Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, DSAGNES, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, syber, TMC31, tovarich007, Vulcain, XavierP56, ZEPHYR92 et 331 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel est le maillon faible?

Message » 27 Aoû 2004 9:58

Gort'h a écrit:Pour info mon thread est aussi dans la catégorie "General" mais je pense qu'il sera mieux là :)

Bonjour à tous

Je suis actuellement possesseur de la config suivante :

- Source : Cambridge Audio D300SE
- Ampli : Audio Analogue Puccini
- Enceintes : Tannoy MX3-M

Globalement je suis satisfait de ce que me procure ce système mais je reste persuadé de pouvoir obtenir mieux en terme de détails, de précision et d'aération mais aussi de dynamique.
Je cherche a voir quel est le maillon faible de ce système. Je pense pouvoir obtenir mieux en changeant les enceintes (Je partirai alors sur des Triangle type Antal 202 ou Celius 202 mais si vous avez mieux à proposer n'hésitez pas) mais je me demande si, pour un budget moins important, je ne pouvais pas lorgner du côté d'une nouvelle source. En revanche je ne sais pas vers quoi je pourrai me tourner.

Voilà je sollicite votre avis pour savoir quel serai le changement le plus intéressant pour moi et également pour savoir vers quelle(s) source(s) je pourrais me tourner.

Concernant le budget, s'il s'agit d'une source il sera d'environ 400 à 500 Euros. Pour les enceintes je vois à peu près ce qu'il m'en coutera

J'écoute tout type de musique mais essentiellement Metal,Rock, Pop et Jazz.

Voilà j'espère avoir tout dit et j'attends vos avis

A+


Mince ! T'as reussi a acheter des Tannoy qui n'ont pas les HP concentriques ?
Pas bien malin , ca ...
Bon enfin y a peut etre une solution a ton malheur, et a peu de frais !
Est ce que tu es sur la region parisienne ?

Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • online

Message » 28 Aoû 2004 1:38

Baussart a écrit:Allez n'ayons pas peur des foudres ce certains forumeurs du site, le maillon faible est l'ampli le Puccini qui est mou mou mou d'où le petit manque de quelque chose dans ton système.
Essaie un autre ampli et tout de suite de système sera transfiguré.
Comment as-tu fait pour acheter ces trois éléments ensembles, les avais-tu écouter ensemble avant l'acquisition ?
Si tu es pour changer les enceintes et garder cet ampli, recherches plutot des bibliothèques...

:wink:

Encore une fois une des nbreuses personnes qui n'a pas compris la différence entre restitution des sons et celle de la musique. Le Puccini, dans la config actuelle est au contraire la pièce maitresse :o
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 2:31

La restitution de la musique prend divers chemin et je comprends très bien que pour certains l'aspect dynamique puisse prendre une part importante au point de dicter le choix de tel matériel plutôt qu'un autre... D'aucuns préfèreront la justesse des timbres, d'autres encore, la rapidité, la transparence, ou l'étagement de la scène sonore et sa spatialisation...
Les facettes sont multiples et nullement critiquables puisque affaire de goût...

Fwar écoutes-tu la musique sur un poste radio ? ;) Non... C'est donc que toi aussi tu attaches de l'importance à la restitution du message et pas seulement au contenu... Cette dissociation me paraît pour ma part étonnante et pour le moins déplacée : les deux ensemble participe réellement et pleinement au plaisir musical. Le son du piano en lui-même est plaisant, autant que la subtilité de tel interprète qui apporte l'émotion à telle oeuvre... Cependant, écouter un débutant sur un piano est plaisant 2 minutes, de même écouter un virtuose sur un crin crin est vite fatiguant et frustrant...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 19:04

chris.24 a écrit:Fwar écoutes-tu la musique sur un poste radio ? ;)


Ben oui pourquoi ? :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 22:17

pour rien, pour rien... :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:56

Je me disais aussi :lol:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 1:40

tu crois ?.... j'ai un doute finalement.... :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message