Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 445 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis HI fi et Home cinema

Message » 27 Aoû 2004 10:57

Bonjour
Je débarque tout nouveau sur ce forum qui me semble très intéressant, mais hélas semble déborder mes compétences actuelles.. je suis pour l'instant plus ferru en vidéo qu'en audio, malgré un passé lointain de réalisateur d'amplis hi fi.. à tubes !!!
j'envisage l'achat d'un ampli pour écouter mes dvd perso avec les 5 ou 6 HP qui sont propsés dans toutes les vitrines.. j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de "sorties".. DTS, dolby...j'ai encore tout àçapprendre dans ce domaine.
bref, je reste perplexe devant la qualité des enceintes fournies avec les amplis, même haut de gamme, et possédant une excellente chaine hi fi des années 80, est il possible : - soit d'utiliser une sortie des fameux amplis à 5 ou 6 voies pour alimenter pour les signaux "Avant " mon ampli stéréo, le son sortant des enceintes haut de gamme me semblant de meilleure qualité que celui des 2 ou 3 hp de l'avant fournies avec les amplis , tout en gardant les enceintes AR proposées??
- soit , existe t il des adaptations Home cinéma à un ensemble HI fi déja existant..
je suis désolé de voir mes amis qui s'équipent , jeter ou mettre à la cave leur chaine hi fi de grande valeur, et la remplacer par des équipements avec HP assez ridicules??
à moins que ce ne soit pour faire marcher le commerce ??
j'espère ne pas faire trop hurler !!!
merci pour vos avis..
bourigo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 22:22
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 2:40

Salut et bienvenue.

Concernant la qualité des 5 ou 6 enceintes, c'est uniquement une question de budget. La plupart des constructeurs sérieux proposent des gammes complètes d'enceintes avant, centrales et surrounds (B&W, Kef, Tannoy, Triangle, Cabasse, Elipson, JM Lab, pour n'en citer que quelques-uns) les avant étant souvent des enceintes colonnes hifi et les surrounds des enceintes bibliothèques hifi. Mais là, bien sûr, on sort des packs tout-en-un qu'on voit fleurir dans les vitrines.

Beaucoup de combinaisons sont possibles. On peut préférer rester en stéréo pour conserver la qualité de l'installation hifi, choisir d'avoir deux installations distinctes, se contenter d'une installation multicanal peu couteuse mais peu musicale pour écouter de la musique, carrément se constituer une installation multicanale haute fidélité en hypothéquant la maison :-? ou encore faire un panachage comme tu sembles l'envisager.
As-tu lu la FAQ traitant justement de l'utilisation d'un ampli Hifi dans une installation Home Cinema? -> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687532
Il suffit d'avoir un ampli home cinema possédant des sorties préampli (pré-out) et on raccorde les pré-out des 2 voies avant sur une entrée ligne stéréo de l'ampli hifi.

Pour compléter ton installation stéréo, le plus difficile sera probablement de trouver un couple {ampli Audio/Video ; enceinte centrale} ayant une sonorité proche de ton couple {ampli hifi ; enceintes actuelles}. En effet, dans les films, ils y a beaucoup de sons qui se balladent sur les 3 enceintes frontales, ça peut devenir génant si la sonorité est trop différente. De toutes façons, il ne faut pas lésiner sur la qualité de la voie centrale qui retranscrit tous les dialogues. Une alternative est de s'en passer, purement et simplement, la voie centrale sera retransmise par les deux enceintes avant. Mais il faut alors être situé bien au milieu, face au deux enceintes avant, car si l'on est excentré, les dialogues seront entendus sur l'enceinte la plus proche au lieu de sembler parvenir de l'écran. Cela "exclut" les visionages de film à plusieurs.

Décris ton matériel actuel (ampli + enceintes) et donne une idée de ton budget, celà devrait te valoir plus de réponses. ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 10:11

En voilà une bonne réponse.. merci , et surtout pour le lien sur lequel je vais tout comprendre..j'avais pourtant cherché; mais mal !!
bourigo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 22:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message