Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des utilisateurs du Cambridge 540 R

Message » 27 Aoû 2004 11:23

oui mais mon fichier lui utilise la piste .1 en étant configuré en small avec caisson activé mais pas présent bah l'ampli va tout envoyer vers le caisson sans qu'il soit là donc impossible de mesurer quoi que ce soit.
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 11:35

ok donc il faut un fichier stereo tout bete avec la meme chose :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:04

A propos du bass management, voilà ce que j'ai compris pour l'instant après quelques manips. Le fonctionnement semble assez différent en STEREO (pour les CDs, la radio...) et en MULTICANAL (DVD DD ou DTS, DTS Neo ou DPL II, modes DSP)
- en mode STEREO, j'ai l'impression que les frontales sont toujours en LARGE et reçoivent donc l'intégralité du signal, que le sub sont ON ou OFF. Si on déclare le sub ON, ce dernier reçoit le signal audio mixé en mono et filtré à 80 Hz (cf. paramètres du filtre plus bas),
- en MULTICANAL, le fonctionnement est classique : le sub reçoit la somme du signal .1 (s'il existe) et des signaux provenant des enceintes déclarées en SMALL, filtrés à 80 Hz. NB: Cambridge a reconnu que le mode DTS Neo était buggé sur la première génération de 540R construits avant le 23 avril 2004 : le sub ne marche pas dans ce mode. Ce bug sera corrigé gratuitement en septembre (mais on attend toujours des détails pratiques sur cette MAJ).

Paramètres des filtres (info communiquée par le distributeur canadien sur la base j'imagine du Service Manual) :
- enceintes en small : passe haut à 12dB/octave, coupure à 80Hz (-3dB)
- pour le caisson : passe-bas à -24/octave, coupure à 80Hz (-3dB)

Enfin, en DIRECT IN 6.1, l'ampli ne fait pas de bass management à mon avis, c'est la source qui s'en charge (mais je n'ai pas testé).

Sinon, c'est vrai que ça serait bien d'avoir le Service Manual, mais bon, je comprends que Cambridge ou PPL ne souhaitent pas le donner, il y a quand même des informations sensibles dans ces documents quant à la conception de l'ampli, qui pourraient faire le bonheur des concurrents. Mais bon, si on pouvait l'avoir, sans l'avoir, sans trop le dire, hein ? Et puis on attend toujours le nouveau manuel utilisateur...

Un dernier truc, pour ceux qui ont un PC et qui veulent envoyer des fréquences diverses à leur ampli : il y a un module de génération de formes d'ondes diverses dans la version démo de Adobe Audition(limitée à 30 jours). L'intérêt c'est qu'on peut générer le signal qu'on veut (fréquence fixe, modulée, bruits divers), puis jouer le fichier (avec Winamp par exemple) tout en enregistrant sur le PC les preout du Cambridge pour analyse spectrale avec Adobe Audition. Mais il y a sans doute plein d'autres softs pour générer des formes d'ondes et faire de l'analyse spectrale.

Sinon, y a un CD de test (en PCM) avec des montées de fréquence 20Hz-20Khz dans la revue AudioVideo Prestige de juillet-août, en kiosque.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:09

Donc je reste sur ce thread, ouf! :lol:
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:11

magnumII a écrit:Non, qu'elle soit déclarée en large ou en small cela ne change rien! Vous me faîtes peur la, je veux pas retourner sur l'autre thread!

magnumII, es-tu en mode STEREO ? J'ai l'impression que dans ce mode les frontales fonctionnent toujours en LARGE. Seuls les modes multicanaux semblent tenir compte de la configuration SMALL/LARGE déclarée. Bug ou feature ? That is the question ! Je penche pour feature.
EDIT : nos posts se sont croisés !
EDIT2 : c'est vrai que c'est plus cool, ce post
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:20

vi, vi en stereo et pass thru
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 13:34

quelqu'un sait faire une série de signaux de 20 à 120Hz par exemple sur le caisson puis sur les frontales?
Ou tout bêtement pour la stéréo des signaux identiques mais non codés 5.1. Ca permettrait de faire quelques essais et confirmer nos suppositions sur le bass management.

Le maj du manuel est prévue pour quand?
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 13:48

Indi a écrit:
felino a écrit:c marrant je pense aechter le smeme senceintes que toi... quand le budget sera la :D
j'ai l'ensemble de cambridge conseille par JPG... je vais voir ce sorice que j'ai fait.
merci


Euh.. si tu parles de la gamme Espace (Antal, Celius, Sextant, Comete, etc...), Triangle a arrété de la faire depuis qq semaines, et il devient impossible d'en trouver.
Pour Infos, il n'y a plus de cometes ni de sextan chez Triangle.
Il leur reste des colonnes, et des titus et aliotes...
Donc depeches-toi si tu les veux (surtout au prix ou elles sont en ce moment!!)


ba en fait j'ai une offre pour 1100 euros
2 antal
2 comete
1 sextant

les pieds et des cables...
garantit encore 4 ans...

je me tate car cela depasse le budget que je pensais mettre : 700 euros.
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 13:58

Bonjour à tous,

Pour les fichiers de test, voir ces posts:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29711824
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... se&start=0

Si les liens ne marchent plus, un petit MP aux auteurs devrait permettre de récupérer les fichiers quand même.

Djay, feignant pour les tests, mais preneur de résultats!
Djay
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juin 2003 16:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:00

c'est un prix canon
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:43

+1 : c un bon prix.
J'ai payé mes Celius 900
270 pour la sextant
et je pouvais avoir des cometes a 300 et des antals a 750.
mais sans cable ni pieds, donc : bon plan.
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:00

Bonjour à tous,

Pour les fichiers de test, voir ces posts:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29711824
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... se&start=0

Si les liens ne marchent plus, un petit MP aux auteurs devrait permettre de récupérer les fichiers quand même.

Djay, feignant pour les tests, mais preneur de résultats!


super les liens je les connaissais pas tous. Le second est vraiment intéressent pour connaître la coupure du caisson

Perso j'ai pas le temps ce we mais dès que j'aurai fait les essais je fais un petit cr de mes conclusions
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 18:12

A y est ! Pour ceux qui ont un PC, j'ai retrouvé le lien vers des petits freewares qui permettent de générer des signaux et d'analyser le spectre de ce que sort l'ampli (via les pre-outs) ou le couple ampli-enceintes (via un micro). C'est plus simple à utiliser qu'Adobe Audition, et c'est gratuit !

EDIT. Astuce, que j'utilise, pour ceux qui ont une carte mère avec nForce2 ou plus : il est possible dans le panneau de contrôle nForce de créer un flux Dolby Digital, avec la coupure LFE .1 variable, très pratique pour faire des tests.

Bon, je frise le hors sujet, là, mais yzonka nous le dire dans le manuel comment il marche, ce fichu bass management, on serait pas obligé de tout tester :evil: .
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 12:05

Bonjour à tous,

C'est un super prix.
Pour ma part je viens d'acheter un paire de comete 202 pour 382€ à la fnac (dernière en stock), le vendeur m'a fait un prix, les nouvelles arrivent...

Bientôt une photo de mon installation, l'ampli cambridge est commandé chez hifissimo!!
@+
Beronnar
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Avr 2004 12:40
Localisation: annecy
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:34

alec tu as des resultats sur tes tests de signal ? je suis tres tres curieux :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message