Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, Sergio-22, smeagol, tectuner, Vince3379 et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis Sony QS STR-DB 790, 795, 900 et 2000.

Message » 28 Aoû 2004 20:43

Pascal H a écrit:Pour ma part , un Sony 940 qs, pas un poil de souffle
Même quand tu enclenches les DSP, Cinema ABC ? J'avais un ampli sony dolby-prologic bas-de-gamme à l'époque, il a allait bien, sauf quand on enclenchait les modes DSP, y'a un peu de souffle et un décalage gauche-droite-arrière-avant. :-?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 10:59

Rasthor a écrit:
Pascal H a écrit:Pour ma part , un Sony 940 qs, pas un poil de souffle
Même quand tu enclenches les DSP, Cinema ABC ? J'avais un ampli sony dolby-prologic bas-de-gamme à l'époque, il a allait bien, sauf quand on enclenchait les modes DSP, y'a un peu de souffle et un décalage gauche-droite-arrière-avant. :-?


alors sur mon 840 je serai tenté de dire aucun poil de souffle. Maintenant, y'a une autre chose à tempérer : le DSP que tu enclenches peut provoquer une sensation de souffle, mais c'ets son rôle en fait. Prenons stadium, ou church, ou autre du style, fautp as oublier que ildoit traiter le signal, et ca sera fera par de la reverb, des delais, et peut etre que sur les surrounds arrières tu rensetiras comme un souffle, mais pas un souffle dû à un problème mais au traitement DSP je pense... je ne sais pas si c'est ce dont tu parles. Maintenant en tant que souffle, provenant d'une erreur de branchement ou je ne sais quoi d'autre, pour ma part pas un poil. Cela dit, les DSP j'utilise rarement... mais au début j'ai quand mêem essayé les trucs :)
J'aime bcp stadium, live house, large et small house et les cinema en fonction du programme regardé. Tous les virtual semi virtual etc.. j'utilise jamais. Les game, stéréo movie, pareil rarement utilisés.

J'ai pas une expérience de folie, mais en HC sony se débrouille très bien. Heureusement vu que la hifi c'est pas leur truc dans cette gamme. :)


Maintenant tu sais ce qu'on dit : rien ne vaut une écoute personnelle :) (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 11:06

Je n'utilise jamais les DSP, j'écoute toujours en Auto format decode.

J'ai fait un test ce matin en mettant un intégré NAd sur les pré out des enceintes frontale, pas mal, pas mal :P

Bon, c'était juste pour le fun, mais en stéréo je gagne beaucoup, sur l'écoute du tuner du Sony aussi, par contre, en ergonomie :( et en waf :-?
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 11:24

Juste un truc, les modes DLP, DPL2, DTS-Neo:6 sont aussi des DSP. ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 12:09

Moi, c'est un ampli 5.1, donc pas de neo 6 et ses petits copains :(
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 16:11

Pascal H a écrit:Moi, c'est un ampli 5.1, donc pas de neo 6 et ses petits copains :(
T'es sur ? Pas de Dolby-ProLogic ou autre ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:08

http://2244a.free.fr/hc/strdb790_rear_1254x432.jpg

c'est l'arriere d'un ampli us, donc les entrées composantes sont inexistante sur les modèles distibués en France.

Je possède le str-de697, c'est vrai que c'est un peu aigu mais le plus grps défaut c'est le manque de puissance à haut niveau, au-dessus de la plage sonore de 50% il a du mal à suivre, sinon en-dessous l'écoute reste convenable pour 300€
2244
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Juil 2004 2:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:17

Rasthor a écrit:Juste un truc, les modes DLP, DPL2, DTS-Neo:6 sont aussi des DSP. ;)


Pas le DPL2 d'après dolby... mais c'est un long débat qu'il y a deja eu... et le DTS neo je sais pas.


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:45

bonjour j'hesite en ce moment entre un denon 1804 et le sony str db790. (uniquement en ce qui concerne la vidéo)
je sais que le denon à la possibilité de pouvoir regarder des sources Pal sur une sortie Svideo et des sources svideo en sortie pal. mes sources son en pal ou en svideo et je sors sur un tv en pal et un vedeo proj en svideo.
est ce que le sony est capable de gerer ça, tout comme le gere le denon ?
merci pour vos reponses.
ladidge
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:49

ladidge a écrit:bonjour j'hesite en ce moment entre un denon 1804 et le sony str db790. (uniquement en ce qui concerne la vidéo)
je sais que le denon à la possibilité de pouvoir regarder des sources Pal sur une sortie Svideo et des sources svideo en sortie pal. mes sources son en pal ou en svideo et je sors sur un tv en pal et un vedeo proj en svideo.
est ce que le sony est capable de gerer ça, tout comme le gere le denon ?
merci pour vos reponses.
J'imagine que quand tu dis PAL, tu veux dire composite (la prise cinch jaune). ;)
Bref, la question étant de savoir si le 790 peut faire du matriçage-dématriçage de source.

Pour être franc, je n'aime pas faire passer le signal vidéo à travers l'ampli, je trouve que ça le déteriore trop.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 13:51

Rasthor a écrit:
ladidge a écrit:bonjour j'hesite en ce moment entre un denon 1804 et le sony str db790. (uniquement en ce qui concerne la vidéo)
je sais que le denon à la possibilité de pouvoir regarder des sources Pal sur une sortie Svideo et des sources svideo en sortie pal. mes sources son en pal ou en svideo et je sors sur un tv en pal et un vedeo proj en svideo.
est ce que le sony est capable de gerer ça, tout comme le gere le denon ?
merci pour vos reponses.
J'imagine que quand tu dis PAL, tu veux dire composite (la prise cinch jaune). ;)
Bref, la question étant de savoir si le 790 peut faire du matriçage-dématriçage de source.

Pour être franc, je n'aime pas faire passer le signal vidéo à travers l'ampli, je trouve que ça le déteriore trop.


tu as bien résumé ma question, c'est exactement cela que je demande.
mais je cherche à changer d'ampli home cinema pour cabler une fois pour toute, et ne pas faire comme actuellement, débrancher une source vidéo pour en cabler une autre.
je viens de potasser la doc du 790, et ce qui est sur c'est qu'il ne fait pas de dematriçage de component vers composite ou svideo. Mais il ne dit pas de si c'est possible de composite à svideo ou vice et versa.
une réponse? quelqu'un qui a un 790 peut faire l'essai ?
merci
ladidge
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2004 17:09

Salut!

Je n'ai jamis essayer la manip, mais je suis persuadé que le 790 ne fait pas de matriçage-dématriçage!
AMHA, ce n'est que du gadget! Un ampli audio (même HC), doit être bon en... audio!!! C'est ce qu'on lui demande avant tout.
Maintenant, c'est vous qui voyez...
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 13 Jan 2005 13:58

Up....

Sony a sorti deux nouveaux modèles QS, le STR-DB 795 (analogique et très gros) et le STR-DB900 (numérique et très fin).

Des avis ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

STRDB 900

Message » 14 Jan 2005 0:19

Concernant le strdb 900 , j'ai lu sur un diapason d'or qu'il est meilleur que le strd2000 et 5000 , et sur la revue dvdmania du mois de Novembre (je crois ) , il a été extrêmement bien accueilli.

Par contre, je me suis acheté un micro chainesony cpx11 à 300 de 2*75w avec ampli numérique smaster et je confirme que cette chaine joue mieux que toutes les mini-chaines que j'ai entendues ( aiwa, pana, etc... ).

Donc je pense que ce strdb900 est correct.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Jan 2005 0:39

Intéressant en tout cas...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message