Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vecteur I3

Message » 28 Aoû 2004 11:03

tout à fait d'accord avec vous que le hc est un art, quoique c'est plus le film qui est transmis
concernant l'effet de peigne, raison de plus de sortir des sentiers battus et d'adapter les matériels en fonction de l'acoustique de la pièce si ce n'est de corriger la pièce

le dynamique est la base de l'acoustique et du hc, aussi bien pour des films à grands spectacles que que por des films intimistes ou des concerts car c'est avec elle elle que vous avez le plus de détails, le moins de dureté (attention je parle de toute la ligne de transmission)

en tous cas notre forumeur à deux avis différents et l'important est qu'il fasse des essais et qui nous rapporte ces conclusions objectives
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 11:12

ACVotre a écrit:tout à fait d'accord avec vous que le hc est un art, quoique c'est plus le film qui est transmis
concernant l'effet de peigne,


Non ! Je parle de l'effet de peigne en ACOUSTIQUE ! Vous êtes un pro, faites l'essai suivant.

Avec une autre personne qui tient une enceinte entre les mains, passez un bruit rose, le test tone de l'ampli HC convient tout à fait, et demandez lui de s'éloigner puis de se rapprocher du mur latéral. Vous, vous écoutez. Vous allez constater alors que le bruit rose change de tonalité. Et pas un peu ! Enormément ! Ce changement de tonalité est l'effet de peigne acoustique de la réflexion des sons (contre le mur latéral), qui vous parviennent modifiés. Faites le test, et revenons en parler. Vous comprendrez alors à quel point la cohérence sonore est fondamentale. Et je pense même que ça modifiera votre approche des installs que vous faites.

raison de plus de sortir des sentiers battus et d'adapter les matériels en fonction de l'acoustique de la pièce si ce n'est de corriger la pièce


Disons que si possible, il faut commencer par le commencement, et corriger la pièce. Si possible hein ! Parce que tout le monde ne l'accepte pas. Mais avec une pièce corrigée, on ne peut plus se payer le luxe d'avoir des enceintes ou des amplis différents, ça saute trop aux oreilles. Déjà dans une pièce normale c'est chocant d'entendre le sont d'un Nad à l'avant et celui d'un Yamaha à l'arrière.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 11:42

je sais très bien ce qu'est un effet de peigne, et il n'est pas question pour moi de changer mon approche des intallations que je réalise clées en main, chez le client avec des réglages à l'aide d'instruments de mesures (Clio , Arta)
je remarque que vous mettez en doute mes connaissances en acoustique, sachez que ma formation d'ingénieur certe pas en acoustique, mais basée sur des connaissances en mathématiques et physiques, associé avec une mise en pratique (conception et réalisation) sur des matériels à très haut-rendement, me permet de maitriser les fondamentaux
dans toute approche, il y a la théorie qui est le fil conducteur et le terrain où il est nécessaire d'innover et de ne pas rester dans des stéréotypes
toute approche est bonne du moment qu'elle permet de faire progresser les installations des forumeurs même si elle n'est pas " marketingement" correcte

notre forumeur a deux approches , a lui de faire les essais du moment que cela ne met pas en péril le fonctionnement de son matériel, et c'est lui qui pourra dire qu'elle est la la meilleure solution à son problème
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 11:57

ACVotre a écrit:toute approche est bonne du moment qu'elle permet de faire progresser les installations des forumeurs même si elle n'est pas " marketingement" correcte


Je ne parle pas de marketing ! Et je vous ai donné un conseil tout à fait amical, un test à faire, car vous avez parlé de la différence du timbre du test tone des amplis.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 8:03

Salut les amis,

jusqu'à présent on avait droit au "crêpage de chignons entre copines" passionnées, pourrissant au passage les threads enthousiastes. Puis les pros arrivèrent pour donner des conseils avisés sur "leurs produits" dépassant de plus en plus souvent leur rôle et allant jusqu'à imiter le comportement primaire du "candide passionné" à coup de "brosse à cheveux" et autres pourrissages de threads.

Décidément chaque jour apporte son lot de nouveautés souvent affligeantes.

Amicalement.

PS: ECOSSE, HAUTE-PUBLICITE... et maintenant ? Où va-t-on ? :lol:
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 9:51

AlexLaBerlu a écrit:Salut les amis,

jusqu'à présent on avait droit au "crêpage de chignons entre copines" passionnées, pourrissant au passage les threads enthousiastes. Puis les pros arrivèrent pour donner des conseils avisés sur "leurs produits" dépassant de plus en plus souvent leur rôle et allant jusqu'à imiter le comportement primaire du "candide passionné" à coup de "brosse à cheveux" et autres pourrissages de threads.

Décidément chaque jour apporte son lot de nouveautés souvent affligeantes.

Amicalement.

PS: ECOSSE, HAUTE-PUBLICITE... et maintenant ? Où va-t-on ? :lol:


Pas d'accord.

D'abord, ce n'est pas un crêpage de chignon, simplement 2 pros qui donnent leur avis et qui en débatent.

Ensuite, non seulement il ne pourrissent pas le thread, mais chacun essaye d'aider Ranix.

Il a à sa disposition, 2 pros lui expliquant une démarche différente, il en a de la chance...

Et puis moi, ça m'intéresse......
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 21:11

:lol: :lol: :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 21:28

moi non plus pas d accord justement je trouve que cette extrait de conversation entre deux pro montre tout l interet de leur presence ici:
premierement ils ne sont pas daccord et propose des solutions diferente ce qui montre que tout est envisageable
deuxiement alors que jpg vend l ampli il me conseil de ne pas le fair et acvotre qui na rien a gagné lui dis que si, cela prouve le non interressement(financierement parlant) a court terme des reponses.

voila, en tout cas je les remercie deleurs interventions que j ais lu.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 10:13

il est clair que c'est le genre de discussion qui font totu l'interet du forum...
J'avou que j'avais tendance a favoriser l'approche d'ACVOtre jusqu'a present mais que les argument de JPG que je connaissais mais un peu mis de coté, ne sont pas non plus tombé dans l'oreille d'un sourd...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 10:13

et rond et rond petit doublon...
Dernière édition par Pascalus IV le 30 Aoû 2004 10:14, édité 1 fois.
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 10:44

bonjour,

concernant les sorties pour les enceintes sur ce I3...
d'habitude, il n'y a que deux borniers côté ampli pour le bicablage, ce n'est que du côté enceinte que l'on a 4 entrées.

comment fait-on dans le cas du monocablage ?
ou bien si on a du cable prévu pour du bi-cablage, mais pour les amplis avec uniquement deux sorties hp ?
il y a un possibilité de ne brancher que deux borniers sur les 4 ? comment ça marche ?...

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 11:28

Les doubles borniers sont connectés en parallèle -> en monocâblage l'un ou l'autre bornier revient au même (privilégie les borniers du bas parce que ce sont ceux qui sont directement connecté au PCB alors que ceux du haut sont connecté à ceux du bas).

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 11:43

merci alex

si j'ai bien compris, ce double bornier ressemble à un bornier bi cablage d'enceintes où l'on aurait laissé les straps reliant les deux du haut aux deux du bas
et il n'y a que ceux du bas qui sont reliés au "pcb" (?).

est-ce que cela veut dire que pour une liaison ampli/une enceinte

ampli 2 bananes -----> 4 bananes enceintes

cela revient au même que

ampli 4 bananes ------> 4 bananes enceintes

?
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 11:49

Oui, c'est ça !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 11:55

alors je ne comprends pas pourquoi mettre un bornier double :o

je comprendrais si les deux paires de borniers étaient indépendantes l'une de l'autre : ce qui va à une paire de bornier de l'enceinte ne rencontre pas ce qui va à l'autre paire de bornier de l'enceinte.

mais si les deux borniers se rejoignent à l'intérieur de l'ampli, c'est comme s'il n'y en avait qu'un seul... non ? :o

quelque chose doit m'échapper :)

c'est pas bien grave de toutes façons, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup de rajouter 4 fiches bananes à un cable hp prévu pour le double cablage mais uniquement côté enceinte, ou bien si je peux garder mon cable tel quel étant donné que ça reviendrait exactement au même... (petite économie d'une vingtaine d'euros)
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message