Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Publicité : Attention arnaque marketing !!!

Message » 27 Aoû 2004 22:17

horus26 a écrit:

J'admets bien volontier avoir dépassé les limites du respects quant à mon language employé... Ca m'apprendra à réagir à chaud....J'aurais du être plus nuancé sur la forme. Méa culpa :oops: ...



Merci. :wink:
Même si je comprend ton emportement...seulement l'écrit ça reste. ;)

J'ai fait un peu la même tête avec le PAV Juillet Aout, et leur CD de Test, qui est un CD...de réglages.
:wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 22:23

Austin a écrit: Et l'histoire du salon est du même acabi. Gratuit une fois, gratuit toujours.



Je ne trouve pas choquant qu'il ait été payant. Je n'ai jamais dit cela....

Je trouve simplement indélicat que cela n'ai pas été précisé dans le numéro précédant le salon. A ce propos bon nombre de forumeux ont été surpris.
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 22:39

oh aller moi je les aime bien, bien sur leurs tests se basent exclusivement sur leur appréciation perso, mais la hifi apres tout c'est tellement subjectif alors
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 9:32

J'aime bien Haute Publicité, c'est une de mes revues préférée. :lol:.

Je m'amuse chaque mois à la lire pour y trouver des choses désopilantes comme les "facades en acier d'aluminium" Les "câbles OFC en argent pur" les lecteurs cd construits de manière à garder les bonnes vibrations et éliminer les mauvaises (comme le cholesterol) et tand d'autres...

je le dis haut et fort : LISEZ HAUTE PUBLICITE le magazine de la bonne humeur et de l'humour de la hifi et du home cinema


:mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 9:35

LaurentV a écrit:J'aime bien Haute Publicité, c'est une de mes revues préférée. :lol:.

Je m'amuse chaque mois à la lire pour y trouver des choses désopilantes comme les "facades en acier d'aluminium" Les "câbles OFC en argent pur" les lecteurs cd construits de manière à garder les bonnes vibrations et éliminer les mauvaises (comme le cholesterol) et tand d'autres...

je le dis haut et fort : LISEZ HAUTE PUBLICITE le magazine de la bonne humeur et de l'humour de la hifi et du home cinema


:mdr:


ça vaut effectivement son pesant d'or :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 9:41

ça vous agace mais c'est plus fort que vous! vous ne pouvez plus vous en passer , vous l'achetez tous les mois cette revue :P
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 12:31

sont mesquins les gars :D :mdr:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 12:37

Austin écrit : Tu achètes un magazine sans regarder, il est vendu au même prix que d'habitude (mais tu ne peux pas savoir puisque tu n'achètes pas ce "torchon"), et après tu gueules parce que tu ne trouves pas ton dû !
Faut arrêter 5 minutes.


+ 1 :wink:

C'est une publicité sonore et visuelle, rien d'autre ! En rien différente d'une publicité imprimée ! Sauf que Dynaudio utilise les moyens modernes de communication qui sont à sa portée !

Franchement pas de quoi râler !

Juste une chose, le rédacteur en chef n'est pas obligé d'en parler dans son éditorial, en parlant d'un "DVD élégant".

Mais pour le reste : tempête dans un dé à coudre !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 14:57

Moi aussi j'ai été decu de ce numéro de haute fidélité.

j'adorais haute fidélité jusqu'en 2001 mais apres j'ai trouvé leur magasine plus terrible, 'est la même chose avec NRDS qui est devenu beaucoup trop orienté HC, dommage.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 15:05

Moi j'ai adoré le coups de la pseudo sixième étoile sur l'Antal ES.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 21:38

haskil a écrit:
Austin écrit : Tu achètes un magazine sans regarder, il est vendu au même prix que d'habitude (mais tu ne peux pas savoir puisque tu n'achètes pas ce "torchon"), et après tu gueules parce que tu ne trouves pas ton dû !
Faut arrêter 5 minutes.


+ 1 :wink:

C'est une publicité sonore et visuelle, rien d'autre ! En rien différente d'une publicité imprimée ! Sauf que Dynaudio utilise les moyens modernes de communication qui sont à sa portée !

Franchement pas de quoi râler !

Juste une chose, le rédacteur en chef n'est pas obligé d'en parler dans son éditorial, en parlant d'un "DVD élégant".

Mais pour le reste : tempête dans un dé à coudre !

Alain :wink:


Ok pour dire qu'il s'agit simplement d'une publicité sur DVD, support plus "in" que le simple papier...

Mais avoue tout de même, ( mon cher "haskil", toi que j'ai très souvent plaisir à lire sur le forum, pour tes interventions pertinantes) que ce n'est pas innocent de la part de Haute Fidélité de jouer sur la confusion "Pub sur support dvd" avec "cd test", lesquels "cd test" ont été plutot séduisants par le passé... Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre :wink: ...

Ceci étant c'est pas bien grave, c'était juste mon petit coup de gueule de l'année, moi qui suis habituelement plutot nuancé dans mes propos, ça fait aussi du bien de se lacher parfois ! ;-)

Au plaisir de te lire.
Olivier :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 21:44

Baussart a écrit:Moi j'ai adoré le coups de la pseudo sixième étoile sur l'Antal ES.

:wink:


Diapason avait déjà fait le coup lors de du BE du Cayin 500 en parlant d'une 7eme étoile, s'il y en avant une.... ! ;-)

Doit on en conclure que "nos journalistes préférés" ont l'éloge un peu facile ? ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 10:02

A lire Page 10 "nouveautés Nagra" qui est visiblement un copié collé d'un mail reçu par le magasine de la part de l'importateur de Nagra.
"J'aimerais discuter avec vous des actions à mener en terme de marketing (publicité, journées porte ouvertes,ect.)"
De plus la news est dans une forme quasi incompréhensible, il faut relire à deux fois pour comprendre quelque chose.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 10:12

Dans tous les magazines, les news sont des copier/coller en provenance des importeurs-fabricants...
Ex ; page 4 - Revue du son sept. news sur audioquest (?) - page 5 - news sur Intuix...

De même pour la partie Shopping dès la page 110... Tout cela est de la publicité habillée. Ces mag. doivent bien vivre...................;;

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 10:18

Peut-être mais c'est quand même pas une raison pour laisser ce genre de phrase dans ce qui est publié dans le canard. Il conviendrait au minimum de nettoyer les messages reçus avant publication. Si ils continuent comme çà ils vont bientôt publier les SMS.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron