... :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:17

Alain, désolé je ne confonds rien... Mais tu ne dois pas affirmer que les revendeurs font 50-60% de marge brute, c'est tendancieux.
Cette marge serait réelle si nous ne vendions qu'au tarif public mais quel revendeur aujourd'hui peut encore de permettre de na jamais pratiqué de remise ou de cadeaux ?
Quant aux importateurs, ils ont la même marge que les revendeurs et c'est là que la bas blesse. Mais de cela nous pourrions en parler de nombreuses heures... Car eux ils devraient se limiter à une marge de 20-25% c'est ce qui se pratique dans d'autres réseaux de distribution ou des grossistes prennent la place de nos importateurs hi-fi.
Importateurs peut-être beaucoup trop nombreux sur le territoire national ?
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:52

Baussart a écrit:Alain, désolé je ne confonds rien... Mais tu ne dois pas affirmer que les revendeurs font 50-60% de marge brute, c'est tendancieux.
Cette marge serait réelle si nous ne vendions qu'au tarif public mais quel revendeur aujourd'hui peut encore de permettre de na jamais pratiqué de remise ou de cadeaux ?
:wink:


A mon tour, d'être désolé et de renvoyer à ce que j'ai écrit, car tu recopies en gros mon argumentaire. Je n'ai pas écrit ce que tu dis. :-?

J'ai donc écrit :

Haskil écrit : Cette marge maxi est en relation avec le prix de vente conseillé par les constructeurs. J'ai vu des factures d'achat. Certaines marques d'enceintes, sur tout ou partie de leur gamme, permette cette marge théorique au revendeur. Il l'a prend plus ou moins selon ce qu'il veut faire de son magasin et selon l'insistance de ses clients.

J'ai écrit enceintes, je pourrais écrire platines CD, etc. Un forumeur a acheté un lecteur CD d'une petite marque audiophile. Dans le carton, il a trouvé... la facture d'achat du revendeur. Il a fait gloups. S'il lit, il se reconnaîtra.

Je te rassures, je suis pour que tout le monde gagne sa vie.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:56

C'est bien, on s'est compris.
:lol:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 9:06

T'es dur à la détente ! Tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps :lol: :mdr:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 9:33

Tu as certainement raison mais je suis presque certain que la majorité des gens lisent en diagonales et alors certains termes ressortent plus vite que d'autre d'où déformation de l'idée originelle. Enfin, c'est quelquechose que tu dois bien manier en tant que journaliste.
:mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 9:44

Quand vous parlez de marge, c est avec ou hors TVA ?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 10:29

Baussart a écrit:Arretez de vous grater même Alain, aujourd'hui quand je vends du matos avec 20-25 % de marge (tout compris), je suis le plus heureux des hommes. Des prix bas, les clients en trouvent partout, exemple j'ai hier sur le Forum qu'un magasin dans le 77 avait vendu des 805S + pieds à 3450 ?, là la marge n'est pas de 55 % ou alors B&W privilégie les revendeurs parisiens par rapport aux provinciaux.
Et un magasin avec 25% de marge, il ne peut pas durer dans le temps, alors arrêtez de critiquer les revendeurs et il faut vraiment être stupide (je pèse mes mots) pour acheter du matériel inconn en importation illégale sans savoir ce qu'il peut rendre, tout cela pour gagner 100 ou 200 ? par rapport à du matos de qualité et "écoutable" à leurs portes.
:evil: :evil: :evil: :evil:


A partir du moment où on emporte pas un matériel hi-fi d'un pays placé sous embargo par résolution du Conseil de Sécurité de l'ONU et que l'on acquitte les droits de douanes, je ne vois pas trop comment on pourrait faire une importation illégale.

En outre, les forumeurs à qui tu sembles faire allusion, si ce sont bien à ceux que je pense, acquièrent des appareils de marques étrangères ou des modèles OEM d'appareils réputé chez nous sous d'autre marques, et pas des appareils inconnus.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales