Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

jm lab electra be 927 et 937

Message » 27 Aoû 2004 19:44

Salut a tous
Est ce que qu elle qu'un aurais ecouter les electra be 927 et 937 et me donner ses impressions
merci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 12:11

Achete la revue du son de spetembre. ils ont essyaé la 927 be

(5 étoiles) :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 14:34

Achete la revue du son de spetembre. ils ont essyaé la 927 be

Oui bonne appréciation :lol: comme pour toute les autres enceintes qu'ils testent :-?

Perso j'ai écouté les biblio 907Be que je trouve génial avec l'aigu beryllium sublime mais un peu en retrait par rapport au même aigu sur les utopia micro.
Le vendeur avec qui je les ai écouté trouvait l'équilibre des 907 meilleur que les micro avec l'aigu mieux "intégré" au médium !!

C'est une question de gout, en tout cas réussite sur le médium et l'aigu par contre quid du grave sur les 927 et 937 ??

Le seul conseil à donner c'est vas les écouter et fait nous un beau CR :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 14:48

Je ne vois pas en quoi l'avis d'une revue ne serait pas à prendre en compte. Bien sur que la pub les fait vivre et que leur prose est parfois un peu exagérée mais quand meme :roll:

D'ailleurs meme ici les conseils ne sont pas toujours désinteressés.

L'idéal est évidemment qu'il se fasse une opinion par lui même :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 15:05

Je ne vois pas en quoi l'avis d'une revue ne serait pas à prendre en compte

Et bien je te mets au défit de me trouver un article de revu qui critique ouvertement et sincèrement un produit :wink:

Donc si tout est parfait comment ce faire une idée ?!

D'ailleurs meme ici les conseils ne sont pas toujours désinteressés.

La je ne dis pas le contraire :roll:

Je trouve les revues bien pour plusieurs choses:
- la découverte des nouveautés, car générallement on ne passe pas tout ces week-end dans les auditoriums,
- les caractéristiques des produits,
- les prix, pour ce faire une idée.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 15:18

Jerome057 a écrit:
Je ne vois pas en quoi l'avis d'une revue ne serait pas à prendre en compte

Et bien je te mets au défit de me trouver un article de revu qui critique ouvertement et sincèrement un produit :wink:

Donc si tout est parfait comment ce faire une idée ?!


Evidemment que l'on en voit jamais, la hifi est une chose tellement subjective! Tout le monde ne recherche pas la même chose Un produit peut te plaire enormément et être detesté par quelqu'un d'autre et inversement (et encore heureux). Il en faut pour tous les gouts surtout, descendre un produit serait un peu ridicule car il ne faut pas non plus oublier les produits associés pour le test qui apportent leur touche. je ne pense pas qu'il existe réellement de mauvais produits mais plutot de mauvaises associations et des rapports qualité prix plus ou moins bons.

Jerome057 a écrit:
D'ailleurs meme ici les conseils ne sont pas toujours désinteressés.

La je ne dis pas le contraire :roll:

Je trouve les revues bien pour plusieurs choses:
- la découverte des nouveautés, car générallement on ne passe pas tout ces week-end dans les auditoriums,
- les caractéristiques des produits,
- les prix, pour ce faire une idée.


On est d'accord sur ce point :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 15:56

je ne pense pas qu'il existe réellement de mauvais produits mais plutot de mauvaises associations et des rapports qualité prix plus ou moins bons

tout a fait :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 16:29

Perso j'ai écouté les biblio 907Be que je trouve génial avec l'aigu beryllium sublime mais un peu en retrait par rapport au même aigu sur les utopia micro


salut

j'ai écouté les 907be avec ce tweeter berylium sur une électronique Atoll.

trés bel aigu, grave présent mais medium en retrait AMHA, bilan mitigé.

j'ai préféré les Dynaudio 52SE pour 50% du prix si je ne me trompe


@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 18:54

trés bel aigu, grave présent mais medium en retrait AMHA, bilan mitigé.

Oui sur de l'Atoll ton constat ne métonne pas !!

Les be ont un médium plutot clair et droit, avec atoll qui est assez sec et droit ça ne passera pas trop, il faut des électroniques avec un peu plus de "corp" :wink:

Et si j'oserais dire les 907be ne gacheront pas une électronique de gamme supérieur à Atoll :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 21:21

J'ai pu écouter les 927Be sur le système :
Shanling CD-T100 + Atoll PR200 + blocs monos GRA1 (marque Française, push-pull de 6550, 50W, plus distribués...).
Et bien autant dire que c'était très bon : beau, bien timbré, aigu qui file haut sans dureté.
Juste à mon goût un léger manque dans le tout bas du spectre, comme si ça coupait un peu haut (manque de rôdage peut-être :roll: ), et une scène manquant un peu de largeur (problème partiellement corrigé en revoyant le placement des enceintes).

Les 907Be, je les ai écoutées sur une ensemble Marantz CD17mkII + PM17mkII et je n'ai vraiment pas été impressionné. Je pense que la mise en oeuvre n'était vraiment pas au top, mais quand même :-? ...

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 11:22

Salut,

J'ai eu le plaisir d'écouter les 907 BE chez ADHF à Toulouse et bien franchement ça le fait super...
D'ailleurs j'ai plutôt préféré les 907 BE au 927BE.... :o
Bon d'accord je n'ai écouté que 15 min chacune, il y a l'acoustique du local, l'emplacement etc... mais bon....
Mais scincèrement les 907BE...chapeau!! :wink: et puis la qualité de fabrication de la série BE semble au RDV...
En éléctronique si ma mémoire est bonne :
lecteur CD Audio research
Ampli intégré Bel Canto
Cable enceinte QED (du gros)
Cable de liaison, je ne sais plus la marque mais typé tuyau d'arrosage... :wink:

Bon dimanche à tous ...
the-tigrou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Jan 2004 18:02
Localisation: Toulouse
  • offline

jm lab electra be 927 et 937

Message » 29 Aoû 2004 14:06

salut a tous
merci pour vos conseil je vais en effet les ecouter par contre siqu elle qu un les a qu il me donne ses impressions et avec qu elle electronique .
Par contre pour les revues on a beau les critiquer on les achete comme même sauf qu ilest vrai quand les achete beaucoup pour les caracteristiques des modeles et pour connaitre les actualités sur les produits a venir mais bon c'est vrai qu'à les lire tout est bon,

merci encore pour vos infos et n hesiter pas a continuer de données vos impressions si vous en avez d'autre dés que je les écoute je vous fait un petit CR.
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message