Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, manudrz, Zbymar et 61 invités

reparation ampli?

Message » 18 Aoû 2004 14:44

salut,

j'ai acheter un ampli bas de gamme pionner (2x ??watts) pour une vingtaine d'euro ds une foire a tout pour alimenter des bass pumps.
l'une des 2 voies ne fonctionne pas (on peut entendre le signal mais pas amplifié, tres faible) et je me demandais, par curiosité, si ca pouvait etre reparé facilement?

merci
nimda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Mar 2004 19:13
  • offline

Dépannage amplificateur

Message » 29 Aoû 2004 4:42

Difficile de répondre avec aussi peut d’information ?
En premier lieu essayer de trouver le schéma de l’amplificateur, en partant de la référence, afin de savoir quel sont les modèles de transistors employés.
Ensuite on peut déterminer ou se trouve l’étage qui est en panne avec le signal tracer, et en partant de là essayer de trouver la raison pour laquelle cela à lâcher.
Mieux vaut un amplificateur intégralement monté avec des transistors, qu’avec des circuits intégrés.
Dans le premier cas, on arrive toujours à trouver une correspondance, tandis que dans le second cas, on tombe parfois sur des CI spécifiques, avec un brochage non standard, empêchant toute réparation si le modèle originel n’est plus disponible.
Je suis tombé un jour sur ce genre de montage, sur un ampli Sony, un ampli OP, qui était mort, mais impossible de le remplacer, par un autre modèle standard de fabrication courante, le mode de connexion était totalement différent, à la place du signal j’avais le + 24V, et le reste du même acabit.
C’est rageant pour un composant de 2€ impossible de remettre en état un ampli, parce qu’un constructeur a eu l’idée tordue de réaliser des CI avec un brochage spécifique.
Il aurait fallu refaire une carte de circuit imprimé, afin de pouvoir le remettre en service.
:)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 6:07

Il se peut aussi que ce soit un problème de commutateur oxydé. As tu essayé une autre entrée ?
Sinon, celà semble être un pb de transistor de puissance....mais sans voir la bête.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message