Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Dominique-Tanguy, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence grandissante des pros sur ce Forum

Message » 08 Aoû 2004 10:57

boudZe a écrit:
maxlg a écrit:Et c'est qui le modo spécial pro?

:wink:


LaurentV :wink:



OK, merci

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:59

Je préfère 100x le Pro qui répond à une demande, même si elle est orientée. Au moins on sait à qui on a affaire, et on peut avoir d'autres avis.


Par contre, ce que je déplore réellement c'est le côté insidieux de certains vendeurs.
Je ne veux pas polémiquer, mais quand je vois la réputation que peut avoir une marque comme Sherwood aussi rapidement "grâce" à deux vendeurs, je me dit qu'il y a encore des gogos.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:13

+1 à Austin :wink:
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:40

quand je vois la réputation que peut avoir une marque comme Sherwood aussi rapidement "grâce" à deux vendeurs


Rappelons, tout de même, que pour les "anciens" Sherwood était une marque cotée en amplification et en tuner jusque dans le debut des années 60 en France ! Et pas peu cotée : elle était vendue, à Paris, chez Heugel qui est un grand éditeur de musique (partitions) et marchant de clavecins ! Et ailleurs aussi du reste !


D'autre part, en comparaison avec d'autres intégrés HC de tarif équivalent, les amplis HC Sherwood ont rarement fait pâle figure. Ce qui du reste n'est guère étonnant : un certain nombre d'amplis, de tuners, d'intégrés HC d'autres marques sortent des usines de ce constructeur.

Le fait qu'assez peu de revendeurs en fassent qui sont présents sur le forum a donc concentré sur eux deux le fait qu'ils aient parlé de cette marque. Ce ne pouvait être autrement.

Mais ils n'ont pas "inventé" Sherwood.


Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Aoû 2004 13:54

haskil a écrit:
Rappelons, tout de même, que pour les "anciens" Sherwood était une marque cotée en amplification et en tuner jusque dans le debut des années 60 en France ! Et pas peu cotée : elle était vendue, à Paris, chez Heugel qui est un grand éditeur de musique (partitions) et marchant de clavecins ! Et ailleurs aussi du reste !

D'autre part, en comparaison avec d'autres intégrés HC de tarif équivalent, les amplis HC Sherwood ont rarement fait pâle figure. Ce qui du reste n'est guère étonnant : un certain nombre d'amplis, de tuners, d'intégrés HC d'autres marques sortent des usines de ce constructeur.


Merci de cette précision.
Ma remarque n'avait évidemment pas pour but de remettre en cause la qualité des produits de la marque, mais juste pour montrer à quelle point des pros (qui doivent bien évidemment marger plus que les autres sur cette marque) peuvent à eux seuls construire une image forte sur le forum.

Et c'est d'autant plus dommageable qu'il est difficile pour le forumeur lambda de contredire un pro, qui a pour lui tout le matériel de test nécessaire et l'auditorium qui va bien.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:13

Austin a écrit:Et c'est d'autant plus dommageable qu'il est difficile pour le forumeur lambda de contredire un pro, qui a pour lui tout le matériel de test nécessaire et l'auditorium qui va bien.


Je suis entierement d'accord avec toi....
Mais une fois que l'on sait comment fonctionne le forum, il est facile de lire entre les lignes, de se faire son propre avis , du moins en ce qui me concerne.......... :lol: :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 16:16

y'a t'il encore des gens qui achetent un ampli sur le forum sans l'ecouter?????
que les pros parlent d'une marque ou d'une autre je le veut bien, que sherwood vendent des amplis juste par le bouche a oreilles des pro sur le forum, je ne pense pas... ne crois tu pas aussi que certain forumeurs ont acheté un sherwood parcequ'il ont demandé a l'ecouter (pkoi pas suite à un pros qui en a parler sur le forum) et qu'ils ont trouvés que c'etait un choix judicieux????

Pascalus qui n'a pas de sherwood et qui l'a meme placé en derniere position lors d'une ecoute comparative chez un pro du forum qui adore la marque...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 17:02

Pascalus IV a écrit:y'a t'il encore des gens qui achetent un ampli sur le forum sans l'ecouter?????


On est sur le forum Hifi, donc je peux pas véritablement hurler à la naiveté, mais sur le forum Audio, en HC, je suis persuadé que la majorité n'écoute pas leur matos avant achat, encore plus lorsqu'il ne s'agit pas des enceintes.

Et si écoute il y a, je n'ose imaginer les conditions. Samedi, Debout dans un vacarme de hall de gare, avec du matos inconnu, et surtout le dernier CD test de chez Naim ou Triangle...


que les pros parlent d'une marque ou d'une autre je le veut bien, que sherwood vendent des amplis juste par le bouche a oreilles des pro sur le forum, je ne pense pas... ne crois tu pas aussi que certain forumeurs ont acheté un sherwood parcequ'il ont demandé a l'ecouter (pkoi pas suite à un pros qui en a parler sur le forum) et qu'ils ont trouvés que c'etait un choix judicieux????


Tu crois ce que tu veux. :wink:
Pour ma part je suis persuadé que les ventes Sherwood ont explosé depuis deux ans. Je ne dis pas que le forum est le seul vecteur, on voit des pub Sherwood dans plein de mag, mais je dis que ça aide beaucoup, et je dis même que Sherwood le sait, et encourage ça à coup de grosse marge.


Pascalus qui n'a pas de sherwood et qui l'a meme placé en derniere position lors d'une ecoute comparative chez un pro du forum qui adore la marque...


"Un pro qui adore Sherwood", là je commence à croire à ta naiveté. :lol:
Le nom du mag, ça commence par un E, ou par un H. ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 15:47

D'ailleurs on me l'a fait penser ce midi, j'ai dit Sherwood, mais j'aurai aussi pu dire Cambridge. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message