Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, Google Adsense [Bot], harry tournel, jl.dudu, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, oli_vip1213, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prosac response 3.8 Quels cables HP?

Message » 29 Aoû 2004 15:53

Bonjour
J'habite loin de la métropole et je ne peux essayer les cables......Actuellement mon système utilise les Siltech G3 (profil).Je les trouves très précis détaillés dynamiques mais manquant de poids sur les notes
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour re-imaginer ma cablerie de telle sorte de lui redonner plus de musicalité
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:37

Si je comprends bien, tu récents une petite maigreur dans le bas médium ?
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 18:18

kyoshok a écrit:Si je comprends bien, tu récents une petite maigreur dans le bas médium ?


Si c'est bien cela alors va voir chez HMS avec un "gran finale"
Image

Un BE (en anglais :oops: ) ici : http://www.soundstage.com/revequip/hms_ ... cables.htm

Et un site avec les différents prix ici : http://www.hifi-regler.de/search.php

@+

Chris 8)

PS : Bienvenutatoi MONTMAYEURA :P :P :P :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 19:25

kyoshok a écrit:Si je comprends bien, tu récents une petite maigreur dans le bas médium ?

Il manque ce que la musique apporte de douceur et de matière,ce que je nomme par le poids des notes.
Siltech est précis cristallin et dynamique presque flatteur, c'est un peu l'effet Triangle....
Je cherche qlque chose de plus suave et profond...pas cette frappe chirurgicale qui réveille l'égo mais ignore l'émotion
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 19:41

pépi a écrit:
kyoshok a écrit:Si je comprends bien, tu récents une petite maigreur dans le bas médium ?


Si c'est bien cela alors va voir chez HMS avec un "gran finale"
Image

Un BE (en anglais :oops: ) ici : http://www.soundstage.com/revequip/hms_ ... cables.htm

Et un site avec les différents prix ici : http://www.hifi-regler.de/search.php

@+
Proac a besoin de courant,je lui en ai donné avec mon Plinius.C'est un son élégant,c'est ce tweed anglais.... ce pure malte après la chasse à courre,ce connoly que l'on effleure,le Purley déposé:mais comment garder cette humeur?Du cable italien en lieu et place de l'américain?J'ai entendu dire qu'il excelle en modulation mais que le japonais Androméda le surclasserai en beauté

Chris 8)

PS : Bienvenutatoi MONTMAYEURA :P :P :P :wink:
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 21:12

Les ancien model Siltech ont tendance à dégraissé l’écoute ce que je comprends c’est que tu as envie d’avoir de la chaire autour de la musique cela traduit par un bas médium plus charnel. Je pence que cela provient bien des câbles car tes enceintes et tes électroniques n’ont pas cette caractéristique.
Comme te propose mon ami Pépi c’est une bonne solution, tu as aussi Audioquest qui apporte cette caractéristique si tu monte dans la gamme argent (très cher) tu gagnes en dynamique mais déjà la gamme inférieur est une bonne solution. Tu as aussi Acoustic Zen et d’autre aussi.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 21:41

Je pense écouter SHUNYATA ANDROMEDA prochainement
Audioquest ,pourquoi pas...mais c'est cela il manque ce côté charnel
Merci en tous cas
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 21:41

MONTMAYEURA a écrit: me conseiller pour re-imaginer ma cablerie de telle sorte de lui redonner plus de musicalité


un simple câble VdH CS122 à quelques euros suffit
http://www.vandenhul.com/cable/cs-122-h.htm

:o
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 22:52

MONTMAYEURA a écrit:Je pense écouter SHUNYATA ANDROMEDA prochainement
Audioquest ,pourquoi pas...mais c'est cela il manque ce côté charnel
Merci en tous cas


Si tu essayes les Shunyata, il faudrait aussi essayer les Audience car je connais quelqu'un qui a changé tous ses Shunyata pour de l'Audience. Je crois que tu peux emprunter ces câbles par l'intermédiaire de Nico.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 5:51

Merci les gars
Mais ce que je cherche ce n'est pas tel ou tel cable qui marche bien....chaque marque peut potentiellement avoir en son sein des qualités propres à faire chanter tel ou tel système.
Ce que je voudrai savoir c'est si ,pour Proac,il existe un mariage heureux reconnu de tous.
Je ne pourrai pas essayer les cables dont vous me parlez.....l'idéal serait de connaître qlq possédant mes enceintes (souvent alimentées par des amplis hts en courant)
Chacun est content de ses cables et les recommande forcément pour l'autre....je pensais réveiller le petit manque de dynamique de Proac par Siltech,j'y arrive dans un sens mais au détriment de l'ouverture il me semble que mes anglaises ne s'accordent pas de mes américains,je suis trop à mon sens ,dans ce que j'appelle" l'effet Triangle" transparent et détaillé impresionnant par tout ce que l'on peut entendre mais si "technique"
Je recherche une densité,un corps de la chair...mais ,je sais ,pas facile
Soleil à tous
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 6:04

BBBBILL a écrit:
MONTMAYEURA a écrit: me conseiller pour re-imaginer ma cablerie de telle sorte de lui redonner plus de musicalité


un simple câble VdH CS122 à quelques euros suffit
http://www.vandenhul.com/cable/cs-122-h.htm

Faux
J'ai déja essayé ce cable qui traîne aujourd'hui au cul de je ne sais quel caisson,mon ami LOTO me l'avais vendu.
C'était le son ,comment dire, de "l'autre pays du fromage"......
Alain
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 17:13

MONTMAYEURA a écrit:J'ai déja essayé ce cable qui traîne aujourd'hui au cul de je ne sais quel caisson......


essayer un câble sur un sub... c'est très fort !
déjà que reporter les problèmes d'une chaîne sur un choix de câble fait preuve d'un courage certain...
8)
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 19:39

BBBBILL a écrit:
MONTMAYEURA a écrit:J'ai déja essayé ce cable qui traîne aujourd'hui au cul de je ne sais quel caisson......


essayer un câble sur un sub... c'est très fort !
déjà que reporter les problèmes d'une chaîne sur un choix de câble fait preuve d'un courage certain...
8)

Non bbbill
Il faut suivre.....C'est parceque j'ai essayé ce cable, et qu'il ne me convenait pas, qu'il a fini sur un caisson
Je n'ai pas de pb de cable je souhaite améliorer l'écoute
Mon pb actuel consiste à régler la pompe à chaleur de ma piscine que mon jardinier à déréglée.
J'en suis réduit à faire mes brasses dans le lagon.
Je fais effectivement preuve d'un courage certain la température ayant chuté à 28°
Je ne me sens tout petit devant tant d'expérience et presque ridicule.
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 19:58

MONTMAYEURA a écrit:Merci les gars
Mais ce que je cherche ce n'est pas tel ou tel cable qui marche bien....chaque marque peut potentiellement avoir en son sein des qualités propres à faire chanter tel ou tel système.
Ce que je voudrai savoir c'est si ,pour Proac,il existe un mariage heureux reconnu de tous.
Je ne pourrai pas essayer les cables dont vous me parlez.....l'idéal serait de connaître qlq possédant mes enceintes (souvent alimentées par des amplis hts en courant)
Chacun est content de ses cables et les recommande forcément pour l'autre....je pensais réveiller le petit manque de dynamique de Proac par Siltech,j'y arrive dans un sens mais au détriment de l'ouverture il me semble que mes anglaises ne s'accordent pas de mes américains,je suis trop à mon sens ,dans ce que j'appelle" l'effet Triangle" transparent et détaillé impresionnant par tout ce que l'on peut entendre mais si "technique"
Je recherche une densité,un corps de la chair...mais ,je sais ,pas facile
Soleil à tous


AMHA il ne faut pas confondre "dynamique" et "montant" : un cable ne ramenera jamais de dynamique dans une chaine, il peut juste eviter de tasser la dynamique, rien de plus.
Les Siltech sont plutot montant ce qui fait que le son peut paraitre plus dynamique... mais bon... :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 22:24

MONTMAYEURA a écrit:J'en suis réduit à faire mes brasses dans le lagon.


aahh, cher ami, quelle vie impossible ! j'étais pas plus tard que la semaine passée dans ma villa de Béquia et une piscine également en panne, enfin, heureusement qu'il reste la hifi !
:-?
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales