Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, gailuron, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, vfr2002 et 364 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Publicité : Attention arnaque marketing !!!

Message » 27 Aoû 2004 19:48

Salut à tous !

Attention ! le n° de septembre de haute Publicité est vendu avec un DVD de PUB !!!!! :evil:

Ne vous faites pas piéger !!! il s'agit en fait d'un DVD pro logic (!!!) gracieusement offert par Dynaudio, pour booster les ventes de cette revue (torchon ?) !!!!

A vrai dire, je n'achète plus Haute Trahison depuis des lustres sauf lorsqu'ils sortent un CD test ! Et bien, moi qui me suis servi en toute tranquillité, en étant persuadé de découvrir un cd Test, je me suis fait c.ouillonner.... Ha ces génies du marketing, il sont près à tout, même à manquer de respect envers ceux qui les font vivre !.... :evil:

Car indiscutablement, Haute Fidélité joue sur la confusion...

La confusion, rappelez vous, ils ne sont pas à leur coup d'essai ! Rappelez vous, leur premier salon Hi-Fi était gratuit. L'année suivante, tous le monde s'y est présenté en pensant qu'il l'était à nouveau, puisque Haute Trahison n'avait pas pris le soin de préciser le prix de l'entrée...avant que sur la porte d'entré !!!... Beaucoup se sont trouvés le bec dans l'eau à l'entrée du salon à chercher leur monnaie...

Alors j'ai regardé le DVD pro logic (!!!) 5 minutes, juste pour voir et quand on y entend des propos aussi neutres que "... rien de peut égaler l' écoute d'un système 100 % Dynaudio", on ne peut que mesurer combien la déontologie de cette revue (torchon ?) est très éloignée du respect des audiophiles et des mélomanes que nous sommes...
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Revues qui trompes le client

Message » 27 Aoû 2004 20:17

C’est le problème de certain magazine ou revue, qui sont devenu des succursales de constructeur ou importateur, mais pas des revues qui font leur travail en toute honnêteté en disant la vérité sur le matériel audio testé !
Tout le monde il est beau tout le monde, il est gentil !
Tant que cela marche, ils vendent mais à force de prendre le lecteur pour un imbécile, le retour de bâton aura lieu tôt ou tard, et la chute sera dure pour certain.
Il existe pourtant des revues dans d’autre domaine ou la politique des testes est sans complaisance, si le matériel et de qualité c’est marqué, mais s’il est mauvais, médiocre, trop cher etc. c’est également marqué, que cela plaise ou nom à l’importateur.
Pour cette revue, le lecteur n’est pas un gogo, mais un client qui achètent la revue afin de faire son choix sur le matériel qu’il veut acheter, soit il est conforté dans son choix initial, soit il constate que cela ne correspond pas à ce qu’il recherche, et choisira un autre matériel d’un autre constructeur.
Si c’est marqué que c’est du super matériel, et qu’a l’usage il se révèle très mauvais, la personne ne fera plus confiance au test de la revue ne l’achètera plus et dira à ces relations que les propriétaires de la revue sont devenus des marchands de soupe vendus aux importateurs et constructeur pour la publicité.

:)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 20:51

j'ai vu ca, j'ai regardé et c'est le meme prix que d'habitude, lorsqu'il y a un vrai cd le prix est plus cher, de plus il n'y a absolument rien qui mentionne qu'il y a un cd test
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 20:52

j'ai vu ca, j'ai regardé et c'est le meme prix que d'habitude, lorsqu'il y a un vrai cd le prix est plus cher, de plus il n'y a absolument rien qui mentionne qu'il y a un cd test
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 20:59

il est vrai que le dvd est un peu trompe l'oeil
ceci dit, en dehors du big bos pour dire que dynaudio fabrique les meilleurs hps du monde, les images sur le process de fabrication sont très interressantes, en fin de compte c'est un documentaire que dynaudio offre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 21:03

Camocim a écrit:j'ai vu ca, j'ai regardé et c'est le meme prix que d'habitude, lorsqu'il y a un vrai cd le prix est plus cher, de plus il n'y a absolument rien qui mentionne qu'il y a un cd test


c'est vrai que le DVD est moyen ;) discours pompeux et engoncé du PDG de Dynaudio, qui m'a fait perdre l'envie d'aller plus loin que les 5 ou 6 premières minutes. Dommage, ça aurait pu être intéressant de voir des ateliers de constructions de HP, .... Mais en plus il n'y a même pas de chapitrage :(

Ceci dit, comme dit Camocim, ya pas arnaque puisque d'une part le prix de HF est le même que sans supplément, et d'autre part, il n'est pas fait mention de DVD test ou cadeau ou autre.
Est-ce qu'on s'offusque quand l'Ordinateur individuel nous vend sa sauce tous les mois avec le catalogue Surcouf ? Je ne crois pas .
ceci dit, même le catalogue Surcouf (pubs déguisées) est plus passionnant que le DVD ici présent.

P.
Dernière édition par paquerette le 27 Aoû 2004 21:08, édité 4 fois.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 21:03

Je me suis fait "avoir" aussi je pensais que c'était un CD audio réalisé par Dynaudio, pas un DVD-V. Je l'ai constaté en déballant le blister, et je n'ai d'ailleurs pas pris le temps pour l'instant de visionner cette vidéo.

Néanmoins, si je reste mitigé par rapport à cette initiative commerciale, faites un peu attention au vocabulaire que vous employez SVP.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 21:05

Je l'ai acheté sachant pertinement que j'allais avoir un DVD de pub.
Il est pas mal quand même et j'ai bien aimé voir le travail de certains postes de fabrication.

C'aurait été mieux si le prix du magazine avait été baissé de qq euros vu la pub Dynaudio :mdr:

J'avais déjà demandé pourquoi tant de haine vis à vis de Haute Fidélité...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167232123&highlight=#167232123...

Je trouve qu'ils s'améliorent sur les tests ( 2 chroniqueurs, points forts et points faibles )
Du reste :mdr: , je l'achète quand le sommaire me botte, ou qu'il y a un gadget fourni :mdr:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 21:22

C'est pas grave de toute façon c'est pas de la publicité pour du mauvais matériel.Ceux qui vont acheter Dynaudio grace à cette pub ne seront surement pas déçus.
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 21:27

ACVotre a écrit:il est vrai que le dvd est un peu trompe l'oeil
ceci dit, en dehors du big bos pour dire que dynaudio fabrique les meilleurs hps du monde, les images sur le process de fabrication sont très interressantes, en fin de compte c'est un documentaire que dynaudio offre



A savoir que sur le DVD lui même il est écrit en tout petit sur le bord "DVD Vidéo/PAL version"...Sauf que, soigneusement rangé dans la pochette en papier blanc, cette mention n'est pas visible !!!

Pour ma part, j'aurais préféré un reportage neutre sur la fabrication des HP en général, tout en mentionnant les spécificités des constructeurs sans les nommer. Dès lors, on aurait pu parler de document "intéressant" mais ce n'est absolument pas le cas ici, puisque, (venant de prendre soin de le visionner jusqu'au bout), il ne s'agit QUE d'une longue publicité montée sur support DVD, qui balance des généralités qui n'apporte rien à nous autre passionnés... Je ne reproche pas à la marque de faire de la pub, je reproche simplement à Haute Publicité d'avoir accepté de le proposer avec sa revue, en prenant le risque de nuire à son "objectivité" si tenter qu'ils la défendent.... mais peut être sûrement d'ailleurs, cela n'est pas leur objectif...

Nul doute en tout les cas, que bon nombre de lecteurs se feront piéger comme moi et que ce numéro, grâce à cette supercherie fera bonne recette autant dans les caisses de HF ainsi que dans celles de de la marque industrielle danoise ...

PS : A noter, cela va de soit, qu'une paire de bibliothèque à 5490 E (cheros pour un produit industriel !!!) + caisson à 1795 E (Gloups !!!) de la marque sont testés dans le torchon ! Bien sur ce matériel reçoit le titre de "meilleur achat Haute Trahison"....

Entre nous, je ne sais quoi faire de ce torchon, tant le papier "lotus" est plus doux !
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 21:46

paquerette a écrit: Ceci dit, comme dit Camocim, ya pas arnaque puisque d'une part le prix de HF est le même que sans supplément, et d'autre part, il n'est pas fait mention de DVD test ou cadeau ou autre.
Est-ce qu'on s'offusque quand l'Ordinateur individuel nous vend sa sauce tous les mois avec le catalogue Surcouf ? Je ne crois pas .
ceci dit, même le catalogue Surcouf (pubs déguisées) est plus passionnant que le DVD ici présent.

P.


Les acheteurs de revues informatiques sont habitués à trouver des cd fournis avec leur revue...

En Hi-Fi, les acheteurs de revues apprécient beaucoup les cd tect, et les numéros concerné font booster les ventes.

Crois tu un instant que Haute Fidélité n'a pas été tenté de jouer sur la confusion ? Lorsqu'il s'agit d'un cd test, ils le precise sur la couverture. Là rien. Cela aurait dume mettre la puce à l'oreille... Mais bon, je ne suis pas parano, non plus...

Toujours est il qu'il faut être bien naif pour penser une seule seconde que ceci n'est autre qu'une manoeuvre marketing de plus... qui joue sur la confusion...
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 21:46

horus26 a écrit:Salut à tous !

Attention ! le n° de septembre de haute Publicité est vendu avec un DVD de PUB !!!!! :evil:

Ne vous faites pas piéger !!! il s'agit en fait d'un DVD pro logic (!!!) gracieusement offert par Dynaudio, pour booster les ventes de cette revue (torchon ?) !!!!

A vrai dire, je n'achète plus Haute Trahison depuis des lustres sauf lorsqu'ils sortent un CD test ! Et bien, moi qui me suis servi en toute tranquillité, en étant persuadé de découvrir un cd Test, je me suis fait c.ouillonner.... Ha ces génies du marketing, il sont près à tout, même à manquer de respect envers ceux qui les font vivre !.... :evil:

Car indiscutablement, Haute Fidélité joue sur la confusion...

La confusion, rappelez vous, ils ne sont pas à leur coup d'essai ! Rappelez vous, leur premier salon Hi-Fi était gratuit. L'année suivante, tous le monde s'y est présenté en pensant qu'il l'était à nouveau, puisque Haute Trahison n'avait pas pris le soin de préciser le prix de l'entrée...avant que sur la porte d'entré !!!... Beaucoup se sont trouvés le bec dans l'eau à l'entrée du salon à chercher leur monnaie...

Alors j'ai regardé le DVD pro logic (!!!) 5 minutes, juste pour voir et quand on y entend des propos aussi neutres que "... rien de peut égaler l' écoute d'un système 100 % Dynaudio", on ne peut que mesurer combien la déontologie de cette revue (torchon ?) est très éloignée du respect des audiophiles et des mélomanes que nous sommes...


Je comprend ton aigreur à ne pas trouver un CD test à l'intérieur, mais je trouve tes propos
carrément déplacés.
Tu achètes un magazine sans regarder, il est vendu au même prix que d'habitude (mais tu ne peux pas savoir puisque tu n'achètes pas ce "torchon"), et après tu gueules parce que tu ne trouves pas ton dû !
Faut arrêter 5 minutes.

Et l'histoire du salon est du même acabi. Gratuit une fois, gratuit toujours.

Je ne crois pas qu'on puisse parler de respect avec de tels propos...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 21:53

Docteur M a écrit:Je me suis fait "avoir" aussi je pensais que c'était un CD audio réalisé par Dynaudio, pas un DVD-V. Je l'ai constaté en déballant le blister, et je n'ai d'ailleurs pas pris le temps pour l'instant de visionner cette vidéo.

Néanmoins, si je reste mitigé par rapport à cette initiative commerciale, faites un peu attention au vocabulaire que vous employez SVP.


Absolument moi aussi, d'autant qu'ils nous ont habitué à nous fournir à 4 reprises un cd test avec Naim audio. Et naïvement en voyant ce "cd" inscrit "Dynaudio", je me suis dit "tiens, pourquoi pas ! Naim l'a bien fait pourquoi pas eux !" :-?

Quant à mon vocabulaire, mille pardons, cher modérateur ! :wink: Il s'agissait d'une réaction à chaud ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 22:03

asturias a écrit:C'est pas grave de toute façon c'est pas de la publicité pour du mauvais matériel.Ceux qui vont acheter Dynaudio grace à cette pub ne seront surement pas déçus.


Qu'on se comprenne bien : ce n'est pas le fait que Haute Fidélité fasse de la pub pour Dynaudio qui me gène, mais bien la présentation et le support utilisé, en jouant sur la confusion -cd pub-cd_test...

Preuve en est, je ne suis pas le seul à m'etre fait avoir, et même si ce n'est pas "grave" du tout, :D cela montre simplement que la direction du magasine n'a pas hésité à jouer sur la confusion.

Je dirais même que sur le plan marketing, c'est plutot bien joué ! ... Indiscutablement beaucoup moins sur la fidélité des lecteurs...
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 22:13

Austin a écrit:
horus26 a écrit:Salut à tous !

Attention ! le n° de septembre de haute Publicité est vendu avec un DVD de PUB !!!!! :evil:

Ne vous faites pas piéger !!! il s'agit en fait d'un DVD pro logic (!!!) gracieusement offert par Dynaudio, pour booster les ventes de cette revue (torchon ?) !!!!

A vrai dire, je n'achète plus Haute Trahison depuis des lustres sauf lorsqu'ils sortent un CD test ! Et bien, moi qui me suis servi en toute tranquillité, en étant persuadé de découvrir un cd Test, je me suis fait c.ouillonner.... Ha ces génies du marketing, il sont près à tout, même à manquer de respect envers ceux qui les font vivre !.... :evil:

Car indiscutablement, Haute Fidélité joue sur la confusion...

La confusion, rappelez vous, ils ne sont pas à leur coup d'essai ! Rappelez vous, leur premier salon Hi-Fi était gratuit. L'année suivante, tous le monde s'y est présenté en pensant qu'il l'était à nouveau, puisque Haute Trahison n'avait pas pris le soin de préciser le prix de l'entrée...avant que sur la porte d'entré !!!... Beaucoup se sont trouvés le bec dans l'eau à l'entrée du salon à chercher leur monnaie...

Alors j'ai regardé le DVD pro logic (!!!) 5 minutes, juste pour voir et quand on y entend des propos aussi neutres que "... rien de peut égaler l' écoute d'un système 100 % Dynaudio", on ne peut que mesurer combien la déontologie de cette revue (torchon ?) est très éloignée du respect des audiophiles et des mélomanes que nous sommes...


Je comprend ton aigreur à ne pas trouver un CD test à l'intérieur, mais je trouve tes propos
carrément déplacés.
Tu achètes un magazine sans regarder, il est vendu au même prix que d'habitude (mais tu ne peux pas savoir puisque tu n'achètes pas ce "torchon"), et après tu gueules parce que tu ne trouves pas ton dû !
Faut arrêter 5 minutes.

Et l'histoire du salon est du même acabi. Gratuit une fois, gratuit toujours.

Je ne crois pas qu'on puisse parler de respect avec de tels propos...


J'admets bien volontier avoir dépassé les limites du respects quant à mon language employé... Ca m'apprendra à réagir à chaud....J'aurais du être plus nuancé sur la forme. Méa culpa :oops: ...

Je tiens à préciser que je respecte les lecteurs qui lisent cette revue comme les autres d'ailleurs...

Je voulaiss simplement mettre en garde ceux qui souhaitent acheter cette revue uniquement pour le cd, dans l'espoir d'y trouver un superbe cd-test qu'il ne faut pas tomber dans le piège, voilà tout. :wink:

Amicalement. :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message