Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Coco68, Elric17, tmallet et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cherche conseils pour équipement

Message » 27 Aoû 2004 15:46

Du bon tube à "pas cher" (sans risque de douane et écoute)
http://www.hifi-notes.com/primalunaprologueone01-en.htm
C'est du Chinois à la sauce Hollandaise: :P

Mais je sais pas si il est vendu en France..En Belgique bien... :mdr:


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:52

thule IE100 ou IE60BSE+Thule cd150B+ dynaudio 52 SE on est ds l'épure des 3000€

pour du jazz.... c'est ce que j'ai écouté de mieux dans cette zone de prix et l'ampli était un simple IE60 (le 60se a plus de pêche)

ce n'est que mon avis (sur miles davis, coltrane, anouar brahem... du fait de l'ampli un peu juste en terme de dynamique manque d'ampleur sur les grands ensembles symphoniques).

avec en plus garantie ds son magasin... parce que faire un premier achat en chine sur ce type de matos...
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 16:00

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 23:26, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 16:30

JérômeB a écrit:
Fouquet a écrit:Hello :D

Merci à tous de ces précisions, j'essaie de suivre le cours de la discussion mais c'est pas facile.

En fait, mon budget est de 3000 € mais c'est une limite et si je peux trouver pour moins cher et aussi bien, je suis preneur.

Je pensais au tube car j'ai vu que hifissimo vendait des synthesis et on en disait du bien à priori.
Et je me demandais comment serait son comportement avec les fameuses quad 11L dont tout le monde dit du bien et cela ferait baisser la note par rapport aus dynaudios.

Encore, merci
:wink:


Il y en a un à vendre d'occasion, mais je crois qu'il faut faire vite.

JérômeB


Très bon ampli je confirme (un pote en a eu un), par contre oublie les Dynaudio avec, je pense qu'il sera à la peine.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 17:11

Baussart a écrit:Réellement évite le tube, avec ce genre de produit que j'adoren tous tes CD vont se ressembler. Moi j'adore le tube parce-que je peux écouter des transistors quand je le souhaite, il ne me viendrait pas à l'idée de tester de faire un comparatif d'enceintes sur du tube où les haute fréquence sont trnquées, ou les basses sont minimisées et ou le medium est coloré pour devenir chatoyant.
Lors de tes écoutes chez un revendeur prends ton temps car si tout te paraît superbe dès la première minute, écoutes autre chose.
Ce sont des conseils qui je le sais ne sauront pas écouté car comme tout le monde tu sais déjà ce que tu veux... Tu as lu tel ou tel articles ou pub sur certains produits et l'"or" t'attire. Enfin le principal est la recherche du plaisir......
:wink:


Tu a oublié l’effet d’arc de cercle dans le sens de la profondeur :) toujours et toujours, pareil,

Quelque par je suis en accord avec ce que tu dis, sauf qu’il existe des appareils a tube qui n’on pas ce défaut, ils sont bien rare je le sais bien, pour en avoir goûter, et je l’avais malheureusement remarqué comme toi avec des marques soit disant prestigieuse, de plus aujourd’hui que la qualité des tubes est vraiment très mauvaise et que les fameux Nos sont épuisé, je leur est tourné le dos à vie ?

Tu prends 10 tubes soit disant de haute volé, pas un n’est pareil, de plus un ampli fait avec un lot X fonctionne, mais après quand faut les changer, ben…. Bonjours l’angoisse, pour retrouver le même type de lot, il y a bien longtemps mon testeur Metrix en était tout retourné, il parais qu’ils ont fais des efforts, sincèrement de tout mon cœur je le souhaite.

Bref il y a 20 ans un tel message m’aurais agacé, aujourd’hui, maintenant que je suis full transio, et que je connaît ce que tu décris, je te comprend, meme si je trouve que le fond est un peut rude :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 19:10

Philippe je suis d'accord avec toi... Mais j'essaie d'y croire pas plus loin que cet après-midi j'ai fait des écoutes avec des clients sur différentes enceintes (Klipsch 25, Antal ES, B&W705, Chario Delphinus) et j'avais commencé avec un intégré Vincent (n'en déplaise à certains) le SV233. Certains ont adoré les nouvelles Antal, d'autres les Klipsc, moi les 705... Puis j'ai proposé de remplacer le SV233 par un Cayin T30 (les deux sont au même tarif) et j'ai été déçu, au bout de 20 minutes les trois clients m'ont demandé à l'unanimité de repasser au Vincent en prenant une chicane vers le Primo de Audio Analogue (clients sceptiques).
Voilà je n'ai pas réussi à leur démontrer que le cable était mieux, mon après-midi fut un échec complet ( :lol: ).
Ceci n'est que mon expérience, vous devez aimer ce que vous désirez.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 19:53

;;;;;;;;;;;;;;
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 22:15, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 20:00

!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 22:16, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 21:24

Bonsoir Jérôme

Ainsi donc le vieux a cassé ça pipe et son fils n’a pas été capable de reprendre la suite tellement toutes les références lui faisait peur :( :( encore un de moins :(

Quelle tristesse, c’était un des trop rare endroit sur Paris ou l’ont pouvais avoir avec facilité des vrais NOS, qu’ils vendaient toujours trop cher, car il n’était pas fous, quoi que, il avait derrière le magasin une belle machine a ré étiqueté les labels des tubes le bougre.

La dernière fois que j’y suis allez, c’était pour prendre des tube de radio, 4 X 6146B qu’il m’a revendus une petite fortune, j’en ai tremblé de peur sur le coup, mais une fois installé c’était de la vrai balle tout droit sortie de nulle part, j’y croyais pas, les quatre pareil, il faisais un de ses bleu bien linéaire autour du tube sans pointe et un de ses crépitement de métal éteint, tic, tic, tic, tac, digne d’un NOS et une modulation…..extra !!!

Pour notre ami Baussart surtout avec les amplis chinois je veux bien le croire, parce que certain aie ! aie ! aie !

Pour en avoir entendus dans le sens des termes qu’il a énoncé avec verve et force, bref ils ont encore du travaille les bridés.

Ce qui m’attriste et tu l’avais bien compris, est d’avoir toujours et toujours a cherché sempiternellement le stock magique, et de craindre encore un autre type de son, parfois trop tube, parfois cruelle avec l’image, ou parfois sans vie, car tout est possible, alors qu’avant…un peut moins quand même ont savaient lesquels choisir.

Ce qui prouve qu’aujourd’hui on ai encore loin de ce que faisais nos grand père, eux savaient, car c’était des techniques abouties, comme la nature des métaux constituant la cathode et l’anode très pointus, aujourd’hui en perdissions malheureusement, certaine soudure était faite par brasure fait mains les meilleurs comme les RCA.

Malheureusement comme tu le sais aussi, je ne suis plus la pour suivre tout cela de prêt, et j’espère sincèrement que ses techniques et ce savoir faire précieux reviendra, tout ce que je me souviens c’est que la chinoise était bien la plus mauvaise dans les deux mondes, Radio amateurisme et hi fi que je côtoyer, dont je peux encore donner quelque exemple avec la T160L (572B) qui équipe mon linéaire à tube 4X4 3 kV anode et qui avais des tubes Dentron électronique qui m’on fait 15 ans (ampli d’occase) et les chinoises quelque mois avant de fondre.

Bien amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 21:55

;;;;;;;;;;;;;
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 22:17, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 23:07

je viens d'écouter les 52SE.
Si tu veux un ampli qui à la pêche: le myriad 2080 les bougeaient bien ! (un peu hors budget 1350 euros)

Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 12:01

!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 22:18, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 12:34

bon je connais pas trop les autres mais alors le manley, ca c'est un peu flan dans le bas je trouve
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 12:46

llllllllllllll
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 22:19, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 12:54

le gars d'un magasin à Genéve avait branché ca sur des colones peut etre trop grosses pour l'ampli mais en tout cas j'avais trouvé ca bien mou, voila





ahh j'édite, car à la réflexion je sais plus si c'était manley ou carry car il y avait les deux bon j'ai rien dit
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message