Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Darf44, flet, Google Adsense [Bot], Loug, marius30, Monitorlove, plhjunior, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59 et 452 invités

Toutes les enceintes HiFi

Impédance Ampli / Enceintes et réaction

Message » 27 Aoû 2004 18:02

ajds a écrit:Dans les appareils récents, le réglage d'impédance modifie la tension d'alimentation de l'étage de puissance.

La dynamique en est donc réduite pour autant, ce qui explique le manque de basses.

Le mieux est remettre le switch sur 8 ohms.

PS : au fait, qu'est ce qu'il fait sur hi-fi ce topic ? hein, je vous le demande :lol: Allez zou, direction audio 8)



Merci des réponses mais sur l'ampli, je ne dispose que de 4 et 6 ohms (commutation depuis l'ecran OSD). Sur les enceintes, je dispose de 4 connecteurs pour faire du bi-cablage. Il n'y a pas de connecteur spécifique 4 ohms ou spécifique 8 ohms. Le cablage est donc fait sur 2 borniers uniquement avec un strap sur les deux autres borniers.


J'ai refait 2 heures d'ecoute aujourd'hui. En fait, le son est beaucoup plus précis. On a effectivement l'impression qu'il y a moins de basse mais par contre le son est claire et j'ai l'impression qu'il est plus précis.

Exemple:
J'ecoute un album en stéreo, je commute en "Direct Pure Audio" et la on entend une vrai différence de son. Je fait le même test en étant en 6 ohms, la différence est pratiquement pas audible.

Deuxieme exemple:

Quand on écoute un album avec une basse soutenu, en 6 ohms la basse est lente et traine un peu. En 4 ohms la basse est seche et aucun effet de traine.
6 ohms = Boouuummmmmmmm
4 ohms = Boum !

Ce qui explique peut être pourquoi au départ j'avais l'impression d'avoir moins de basse.

Aller, encore un peu d'aide.
Qui m'explique simplement ? :o
Qui me donne le bon réglage à adopter ? :o
fableo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 18:17

Le bon réglage c'est celui qui te plais le plus à l'oreille, tout simplement.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

La suite ...

Message » 31 Aoû 2004 0:47

Alors,

personne ne fait la même constatation que moi ?? :(

Personne ne dispose d'enceinte Triangle ?? :(

On ne cherche pas à optimiser ? :-?

Aller, un peu de réaction dans le forum. :P
fableo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 11:48

Je vais te faire part de mes impressions/essais.

J'ai le matos ci-dessous et dépuis le début, je suis positionné sur 4 Ohms (donc ou plus) l'autre switch étant 8 Ohms ou plus... Mes enceintes étant données pour 8 Ohms (max...?) et derrière elles, 6 Ohms nominal.

Switch 4 Ohms

En écoute stéréo, les basses sont comme tu l'as décrit plus haut, boouuuum. Ce n'est pas désagréable mais sur certaines bandes sonores, ça passe moins bien.

Switch 8 Ohms

Dans les mêmes conditions, j'ai les mêmes impressions que toi, les basses sont plus propres et c'est ce que j'aime donc je laisse...

Je note tout de même une différence dans le médium-aigü, je dirais plus distinct en 8 Ohms qu'en 4 Ohms.

Ce sont mes impressions, et je peux me tromper de "termes" ou justement qu'en fait il n'y a pas trop de différences flagrantes. Cependant, étant resté en switch 4 Ohms pendant au moins un an, le passage en 8 Ohms a pu me montrer ces différences car je suppose que si on le fait avec un ampli neuf sans avoir eu d'écoutes pendant un certain temps, la différence ne se fera pas entendre (s'il y en a une)...

Voilà !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message