Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, Dominique-Tanguy, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] La compo à 1500 € du week-end (attention, lourd....)

Message » 28 Aoû 2004 14:00

çà monte pas assez et çà descend pas assez !


ça monte pas assez car la courbe de l'aigu est volontairement atténuée dans le haut du spectre afin de respecter la règle des 400 000.

Sinon : + 1 !

Encore entendu samedi dernier, une comparaison avec de nombreuses biblio de même tarif et je n'ai pas été étonné par le choix de ce couple venu faire une écoute dans une échope parisienne : j'aurais fait le même : Diva 18 ou Diva 16 !

Une belle raclée pour les Boston CR 65 qui pissent un peu dans l'aigu... car elles n'ont pas de grave... J'en ai, je connais ! les Diva 16 et 18 sont meilleures et pas qu'un peu et à tout point de vue !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 14:44

Merci Alain-Haskil !!! Mais bon, je comprend que certains n'apprécient pas !! Moi, je suis comblé !!! J'attends avec impatience ma nouvelle source (6/8 Septembre!!)
La par contre, même si la Sony SCD XB 790 semble être une très bonne platine, ça risque d'être direct, genre sans concession !! :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 15:05

ggta a écrit:Pour les branchements des enceintes, je ne sais pas comment tu as fait mais pour avoir le meilleur résultat, il vaut mieux brancher les enceintes sur les sorties de Rotel et tout comme le caisson, ca permet d'eviter de passer dans le filtre du caisson :wink:


Pour le moment, j'ai brancher une RCA tout naze sur les preout du Rotel (et le caisson a beaucoup de mal à se reveiller après une longue période de veille!!) Il fuat pousser le potard du volume pour qu'il se reveille !!!

Mais je n'avais pas pensé aux autres sorties enceintes du RA !!!! Ne peut-il pas y avoir un problème d'impédance ?
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 15:21

Non il n'y a pas de problemes :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 17:20

bizarre. J'ai du real cable de m... entre les pré-out du rotel et le sidney. Bah il ne met que 5secondes à se reveiller. C'est pas méchant :wink:
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 17:46

Branche ton sub via du cable HP sur les entrées haut niveau :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 19:09

Désolé, j'y suis allé un peu fort sur les Diva :wink: , mais vous trouvez franchement que les timbres sont et justes et différenciés?
Celles que j'ai écoutées :roll:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 19:21

fwar a écrit:Désolé, j'y suis allé un peu fort sur les Diva :wink: , mais vous trouvez franchement que les timbres sont et justes et différenciés?
Celles que j'ai écoutées :roll:


Bah, t'inquiète pas , si tous les modèles devaient plairent à tout le monde!! (il n'y aurait surement qu'un modèle pour chaque élément :roll: )

Et puis, peut-être as-tu plutôt voulu parler de la coloration inexistante chez les Diva plutôt que de leur timbre ?
Au niveau du respect des timbres et de la différenciation (attention, newbie inside) : des quelques écoutes faîtes recemment, les enceintes de même gamme de prix étaient en dessous, trop sec d'un côté ( Studio Labs), trop rond de l'autre (B&W), trop coloré ici...
Comme je n'y connaissais pas grand chose, j'ai opté pour un système droit, puisque ce que tout le monde recherche : Fidélité, chaleur, dynamisme, rendu, détails etc...devient vite hors de prix


Je viens par exemple d'ecouter (avec une très mauvaise platine : DVD Toshiba SD210) Lost Dogs de Pearl Jam, et bien tu situes, distingues, sépares très bien tous les musiciens, la voix du chanteur très particulière est d'une fidelité à toute epreuve : sans pousser le volume, tu saisis toutes les variations d'intonation de voix, tu l'entends presque déglutir entre chaque phrase etc.


Mais une question : Tu les as ecoutées avec quoi ?
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 19:52

Myriad Z110 puis Jolida JD100 sur un pushpull d'EL34 Jolida. :)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 21:09

Je connais à peine les noms !!! :mdr: Met avis que les Diva se retrouvent à la traine avec un tel ensemble..... :roll:

On parle d'ensemble "bon marché" EDG comme ils disent !!!
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:47

poum poum poum ...

pardon ? ah non, rien à dire, c'est juste la bonne odeur des vergers de Normandie qui m'a attiré sur ce post :mdr:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 13:10

Lord a écrit:poum poum poum ...

pardon ? ah non, rien à dire, c'est juste la bonne odeur des vergers de Normandie qui m'a attiré sur ce post :mdr:


Normal, la saison de recolte approche à grand pas !! :wink:
Et je viens de signer pour une maison en plein milieu du Duché de Longueville pour les amateurs de cidre !!! :D

PS : Lord, tu ne serais pas passé chez Elecson récemment par hasard ?
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message