Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, DSAGNES, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, Taisetsu458, viv54 et 106 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Importations parallèles... LA FIN ?

Message » 27 Aoû 2004 14:25

Bonjour :D ,

A partir du moment où on emporte pas un matériel hi-fi d'un pays placé sous embargo par résolution du Conseil de Sécurité de l'ONU et que l'on acquitte les droits de douanes, je ne vois pas trop comment on pourrait faire une importation illégale.


Et pourtant. En important par exemple un produit que la France considère a priori comme ne respectant pas une certaine charte de qualité et qui pourrait donc s'avérer dangereux à l'utilisation (suivez mon regard ...).

En outre, les forumeurs à qui tu sembles faire allusion, si ce sont bien à ceux que je pense, acquièrent des appareils de marques étrangères ou des modèles OEM d'appareils réputé chez nous sous d'autre marques, et pas des appareils inconnus.


Pas toujours. C'est effectivement le cas pour Cayin and co. Mais en réalité, beaucoup achètent effectivement sans écoute ni CR car le produit n'est pas importé en France et il n'est donc, de fait, pas connu.

D'une manière générale, il y a toujours une proportion inverse entre le risque et le prix. Et c'est normal. De là à qualifier de stupide celui qui prend un tel risque, c'est au moins autant ... stupide ... :wink: .
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:42

Le stupide est certainement de trop.... Mais pour un revendeur à la lecture d'un tel forum, cela devient exaspérant... Quel est l'intérêt de se décarcasser pour les clients, si à la fin des écoutes ils courent vite rejoindre leur ordinateur à la recherche d'un trader qui va leur vendre (sous une étiquette différente) un soi disant même produit ?
C'est plus de la colère qu'autre chose.
La Hi-Fi est un plaisir, non une nécessité donc le plaisir doit exister dans l'acte d'achat.... Où est le plaisir à regarder le site de cattylink pour commander un objet tant désiré qui doit apporter si ce n'est le Bonheur, une parcelle de celui-ci.
Toutes mes excuses pour les gens se sentant offensés par mes propos.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:04

Baussart a écrit:Le stupide est certainement de trop.... Mais pour un revendeur à la lecture d'un tel forum, cela devient exaspérant... Quel est l'intérêt de se décarcasser pour les clients, si à la fin des écoutes ils courent vite rejoindre leur ordinateur à la recherche d'un trader qui va leur vendre (sous une étiquette différente) un soi disant même produit ?
C'est plus de la colère qu'autre chose.
La Hi-Fi est un plaisir, non une nécessité donc le plaisir doit exister dans l'acte d'achat.... Où est le plaisir à regarder le site de cattylink pour commander un objet tant désiré qui doit apporter si ce n'est le Bonheur, une parcelle de celui-ci.
Toutes mes excuses pour les gens se sentant offensés par mes propos.
:wink:


je te comprends mais quoi dire à qq1 qui voit le "meme" produit pour 3 fois moins cher moyennant un risque certe, mais comment faire passer une facture 3 x plus chere ? le plaisir d'accord mais quand il s'agit d'une ristourne de 1500 euros sur un prix francais de 2600, n'importe quelle personne ferais le difference... alors bien sur que fais tu toi avec tes services et ton prix à toi ?? je te comprends
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:13

Baussart a écrit:Arretez de vous grater même Alain, aujourd'hui quand je vends du matos avec 20-25 % de marge (tout compris), je suis le plus heureux des hommes. Des prix bas, les clients en trouvent partout, exemple j'ai hier sur le Forum qu'un magasin dans le 77 avait vendu des 805S + pieds à 3450 €, là la marge n'est pas de 55 % ou alors B&W privilégie les revendeurs parisiens par rapport aux provinciaux.
Et un magasin avec 25% de marge, il ne peut pas durer dans le temps, alors arrêtez de critiquer les revendeurs et il faut vraiment être stupide (je pèse mes mots) pour acheter du matériel inconn en importation illégale sans savoir ce qu'il peut rendre, tout cela pour gagner 100 ou 200 € par rapport à du matos de qualité et "écoutable" à leurs portes.
:evil: :evil: :evil: :evil:


:mdr:
Il me semble que ces enceintes sont en réalité d'occasion, il ne faut pas tout confondre :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:44

Camocim a écrit:
Baussart a écrit:Le stupide est certainement de trop.... Mais pour un revendeur à la lecture d'un tel forum, cela devient exaspérant... Quel est l'intérêt de se décarcasser pour les clients, si à la fin des écoutes ils courent vite rejoindre leur ordinateur à la recherche d'un trader qui va leur vendre (sous une étiquette différente) un soi disant même produit ?
C'est plus de la colère qu'autre chose.
La Hi-Fi est un plaisir, non une nécessité donc le plaisir doit exister dans l'acte d'achat.... Où est le plaisir à regarder le site de cattylink pour commander un objet tant désiré qui doit apporter si ce n'est le Bonheur, une parcelle de celui-ci.
Toutes mes excuses pour les gens se sentant offensés par mes propos.
:wink:


je te comprends mais quoi dire à qq1 qui voit le "meme" produit pour 3 fois moins cher moyennant un risque certe, mais comment faire passer une facture 3 x plus chere ? le plaisir d'accord mais quand il s'agit d'une ristourne de 1500 euros sur un prix francais de 2600, n'importe quelle personne ferais le difference... alors bien sur que fais tu toi avec tes services et ton prix à toi ?? je te comprends


Sur le fond, je suis d'accord avec toi aussi Beaussart. C'est rageant. Et je trouve plus que limite d'aller faire ses écoutes dans un magasin et d'aller acheter moins cher ailleurs, sur le net ou chez un autre commerçant. C'est pas correct.

Cela étant, pas mal d'acheteurs de la filiale chinoise ont acheté des appareils en Chine qu'ils n'auraient jamais acheté en France au prix où ils sont vendus. Ce qui fait qu'ils n'ont pas retiré une vente à l'importateur Vincent/Cayin...

En revanche, c'est d'autres marques vendues en France à des prix qui leur convenait qui ont perdu des ventes et donc les revendeurs qui font ces marques.

Les porte monnaies ne sont pas élastiques ! Cette filière chinoise a permis à plus d'un de grimper en gamme pour une somme donnée qu'il s'était fixée.

C'est surtout la leçon que j'ai tiré de la lecture de cette filière !

Sinon, tant que la preuve n'aura pas été apportée qu'ils sont différents, les produits sont les mêmes quand bien même la marque serait changée sur la façade... Des demandes listant les différences ont été faites ici et en Chine, la réponse n'est jamais venue.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:49

Effectivement le problème n'est pas sur la qualité du produit en soi, c'est sur la paternité du commerce de proximité....
Depuis 1 an, j'essaie de vendre des disques (classiques-jazz-traditionnel), je permets à mes visiteurs d'écouter et de découvrir autre chose pour... gratuitement. Je ne force pas les ventes, quand ils aiment ils peuvent prendre mais c'est rageant de savoir que certains viennent écouter, repartent les mains vident et pour 1 ou 2 € préférent acheter sur des sites canadiens ou américains.... De là ma pointe de colère.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:53

haskil a écrit:

Sinon, tant que la preuve n'aura pas été apportée qu'ils sont différents, les produits sont les mêmes quand bien même la marque serait changée sur la façade... Des demandes listant les différences ont été faites ici et en Chine, la réponse n'est jamais venue.

Alain :wink:


Tiens moi je dirais plutôt le contraire...Les Chinois, ils vont pas te dire que les produits OEM sont de qualité différentes (moindres)...Sont pas cons..


Olivier
Dernière édition par oplancq le 27 Aoû 2004 16:13, édité 1 fois.
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 16:10

Non, mais les importateurs occidentaux auraient tout intérêt à le dire. Le "ici" était pour eux. Il leur aurait pourtant été facile de dire :

Les condos de marque X sont remplacés par des modèles de plus haut de gamme de type Y; les aop de sortie sont de la gamme supérieure de truc et non des XXX de gamme inférieure; les potards ne sont pas des alp basique mais des blue machin, etc.

L'effet aurait été certain, car le prix de ces composants au détail en France plus les manipulations pour les changer en aurait refroidit plus d'un... sans compter que cela aurait dévalué les produits en faveur de ceux importés en France.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 16:10

Baussart a écrit:Quel est l'intérêt de se décarcasser pour les clients, si à la fin des écoutes ils courent vite rejoindre leur ordinateur à la recherche d'un trader qui va leur vendre (sous une étiquette différente) un soi disant même produit ?


La dessus je suis à 100% d'accord. Ce genre d'attitude particulièrement indélicate me parait particulièrement choquante.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 16:17

haskil a écrit:Non, mais les importateurs occidentaux auraient tout intérêt à le dire. Le "ici" était pour eux. Il leur aurait pourtant été facile de dire :

Les condos de marque X sont remplacés par des modèles de plus haut de gamme de type Y; les aop de sortie sont de la gamme supérieure de truc et non des XXX de gamme inférieure; les potards ne sont pas des alp basique mais des blue machin, etc.

L'effet aurait été certain, car le prix de ces composants au détail en France plus les manipulations pour les changer en aurait refroidit plus d'un... sans compter que cela aurait dévalué les produits en faveur de ceux importés en France.


Alain :wink:


Effectivement...Tu marques un point !! Mais en ont-ils eu l'occasion ?


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 16:20

Olivier, la question a été posée. Pas de réponse. Tant pis.

A l'exception de l'un d'eux, mais il semble qu'il ne connaisse pas le contenu de tous les cartons. Car un revendeur m'a dit que tous les appareils de cette marque (Consonnance) importée ne contenait pas les mêmes composants...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 18:53

oplancq a écrit:
haskil a écrit:Non, mais les importateurs occidentaux auraient tout intérêt à le dire. Le "ici" était pour eux. Il leur aurait pourtant été facile de dire :

Les condos de marque X sont remplacés par des modèles de plus haut de gamme de type Y; les aop de sortie sont de la gamme supérieure de truc et non des XXX de gamme inférieure; les potards ne sont pas des alp basique mais des blue machin, etc.

L'effet aurait été certain, car le prix de ces composants au détail en France plus les manipulations pour les changer en aurait refroidit plus d'un... sans compter que cela aurait dévalué les produits en faveur de ceux importés en France.


Alain :wink:


Effectivement...Tu marques un point !! Mais en ont-ils eu l'occasion ?


Olivier


Vu qu'en général, les marques hi-fi communique beaucoup sur les composants sélectionnés à l'écoute et patati et patata, et de voir citer ces affirmations dans les magazines hi-fi, AMHA, elles ne se serait pas privés. Les composants sélectionnées, c'est l'un des fonds de commerce de la communication des marques audiophiles.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 22:57

Là c'est relativement simple, Alain, j'invite quelqu'un qui possède du Shengya à venir au magasin, on le désosse et le compare à son équivalent Vincent européen et peut-être auront les réponses....
Mais je pense les connaître...
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 19:29

Baussart a écrit:Là c'est relativement simple, Alain, j'invite quelqu'un qui possède du Shengya à venir au magasin, on le désosse et le compare à son équivalent Vincent européen et peut-être auront les réponses....
Mais je pense les connaître...
:wink:


Effectivement, mais il-y-a plus rapide encore :wink: .
En tant que revendeur Vincent, tu peux ouvrir, disons....un bloc mono SP-991 par exemple et constater que tout (carte, composants, transfo, ...) est labellé : je te laisse vérifier :wink: :lol: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 21:43

Je disais connaître la réponse....
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales