Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quels tubes 12ax7 pour mon ampli scott 222c, où les trouver

Message » 29 Aoû 2004 12:43

Bonjour à tous.

J'ai un ampli à tubes scott 222c, un des tubes 12 ax 7 est morts, c'était un RCA.

Par quelle tube peut-on le remplacer?
Où les trouver?

Merci
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 13:40

Salutatoi,

http://www.tube-shop.com/ei.asp :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 14:14

Hello

Il n' y a pas si longtemps on aurait pu te dire d'aller chez Radio Tube, mais vu la fermeture... :(

Pour une petite quantité et éviter les frais de port par correspondance, tu peux aussi aller chez Fréquence Tube. Il est entre St Lazare et Place de Clichy et si ma mémoire d'ancien Yvelinois est bonne, de Conflans c'est presque direct en transport en commun :wink:
Il est de bon conseil et les tubes ont une provenance fiable.

Si le tube qui est mort a un homoloque sur l'autre canal, je te conseille de changer les deux.

J'aurai pu te dépanner d'une paire de 12ax7/ECC83 mais je n'ai pas de RCA dans ma caverne perso.

A bientot :wink:
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 15:20

merci beaucoup pour tout ces renseignements.
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 15:47

J'ai besoin aussi de 12AX7 européennement ECC83, j'ai actuellement des Mullard avez-vous une idée d'un endroit cool pour en trouver, sur Paris, en effet on m'a proposé des ElectroHarmonix, quelqu'un sait-il ce qu'ils valent :wink:


Je vais essayer Fréquence Tubes :idee: on verra.

Guchmy
guchmy
 
Messages: 327
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18
Localisation: Trop loin de la Mer
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:45

guchmy a écrit:on m'a proposé des ElectroHarmonix, quelqu'un sait-il ce qu'ils valent :wink:


Je suis entrain de rôder une paire de 12AX7EH, a priori je dirais que c'est un bon tube , du moins dans sa gamme de prix, chez moi , une sorte de juste milieu entre mes 12AX7S Mazda et les 12Ax7LPS de chez Sovtek , a savoir un peu de la dynamique et de la transparence du premier (sans toute fois l'égaler) et un peu de la "chaleur" et de la fluidité du second (la aussi sans égaler ce trait de caractère) :wink:

Voili voilou

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Tubes audio

Message » 30 Aoû 2004 19:19

J'ai besoin aussi de 12AX7 européennement ECC83, j'ai actuellement des Mullard.

Très bonne construction je ne vois pas vraiment ce que tu trouveras de mieux, Mullard était une filiale Anglaise de Philips, et leur tubes était de très bonne qualité, notamment les EL34. Mais on n’en trouve plus ou alors c’est le coup de fusil.
Mis à part les séries professionnelles de chez Téléfunken (ECC803S) devenues introuvables, difficile de trouvé mieux.
Tu peux faire les salons des Radios Amateurs, il y a parfois des tubes, j’en ai trouvé récemment, des 12X7WA GE Jan pour 3 € pièce, il y a deux ans des E180F pour 1 € pièce.
Autrement vois les sites : http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/lampe.htm, il donne des informations sur les provenances est leur qualité, http://www.jacmusic.com/ revendeur en Allemagne ou les tarifs sont plus qu’intéressant, http://tubeampdoctor.shop-in-worms.net/ autre revendeur prix plus élevés, mais les modèles vendu on un label garantissant une qualité, et une garantie de 6 mois.
Tu compareras le prix avec Fréquence Tubes, et tu comprendras !
:)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message