Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cherche conseils pour équipement

Message » 25 Aoû 2004 22:05

Bonsoir,

je parcours ce forum depuis quelque temps et je cherche moi même à m'équiper en hifi.
Je dispose juste d'une chaine hifi compacte sony et j'aimerais évoluer afin de mieux profiter des plaisirs que procure la musique.

J'ai eu l'occasion d'écouter une paire d'enceintes Dynaudio 52 se que j'ai trouvé super.
Je me suis dit que c'était déjà un début.
Comme source et ampli j'avais pensé au couple myriad z110 et z140.

Mais toujours parcourant ce forum, je découvre l'ampli à tubes et croit comprendre que le son est assez phénoménal (au delà du look qui est proprement exquis), je pense notamment à la série "synthésis" disponible chez hifissimo.
Qu'en pensez-vous ?
Sachant que j'apprécie énormément la musique classique mais que j'écoute aussi du rock ou du jazz.
Merci de votre aide.
:P
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 22:22

Va écouter chez un revendeur, prend surtout ton temps lors de ces écoutes (avec tes CD) et fait ton choix, surtout en fermant les yeux et en oubliant tout ce que tu as pu lire sur ce Forum maintenant que tu as envie de te faire plaisir.
Parce-ce que je suis certain que des avis convergents et des avis divergents tu dois en trouver à la pelle sur le forum et que toi seul détient la vérité (tes oreilles t'appartiennent).
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 22:48

Tout à fait d'accord avec Baussart et surtout ne jamais oublié tes disque et fuir le pro qui te refuse les tiens pour passer les siens. Et aussi tout dépend de la somme que tu veux mettre mais de toute façon à tous les prix tu trouveras ce que tu cherches et surtout ne pas oublier que c'est la musique et non la chaine que tu écouteras.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 21:49

Merci de vos réponses.

je suis d'accord, rien ne remplace une écoute mais je recherchais juste un avis, même subjectif, sur les produits que j'avais selectionner car il n'est pas toujours facile d'aller écouter le matériel dans un seul magasin.
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:39

une idée du prix que tu veux mettre dans ton installation hifi ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:41

une idée du prix que tu veux mettre dans ton installation hifi ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:47

Mon budget ne devrait pas excéder les 3 000 euros,
bien sur si je trouve bien pour moins cher...
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:50

tu as une préférence pour des bliblios ? au fait quelle surface fait la piece dans laquelle tu veux installer ton matos ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:54

ma pièce fait à peu près 18 m² et pour les biblios, j'avais pensé à des dynaudio 52 se que j'ai déjà écouté et que j'ai beau coup apprécié.
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:58

Fouquet a écrit:Mon budget ne devrait pas excéder les 3 000 euros,
bien sur si je trouve bien pour moins cher...


C'est un beau budget et tu dois pouvoir te faire un truc très sympa qui va te changer de ton materiel précédent.

Comme tu le dis, tu ne pourras pas tout ecouter dans le même magasin et d'ailleurs il est recommandé d'avoir plusieurs sons de cloche. Surtout pas de précipitation dans ton choix.

Pour ce qui est de ta question sur le tube, il faudra te faire une idée par toi même car cela dépend de tellement de chose. Mais bon tout ce qui brille n'est pas or :roll:

Bonne recherche !

Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 23:37

bonsoir philoman
penses-tu que des enceintes quad 11L iraient bien avec ce genre d'ampli ?
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:23

Réellement évite le tube, avec ce genre de produit que j'adoren tous tes CD vont se ressembler. Moi j'adore le tube parce-que je peux écouter des transistors quand je le souhaite, il ne me viendrait pas à l'idée de tester de faire un comparatif d'enceintes sur du tube où les haute fréquence sont trnquées, ou les basses sont minimisées et ou le medium est coloré pour devenir chatoyant.
Lors de tes écoutes chez un revendeur prends ton temps car si tout te paraît superbe dès la première minute, écoutes autre chose.
Ce sont des conseils qui je le sais ne sauront pas écouté car comme tout le monde tu sais déjà ce que tu veux... Tu as lu tel ou tel articles ou pub sur certains produits et l'"or" t'attire. Enfin le principal est la recherche du plaisir......
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:31

Baussart a écrit:il ne me viendrait pas à l'idée de tester de faire un comparatif d'enceintes sur du tube où les haute fréquence sont trnquées, ou les basses sont minimisées et ou le medium est coloré pour devenir chatoyant.
:wink:


Bah c'est exactement ce que je recherche !!!

8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:56

un myriad pour des 52 ça risque d'etre léger.

sinon petit récapitulatif par rapport à ta gamme de prix... c'est évidemment subjectif

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29747661
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 10:34

Fouquet a écrit:bonsoir philoman
penses-tu que des enceintes quad 11L iraient bien avec ce genre d'ampli ?


Hello :)

J'ai eu le synthesis Nimis entre les mains il y a longtemps donc je n'ai pas essayé l'association avec les Quad 11L.

La semaine derniere avec Maxlg :wink: nous les avons testées avec un intégré Golden Tube mais le mariage était bien plus heureux avec les Bruno Henry BH100.

Aujourd'hui je fais plutot fonctionner les QUAD 11L avec des amplis à transistor relativement rapides (Micromega, Roksan par exemple) voire avec de l'hybride.

A bientot
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message