Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des utilisateurs du Cambridge 540 R

Message » 30 Aoû 2004 9:04

haaz a écrit:alec tu as des resultats sur tes tests de signal ? je suis tres tres curieux :)

Pour des raisons conjoncturelles :-? mon PC et mon ampli sont distants de plusieurs kilomètres. Comme je n'ai pas de cables assez longs :wink: , pas de tests pour l'instant.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 10:16

zut j'ai le meme probleme,

je vais envisager de bouger le pc un WE pour tester
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 12:01

booooohhh !!!!
coucou c'est moi !


Comme je vous trouve bien compliqués avec vos PC, téléchargez ce fichier, faites vous un cd des fréquences que vous choisissez et hop ! vous aurez vos réponses

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Logith ... theque.htm

de rien! A+
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 12:14

merci bien nexom !

ca ressemble parfaitement a ce que je cherchais :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 12:15

nexom a écrit:Comme je vous trouve bien compliqués avec vos PC, téléchargez ce fichier, faites vous un cd des fréquences que vous choisissez et hop ! vous aurez vos réponses
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Logith ... theque.htm
de rien! A+

Merci pour le lien !
J'utiliserai malgré tout mon PC pour faire les tests en numérisant la sortie des preouts avec ma carte son, histoire de tester réellement l'ampli et pas le couple ampli+enceintes. J'ai du mal à estimer la coupure et la pente des filtres à l'oreille... :mdr: Et puis j'ai plus de CD vierges...

Autre chose à tester : quelle que soit la source, j'ai des différences de niveau sonore importantes entre les différents modes STEREO, DSP, DPL II, DTS Neo... Plusieurs dB. J'ai envie de mesurer ça aussi. Par ailleurs, est-ce normal d'avoir de telles variations sur un ampli HC ou encore une briticherie de Cambridge ?
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 12:24

il semblerai que les differences de niveau selon les differents modes soit assez normales, notamment entre stéréo et multicanal (tu passe de 2*100w a 6*80W quand tu switche)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 12:58

Moi qui suis intéressé par cet ampli, il consomme jusqu'à 850 w!!

C'est monstrueux comme conso :roll: :roll: :roll:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 13:57

CLS a écrit:Moi qui suis intéressé par cet ampli, il consomme jusqu'à 850 w!!

C'est monstrueux comme conso :roll: :roll: :roll:


difficile à croire : 6x80w = 480 w plus des bricoles qui consomment en plus, on arrive difficilement à 850 w. c'est autant, sinon plus qu'un HK

on a fait des critiques d'amplis déclarant 7x100 w qui en consomment 400, là je comprends que certains constructeurs surévaluent marketingement leur appareil.

Mais c'est la 1ère fois que je vois ça dans l'autre sens.

quelqu'un a t-il une explication ?
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 14:04

CLS a écrit:Moi qui suis intéressé par cet ampli, il consomme jusqu'à 850 w!!

C'est monstrueux comme conso :roll: :roll: :roll:

Ben 6x80 W REELS sous 8 OHMS = 480 W de musique. En prenant en compte le rendement de l'ampli, on arrive vite aux 850 watts annoncés.
C'est sûr que cela n'est pas habituel comme puissance consommée pour un ampli de cette taille, à peine plus épais qu'un lecteur de DVD.
Explication numéro 1 : Cambridge a réussi un petit tour de force en réussissant à intégrer facilement 6 canaux d'amplification puissants dans un boîtier aussi petit. La boîte est pleine, le transfo de course est bien présent, et la dissipation thermique astucieuse : fonctionnement passif en quasi permanence grâce à un gros radiateur "hérisson" placé au centre, ventilateur (très silencieux d'après ceux qui l'ont entendu) qui se déclenche quand on charge vraiment beaucoup (je n'ai pas encore vu le mien fonctionner après plusieurs visionnages à -35 dB, mais mes enceintes sont des biblios et ont un bon rendement).
Explication numéro 2 : pour des raisons marketing, les concurrents de Cambridge dans cette gamme de puissance préfèrent faire des boîtiers énormes pour leurs ampli, ça fait plus gros, plus sérieux, et on peut le vendre plus cher. Je sais qu'un bon ampli s'achète "au poids", mais j'ai l'impression que les fabricants ont renversé le raisonnement en proposant des produits "lourds" pour "faire sérieux". Le 540R est la preuve qu'il est possible de concevoir un ampli HC puissant, à la taille fine :), en utilisant par exemple un transfo torique, plus léger, plus stable, plus Hifi que les gros transfos EI (comme celui du gros Marantz 5400 OSE, hé hé !). Donc je m'inscris en faux, comme on dit : c'est pas parcequ'on est petit qu'on est mauvais musicien.

Autre exemple : Yamaha RXV 750, 7 cm plus haut que les 10 cm du 540R, 3 kilos de plus, donné pour 7x95 W, à peu près le même prix que le 540R... Mais il ne consomme que 450 W maxi! Cherchez l'erreur (ici par exemple).

C'est clair que Cambridge nage un peu à contre-courant des modes. Moi, ça me plait, une marque qui ne fait rien comme les autres (modulo les bugs un peu chiants) ! Quitte à perdre tout un pan d'acheteurs pour qui "size matters".
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 14:19

nexom a écrit:
CLS a écrit:Moi qui suis intéressé par cet ampli, il consomme jusqu'à 850 w!!

C'est monstrueux comme conso :roll: :roll: :roll:


difficile à croire : 6x80w = 480 w plus des bricoles qui consomment en plus, on arrive difficilement à 850 w. c'est autant, sinon plus qu'un HK

on a fait des critiques d'amplis déclarant 7x100 w qui en consomment 400, là je comprends que certains constructeurs surévaluent marketingement leur appareil.

Mais c'est la 1ère fois que je vois ça dans l'autre sens.

quelqu'un a t-il une explication ?

Cf le lien que je donne ci-dessus sur la bible du forum. Explication : il faut prendre en compte le rendement dans le calcul ! Celui-ci ne peut pas dépasser 80% (et est même plutôt de l'ordre de 60-70% au mieux en pratique en classe AB, probablement utilisée par le 540R). C'est également vrai pour les concurrents ! Si Yam donne un puissance maxi consomée de 450W, ça veut dire autour de 300 W de puissance électrique et 300/7 ça fait à peu près 45 W... Donc le RXV 750 annoncé à 7x95 W est au mieux un 7x45W...
Cambridge est honnête, la plupart de ses concurrents dans la gamme de prix, non ! Cambridge peut se permettre d'être honnête, le 540R est malgré sa petite taille TRES puissant. Les autres, non, ils se la jouent sono de bagnole pour les spécs.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

ET LE PROTON

Message » 30 Aoû 2004 19:31

Bonjour,

Il y a aussi le bloc proton aa2580 , annoncé à 5*80watts et consommant 700 watts.
A l'intérieur de la bête 2 transfo torique bien gros avec 4 condensateurs de 10000 uf chacun.

A l'écoute rien ne semble lui faire peur.

Comme proton a arrété le HC , Cambridge semble être le seul successeur de proton a proposé des amplis hc pas cher.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 01 Sep 2004 9:11

la consommation du 540R, 615 watts !! et pas comme annoncé , retourné la bête et vous lirez bien 615 , mais réel
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2004 9:16

c'était des watts anglais sur leur site :lol:
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 01 Sep 2004 9:26

Vanne d'air a écrit:la consommation du 540R, 615 watts !! et pas comme annoncé , retourné la bête et vous lirez bien 615 , mais réel

Bizarre, ça, pourquoi ils disent 850 W sur leur site et dans leur doc ? 615 watts en moyenne et jusqu'à 850 W en pic ? Curieux.
Un volontaire pour faire une mesure (boules Quiès, wattmètre, bruit rose sur toutes les voies et volume à 0 dB :o ?)
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Sep 2004 9:43

vous vous en posez des questions , dans tous les cas il a du jus c'est l'essentiel non? aprés c'est un problème mathématique.
Au passage j'ai acheté le dvd audio de wagner "ouvertures & préludes" , deception! il est en stéréo !!! bref "EMI" l'éditeur aura de mes nouvelles , sur le dvd c'est pas marqué stéréo mais surround donc ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message