Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Resistance pour un filtrage en Pi

Message » 30 Aoû 2004 10:21

Greuh a écrit:merci, mais si tu as 4 au lieu de 2 condos par rail, tu as 3 res ou bien une seule?


4 condos une seule resistance par rail
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 10:24

ZERS a écrit:
ggta a écrit:Dans mon cas c'est tout simple: CRC => un condo, une resitance en serie, un condo en parellele.

Sur une alim classique tu as des condos en paralleles. Le filtrage en Pi rajoute une resistance en serie entre chaque condo en parallele

:wink:

Tu peux nous rappeler comment tu calcules la valeur de R ?
Sachant que tu as un Transfo de X VA et un courant de repos Y ?

Merci


Je ne sais pas comment la calculer. Tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas que cette valeur soit trop élevée sinon tu brides la réponse impulsionnelle de ton ampli. Par contre il faut quelle soit suffisante pour supprimer tout bruit parasite. Alsido m'a conseillé de prendre une valeur entre 0.22 et 0.47 ohms en 10W

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 12:48

-> En principe un filtre en pi, c'est une self entre deux condos
-> Rien ne t'empêche de mettre plusieurs filtres en cascade, tu atténuera d'autant mieux les variations de tension...
-> Suivant la fréquence que tu veux filtrer tu n'as pas besoin des mêmes valeurs d'inductance (qq milliHenri pour les résidus de 50 Hz contre qq microHenri pour la HF)
-> Les selfs sur tores de ferrites saturent pour des courants élevés... en revanche elles prennent moins de place et coutent beaucoup moins cher que les selfs à air ou les selfs doubles faites sur mesure... (le moins cher étant encore de les bobiner à la main...)

quelques refs :
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/alim.html
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/supply.htm
louloub
 
Messages: 45
Inscription Forum: 31 Mar 2003 10:17
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message