Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, harry tournel, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, sleepdown2, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Contentement ...

Message » 27 Aoû 2004 15:09

Bonjour,

Vive la rentrée !!!! :o :D :mdr:
Non non je ne suis pas fou (enfin pas encore) :wink:
Alors voilà, après m'être absenté pendant 3 seamines (vacances d'été oblige), et n'ayant du me contenter que de mon autoradio et du poste des voisins ( :evil: ) durant cette période, quelle ne fut pas ma joie en rentrant à la maison.
J'allume la "chaîne", je m'intalle dans le canapé et .... hein ! quoi !! mais c'est magifique :) :D 8)
Enfin j'écoute de la musique ... ma chaîne n'a jamais aussi bien "jouée", un vrai régal. :lol:
Donc au lieu de trainer dans les auditoriums HDG à écouter le matos que l'on ne pourra se payer, mieux vaut partir en vacances (se "laver" les oreilles) pour redécouvrir son système.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:12

surtout quand ca fait longtemps qu'on l'a pas entendu :-) il sonne encore mieux
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:53

Meme constat a chaque rentrée de vacances .Je redecouvre ma
chaine.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 16:58

Velvet a écrit:Bonjour,

Vive la rentrée !!!! :o :D :mdr:
Non non je ne suis pas fou (enfin pas encore) :wink:
Alors voilà, après m'être absenté pendant 3 seamines (vacances d'été oblige), et n'ayant du me contenter que de mon autoradio et du poste des voisins ( :evil: ) durant cette période, quelle ne fut pas ma joie en rentrant à la maison.
J'allume la "chaîne", je m'intalle dans le canapé et .... hein ! quoi !! mais c'est magifique :) :D 8)
Enfin j'écoute de la musique ... ma chaîne n'a jamais aussi bien "jouée", un vrai régal. :lol:
Donc au lieu de trainer dans les auditoriums HDG à écouter le matos que l'on ne pourra se payer, mieux vaut partir en vacances (se "laver" les oreilles) pour redécouvrir son système.

A+
Velvet


Entièrement d'accord avec toi ! En plus, comme tu as pu vraiment te reposé (je suppose que tu n'as fais la chouille pendant les vacances ! :roll: ), tu es bien plus réceptif à ce que tu entends.

A prendre en exemple: écouter sa chaîne en étant zen et bien reposé permet de l'apprécier au mieux ! 8)

Ce soir, je fais de même ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Sep 2004 11:16

Il m'est arrivé la même chose, et le meilleur c'est encore de ne pas écouter de musique en vacance.
Je suis parti un peu plus d'un mois en Ethiopie, et disons que la qualité des très rares HP que l'on peut trouver n'est vraiment pas terrible, un poste vieux de 20 ans fait beaucoup mieux.
Bref je n'ai presque pas écouté de musique, et quand j'en écoutais, c'était de la musique populaire ethiopienne, (je ne me moquerais plus jamais de la musique populaire française....).
Bref en rentrant en France, j'ai un premier orgasme musical en écoutant l'autoradio, je redécouvre le bas du spectre (les HP ethiopiens ont une bande passante de 800hz-2000HZ). En arrivant chez moi, je branche la chaine et je dois dire que c'était génial. Une grande utopia n'aurait pas fait mieux à mon oreille.
Par contre, 3 jours après, on retombe dans les optimisations foireuses ou les phrases type "la scene sonore n'est pas assez fouillée".
En bref l'ascèse musicale est le meilleur moyen pour apprécier sa chaine.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2004 13:32

+10000
Tu as tout à fait raison .... je suis moi aussi retombé, et la lecture de ce post (le mien :wink: ) me rappelle à la raison. Mais bon comme j'écoute plus souvent ma chaine que je ne pars en vacances ... j'en suis rendu à la cruelle évidence qu'il faut que je change de matos :cry:

(cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29753132&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 15 Sep 2004 13:39

+1 avec l'avis général. C'est le genre de post que j'ai envie d'écrire tous les ans à cette période. Un été d'autoradio fenêtre ouvertes, et en rentrant à la maison, la vraie, quelle claque :o ! Surtout sur les timbres !
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 15 Sep 2004 15:46

Ah ça, les timbres, vu le nombre de cartes postales que j'ai envoyé, pfiououuuu :o
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Sep 2004 19:38

DrBenton a écrit:+1 avec l'avis général. C'est le genre de post que j'ai envie d'écrire tous les ans à cette période. Un été d'autoradio fenêtre ouvertes, et en rentrant à la maison, la vraie, quelle claque :o ! Surtout sur les timbres !


y a ben longtemps, j´en avais fait un comme ca...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales