Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question d'un non-audiophile, juste un amateur ...

Message » 27 Aoû 2004 22:02

kalahaan a écrit:Puree quel gachis ...
Tu pourrais leur donner un ampli correct a tes TLX5000 !
Pareil, t'as de la marge de maneuvre au niveau de la source
Essaye un Arcam ou un Linn (ou un Primare ou un Naim apparemment ...) et tu vas pas en revenir !
Il avait raison : tu vas faire des jaloux avec ta piece ...

Cedric



Ben écoute, ce qu'on fait c'est que je te donne mon adresse en MP et tu m'envoies tout lem atos que tu veux... je prends ce qu'on me donne .. aucun souci :)

Maintenant, tu dois confondre... les TLX5000 sont des enceintes sympathiques, mais c'est pas des enceintes HAUT DE GAMME ! tu dois confondre avec un autre modèle... ti peut etre...

Maintenant, comme j'ai dit, je ne suis absolument pas contre des essais, mais mon système est tourné HC, et j'vois pas trp comment testé du matos hifi à domicile... pour les raisons décrites précédemment, dans un auditorium c'est autre chose...

Mon système me procure du plaisir mine de rien, alors je vais rester comme cà et améliorer au maximum avec les moyens du bord.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 22:29

Aucun soucis, et moi j'te présenterai la WAF


Tu me presentera ta femme, et tu me parleras de son WAF !

WAF c'est un ratio pas une personne ! :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 1:16

frederikk, si mes souvenirs sont bons, ton 840 a des sorties pré-out. Si tu veux monter en gamme, tu peux simplement y ajouter des amplificateurs de qualité supérieur.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 1:24

C'est exactement ce que doit sortir un système. Si c'est fait par artifices,, tant mieux.

Le mieux c'est quand tous tes CD te donnent cette image, mais c'est un autre histoire....
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 16:33

Lionel de_Genève a écrit:Aucun soucis, et moi j'te présenterai la WAF


Tu me presentera ta femme, et tu me parleras de son WAF !

WAF c'est un ratio pas une personne ! :)


Certaines femmes sont tellement charismatiques, qu'elles sont le WAF à elles toutes seules ;)
Au passage, j'exagère, elle a (est) un WAF modéré et réfléchi :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 16:35

Rasthor a écrit:frederikk, si mes souvenirs sont bons, ton 840 a des sorties pré-out. Si tu veux monter en gamme, tu peux simplement y ajouter des amplificateurs de qualité supérieur.



Tout à fait, il a bien les sorties pre-out. Mais bon comme j'ai dit, pour le moment j'ai pas la réelle volonté de monter en gamme, sans me rendre vraiment compte de l'apport que cela serait.


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 16:36

fwar a écrit:C'est exactement ce que doit sortir un système. Si c'est fait par artifices,, tant mieux.

Le mieux c'est quand tous tes CD te donnent cette image, mais c'est un autre histoire....



Justement ils ne donnent pas tous cette "sensation". C'est pourquoi jem 'interrogeais, est-ce que cela venait "uniquement" du CD... ou je ne sais d'où ;)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 17:27

Salut frederikk,

Ce que tu as entendu c'est tout simplement la capacité d'une chaine stéréo à reproduire une scène tridimensionelle: avec des enceintes bien placées, tu ne dois jamais avoir l'impression que le son sort de l'une d'entre elles...

Le jour où j'ai entendu ça pour la première fois, j'étais définitivement pris de passion pour la hifi!

Très peu de gens ont en fait déjà entendu un scène stéréophonique et c'est souvent pour ça qu'il ne comprennent pas pourquoi les audiophiles dépensent autant d'argent dans leur chaîne!

Moi, je pense que cette découverte t'as fait mettre un pied dans l'engrenage!!! :lol: :lol: :lol:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 19:23

Ulysse21 a écrit:Moi, je pense que cette découverte t'as fait mettre un pied dans l'engrenage!!! :lol: :lol: :lol:


Ou un doigt c'est comme on veut :wink:
Ceci dit effectivement Ulysse résume très bien le facteur number one qui fait plonger dans l'audio (idio :oops: parfois) philie.

Cela pourrait s'intituler : "ma première scène sonore"
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 19:59

Bon j'suis parti en desintoxication les amis ! :)

J'ai pris mon radio reveil 1 x 0.1 W RMS , et c'ets tout ! après 6 mois, j'parie que j'trouverai son son excellent :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 20:50

Cela pourrait s'intituler : "ma première scène sonore"


Absolument...

Encore deux trois experiences...

Chez un qui a une belle scéne sonore !
Chez un qui a un "bon" son !
Chez un qui a de la bonne musique !

La ou ça ce gate !, c'est quand tu veut réunir tout ensemble, le jour ou c'est OK, le jour ou tu est arrivé la ou tu veut, et bien ce jour la tu pleure...

et je peut t'assurer qu'il n'y a pas besoin d'investir le prix d'une grosse berline...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:55

Lionel de_Genève a écrit:Cela pourrait s'intituler : "ma première scène sonore"


Absolument...

Encore deux trois experiences...

Chez un qui a une belle scéne sonore !
Chez un qui a un "bon" son !
Chez un qui a de la bonne musique !

La ou ça ce gate !, c'est quand tu veut réunir tout ensemble, le jour ou c'est OK, le jour ou tu est arrivé la ou tu veut, et bien ce jour la tu pleure...

et je peut t'assurer qu'il n'y a pas besoin d'investir le prix d'une grosse berline...

J'en suis convaincu.
Par ailleurs j'ai pas de voiture :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message